TOP 5 drama addict – Top des versions de Hana Yori Dango

Quand j’ai vu le thème de ce T5DA je me suis dis « je ne peux pas laisser ça passer », je crois avoir regardé toutes les versions drama de Hana Yori Dongo (je n’ai pas vu l’anime). Mais j’ai hésité à faire un TOP parce que selon moi toutes les versions ont leur propres qualités et leurs propres défauts et se valent… je les aime tous pour des raisons différentes et moins pour d’autres raisons… il y a aussi coté mémoire, la version japonaise et la version taiwanaise étant les plus anciennes, j’avoue ne plus trop de m’en rappeler à l’heure actuelle… Un re-visionnage s’impose je pense ^^ mais on va essayer de faire avec les impressions qui sont restées… 🙂

En numéro 4 :

Meteor garden, la version Taiwanaise :

En vérité, je ne sais plus si j’avais aimé ou pas cette version… je sais que je suis allée jusqu’au bout j’ai vu aussi la saison 2, donc j’ai du apprécier, mais je ne m’en souviens pas du tout ^^. Je pense qu’avec Vic Zhou et Barbie Xu, je ne pouvais qu’aimer non ? Je me rappelle par contre que c’était vraiment l’un des pire Domyoji de toute les versions, crédibilité zéro, l’acteur principal ne sait pas jouer du tout et c’est vraiment le Domyoji  le plus « bêta » du lot, c’est dire ^^ mais du coup le F4 était bien marrant je crois. Dans le doute  je le mets à cette position =)

en numéro 3 et je vais me faire lyncher mais ca va être :

Hana Yori Dango, la version japonaise 😀

C’était un bon drama, j’ai apprécié le regarder, découvrir l’histoire avec cette version qui je crois est la plus fidèle à l’original. Mais ça n’a pas été un coup de cœur avec moi comme avec la plupart des gens… Je garde à l’esprit par contre que dans ce drama se trouve le meilleur de tous les Rui combiné, aucune version n’a un Rui aussi charismatique, charmant, cohérent, et énigmatique que notre Oguri Shun ❤ C’est également une des versions les moins longues et j’apprécie 🙂 C’est la base quoi 🙂 Mais d’autres m’ont plus marqué… 🙂

En number 2 :

Meteor Shower, la version chinoise :

Pour être honnête je crois que c’est une des versions les plus cool, je trouve, les plus construites et cohérentes (après Hana Yori Dango) qui correspond le plus au genre que j’aime regarder. C’est très printanier, avec des personnages et un backround vraiment sympathiquement élaborés, qui s’éloigne beaucoup de l’original, mais pas pour le mal, j’y ai découvert de bons acteurs que je suis encore pour certains (Zhang Han <3), et l’ambiance est vraiment agréable, on y croit à cette école de riche, le Domyoji de cette version est plutôt charismatique et loin d’être trop tête à claque je trouve, la proposition de ce Rui est intéressante…. loin de toutes les autres versions, il faut être ouvert d’esprit, c’est mon 2ème Rui préféré. Pourquoi il est en cette position ? Surtout parce qu’il est trop long (plus de 50 épisodes) ! ils ont enchainé saison 1 et 2 en une et je n’ai pas pu le terminer… Faut dire que c’est la 4eme version que je regardais et donc je n’avais plus trop l’impatience de découvrir comment ça se finissait mais ouais, comme souvent avec les dramas chinois ca commence bien, on s’attache à l’univers et aux personnages puis ça traîne un peu… 🙂 Mais en tout cas si vous ne l’avez pas vu je pense que c’est à voir c’est vraiment une version différente des autres !

et en number 1,

contre toutes attentes, mais bouclette for the win =) : Boys before flower ! la version coréenne !

