TOP 5 des Dramanautes : Les dramas les plus re-visionnés !

Avant ma pause il me restait le résultat de ce TOP5 que je n’avais pas pu poster. Comme les dramanautes ont pris de leur temps et ont répondu aux sondages, je me devais, même si tardivement, de poster le résultat, voilà chose faite :

Dans ce rendez-vous chaque mois (avant ma pause)  un nouveau thème est abordé sous forme de TOP10/5. Il rassemble les Top des dramanautes (un panel diversifié de bloggueurs, twitterers, fansubbers plongés dans le monde du drama depuis des années.)

Ce mois-ci le thème est :

Les dramas les plus re-visionnés !

Chaque dramanaute devait citer son top 5. Pour chaque Top 5 envoyé, le premier drama nommé remporte 5 points, le second 4 points, le troisième 3 points le deuxième 2 points et le cinquième 1 point. En cas d’égalité, le drama prioritaire est celui cité en plus haute position par le plus de personnes. En cas d’égalité parfaite les dramas remportent tous la même place.

Place au résultats :

Ceux mentionnés mais ne figurant pas dans le top 10 :

Smile You (Nikilann), Let’s eat (Mei-lys), Arang and the magistrate (Titesilve), Dalja’s spring (Menie), Can you hear my heart (Florine), Star falling from the sky (Yseuln), Pin to kona (Yuuki), Greatest love (Luthien), Ma Boy (Ilumys), The princess’ man (Mudaepo), Nodame Cantabile (Mei-lys), Life (maruna), School 2013 (Menie), Bridal Mask, Queen In Hyun’s Man (Yseuln), A gentleman’s dignity (luthien), Mars (Ilumys), Fugitive plan : b (Mudaepo)

Les top 10 à 8 :

Top 7 et 6 :

clique sur le rond pour lire ce pourquoi il sont en 7 ou 6ème position

Le number 5, avec 8 points est :

GOONG

Mei-lys (3e) : C’est le premier drama coréen que j’ai regardé. Je ne sais pas si c’est l’effet « premier », mais je l’ai adoré. L’histoire, les deux personnages principaux, différents. Tout comme la différence de milieu social. Il fait du bien.

Verslinfini (1er) : Goong, pourquoi? parce Yoon Eun Hye et Jo Ji Hoon déjà, je les adore, je les adore. Et ensuite parce que malgré le temps qui passe sur ce drama j’adore l’atmosphère et l’histoire

4 dramas se disputent la 4ème place :

HEARTLESS CITY

Heartless CityDushbadou (1er) & Mudaepo (2e)

Dushdabou (1er) : Cruel City reste et restera probablement encore pour un bout de temps, THE drama! J’ai arrêté de compter le nombre de fois où je l’ai re-regardé! Il y avait tout ce qu’il fallait dedans: du suspense, des twists incroyables, des personnages plus qu’attachants, et une fin! que je ne vous spoilerai pas pour ceux/celles qui ne l’ont pas encore vu 😉 Amateur de drama policiers/noir foncé!

KING 2 HEARTS

Maruna (1er) & Justb (2e)

Maruna (1er) :Je ne m’en étais pas rendu compte mais il s’agit sans doute du drama que j’ai le plus re-visionné ! Je peux le regarder plusieurs fois la même année sans être dégoutée, et pourtant c’était mal barré quand je l’ai tenté pour la première fois car je ne l’avais pas apprécier sur ses premiers épisodes. Aujourd’hui je peux dire que ce drama me captive vraiment, son scénario est original et traite d’un sujet sensible (un rapprochement entre la Corée du Nord et du Sud) et fait interagir de très bons acteurs qui fonctionnent parfaitement ensemble. Je le conseille fortement (d’autant plus qu’il vous procurera beaucoup d’émotions : tristesse, joie et fous-rires, peur, etc…) !