Le seul « hana yori dango » que j’ai re-regardé ^^ il a une multitude de défauts, mais pour une raison que j’ignore il est ADDICTIF et les personnages sont ATTACHANTS. C’est clairement mon Domyoji préféré ^^ mais certainement l’un des pire Rui ! Le truc bien avec cette version c’est qu’on s’intéresse un peu plus autres membres de F4, et qui résiste au sourire de Kim Bum… qui ?… Pas moi en tout cas 😀 Puis je l’ai regardé en même temps que la diffusion, et c’était l’effervescence ! Un drama doudou 🙂

Voilà pour ce top 5 drama addict ! J’ai aimé toutes les versions et ça a vraiment été difficile pour moi de les ordonner ^^ alors soyez indulgents ^^

Pour en savoir plus sur les top 5 drama addict, vous inscrire  et connaître les autres participants c’est par ici

Je suis sûre que votre top à vous ne ressemble pas au mien, et je serai bien curieuse de savoir quel est le votre et pourquoi !! alors dites moi tout ça dans les commentaires !!

 

 

 

 

28 commentaires

  1. Et bien. Je n’ai vu aucune version donc je n’ai pas grand chose à dire.
    Enfin pour être précise, j’ai vu il y a 2 semaines les 2 premiers épisodes de Meteor Garden (la version taïwanaise donc) et je n’ai pas accroché du tout…
    Donc voilà.

    J'aime

    1. ha je ne peux rien dire comme je l’ai dis je ne me souviens plus de ce drama du tooooooout mais maintenant que tu le dis je crois que j’avais pas du tout accroché au debut aussi… mais que ça c’était améliorer par la suite… mais pas sûre… ^^ bref vu que c’est pas la meilleure version, si vraiment ça te dit pas de perseverer jte dirais de tester les autres du coup 😀

      J'aime

  2. Oui tu vas te faire lyncher, non mais oh, il peut pas être 3ème HYD ! 😀

    Bon je râle mais c’est le seule que j’ai vu en vrai lol. Je n’ai toujours pas vu la version coréenne mais pour moi personne ne pourra dépasser Jun Matsumoto en tant que Domyoji ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ha ha je savais je savais maiiiiiiiiiiiis comme ça on ne se bat pas pour notre domyoji préféré, c’est pas cool ça ? 😀 il faut tester toutes les versions ! Chacune ont leur ambiance bien particulières =)

      J'aime

  3. Ha Hana Yori Dango 😀
    Déjà ça me tue qu’on puisse effectivement faire un top5… bordayl, si on compte les repompages on pourrait peut-être même faire un top10 (en incluant l’anime et le manga, par contre). Parce que donc y a MS, MG, HYD, BBF, Le film HYD (pas la suite, le film de 1995 avec Fujiki Naohito), l’anime, le manga, ha la version USA (of course), je suis désolée mais Palace: The Lock Heart Jade a pompé pas mal, des scènes entières en fait (même si c’est une adaptation d’autre chose, ça empêche pas).. trop de Hana Yori Dango, haha.

    Perso, cela dit, mon top il est vite fait :

    3 – Anime
    2 – Manga
    1 Loin devant – Drama Hana Yori Dango, saison 1

    J’ai jamais fini Meteor Garden que je trouve assez mauvais (et oui lol Jerry Yan faisait un assez mauvais Domyouji… mais en vrai j’ai aimé personne dedans, malgré que maintenant j’aime beaucoup Jerry Wan, Vanness Wu et bien entendu Vic Zhou), j’ai jamais terminé Boys Over Flowers non plus (pas parce que je trouvais ça exécrable, juste très plat, je crois qu’en vrai j’avais juste trop vu cette histoire à ce stade surtout^^)… HYD est le seul que j’ai vu et revu, malgré que ce soit (ne me tape pas ;A;) un des deux dramas (avec Hana Kimi) à avoir fait qu’à mes débuts je supportais pas Oguri Shun (désolée, je trouve son Hanazawa Rui chiant à mourir :'()(ne me tape pas, j’ai dit ;A;). Maintenant je l’aime et le suivrais n’importe où, mais je le trouve toujours mauvais dans ces deux-là…

    (tu m’aimes encore ? T.T)

    J'aime

    1. Haha c’est vrai qu’il etait froid mais il avait un truc une prestance, c’était fou moi j’étais subjuguée ^^ mais je ne t’en veux pas 😀 j’ai préféré BOF, je suis mal placée pour en vouloir à quelqu’un pour ce genre de chose haha XD pi tu t’es bien rattrapée ❤

      J'aime

      1. « Froid » n’est pas le mot que j’aurais employé, je serais plutôt partie dans le champs lexical du mollusque o.o Mollusque froid, certes. Mais. Bref. Osef, l’important c’est que tu m’aimes encore ! Et pour que tu m’aimes encore, je serais allée chercher ton coeur si tu l’emportes ailleurs, et allée chercher ton âme ans le froid dans les flammes…Même que je t’aurais jeté des sorts.

        J'aime

          1. Noooooon ;A;
            *se préparer à aller chercher ton coeur*
            Désolée, j’y peux rien, je le trouve vraiment… mou à un point triste. J’aime Shun de tout mon petit être à présent (lui aussi, j’irais chercher son coeur !) mais… non 😥 Aime moi !

            J'aime

            1. Bon c’est bien parce que j’aime tes goûts musicaux 😀
              Je te pardonne ❤
              Je pense que tu es passée à coté de la puissance de son interprétation cependant, vraiment. =)

              J'aime

              1. Pourtant j’ai vu le drama au moins 6 ou 7 fois, avant et après être devenue fan de lui (donc j’ai été attentive et tout :O) et … ben… je le trouve toujours mauvais. Cela dit, j’ai prévu de le rerererererererevoir donc qui sait ! 😀 Je croise les doigts !!!

                Aimé par 1 personne

                1. Mila m’a rappelé le film avec Fujiki Naohito et… lol Remarque, c’est celui qui a été réalisé le plus vite après le manga, donc ils ont le look années 80 qui va bien, hein. :p
                  Bref, moi je n’ai vu en drama que la version japonaise et la version coréenne, mais contrairement à toi je ne qualifierais pas d’addictif du tout, vu que je ne l’ai jamais terminé, haha. Mais je lui reconnais une qualité indéniable : Kim Bum. 😀 L’affreux séducteur auquel toutes les filles succombent quand même et là tu comprends sans peine pourquoi. 😉 Et j’aimais bien sa relation avec la copine de Jan Di. Bon par contre, Mastsujun > Lee Min Ho, sorry. :p D’abord la coiffure chou fleur lui va mieux (quand je pense que l’auteure du manga tentait de dessiner des dreads, ça me fait toujours autant rire XD), et puis je le trouve plus attendrissant, en fait. Ce qui est important vu que sans ça, le personnage n’est vraiment plus qu’un salaud qu’on a envie d’assommer. 😮 Sinon je ne suis fan d’aucun des deux Rui, je crois bien. ^^’ Pardon. Celui du manga/de l’anime est mieux. :p

                  J'aime

                  1. Je trouve lee min ho plus attendrissant selon moi, bon apres justement j’ai bien kiffé les tites bouclettes et physiquement disons qu’il me parle plus que mastsujun ^^ mais comme ca on ne se bat pas 😀 c’est pas plus mal 🙂
                    Mais mais mais… le Rui de HYD est tellement parfaiiiiiiiiiiit…… moi j’avais un second lead syndrom à un moment, vraiment !
                    Je ne peux pas juger par rapport au manga ni à l’anime, j’ai vraiment comparé les dramas entre eux pour le coup et encore « comparer » c’est un bien grand mot sachant que je ne souviens essentiellement des ressentis plus que d’autres chose, et de Kim Bum ❤ et la copine de Jan Di :))) of course ! 😀
                    J'avoue que le style a joué dans mon classement tu fais bien de le soulever haha XD
                    Vive les bouclettes !!! 😀 et les hmmm dreads ratées… XD

                    J'aime

Laisser un commentaire