L’article de maruna sur ce drama

Justb (2e) : King2Hearts est l’un de mes dramas préférés grâce à son ambiance sombre et ses personnages. Lee Seung gi m’a bluffé dans ce rôle complexe d’un jeune homme devenu roi trop tôt. L’évolution de ce personnage m’a beaucoup plu. Et le couple formé avec Ha Ji won marche du tonnerre puisque les deux se complètent parfaitement. L’intrigue ne s’essouffle pas du tout et est même addictive avec la présence d’un méchant ultra flippant.

I HEAR YOUR VOICE

Drama coréen I Hear Your Voice gratuit en français - Kdrama en ...Justb (1er) & Luthien (2e)

Justb (1er) :Il y a tellement de dramas à regarder qu’il est rare que je visionne plusieurs fois un drama, mais I hear your voice est une exception. Tout me plaît dans cette histoire. L’intrigue est vraiment bien menée en dosant parfaitement entre humour et drame. Le méchant est digne des plus grand psychopathes de tous les temps. Et lorsqu’on a un méchant très bon, généralement l’intrigue suit. Le pouvoir du héros, soit d’avoir la possibilité de lire dans les pensées, ajoute un charme non négligeable au drama et participe à notre addiction pour l’intrigue. La noona romance est également d’une grande justesse, pleine d’émotion, d’humour et de sensibilité. J’ai adoré suivre ce couple et leurs galères. En tout cas, ce drama va rester mon favoris pendant encore longtemps!^^

Luthien (2e) : Tout est parfait dans ce drama.

et 1 LITER OF TEARS

Ichi rittoru no namidaMei-lys (1er), Verslinfini (2e)

Mei-lys (1er) : Ce drama est tiré d’une histoire vraie. Je ne sais même plus combien de fois je l’ai regardé, tellement je l’ai fais. L’histoire, les personnages, jusqu’au bout, sont attachants. La manière dont ça évolue, la réaction des gens autour du personnage principale et surtout… Ses pensées. Ce drama fait pleurer (un litre de larmes, je dirais même) mais quelque part, semble encourageant. Je ne sais pas si mes mots sont vraiment utiles. Mais c’est le drama que je pourrais regarder encore et encore, sans en être lassée.

Verslinfini (2e) : même si je le regarde 50 fois je pleure toujours autant, cette histoire est tellement touchante.

A la 3ème marche du podium avec 11 points revient à :

iljimae6

ILJIMAE

Menie (3e) : Un très bon mélange entre l’historique et un histoire de vengeance avec l’ascension progressive d’un justicier masqué.

Ilumys (3e) : Pour revenir à la source de ma passion des sageuks.

Mudaepo (1er) : Je vais être honnête: je ne tiens pas le compte donc je ne suis pas sur à 100% qu’Iljimae soit mon numéro 1.^^ Mais c’est un drama historique, et moi, j’aime bien revoir mes dramas historiques… et c’est un drama d’action, et moi j’aime bien revoir mes dramas d’action. XD Et puis cela doit faire 8 ans que je l’ai vu pour la première fois, donc les occasions de le revoir n’ont pas manqué depuis. 😛

En 2ème position avec 13 points :

coffee prince

COFFEE PRINCE

Florine (2e) : Pour moi l’un des OTP les plus cultes de dramaland.

TiteSilve (2e) : Vu 3 fois. J’adore ce drama, je ne m’en lasse pas, même s’il y a des longueurs et quelques clichés. Incontestablement pour moi une des meilleures mise en valeur du gender bender. Et puis Gong Yoo, quoi.

Luthien (1er) : Oh que j’adore les personnages et les relations de ce drama.

En première position avec 14 points :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/81/HanaDan_dvdcover.jpgHANA YORI DONGO

Maruna (5e) : Bon, étant fan du manga et amoureuse du drama depuis mes débuts dans le monde des drama, j’avoue être autant touchée par cette petite perle qu’est HYD ! C’est une superbe romance avec tous mes chouchous de l’époque, ça me rend toujours nostalgique de le revoir d’ailleurs…

TiteSilve  (3e) : Vu 3 fois. C’est mon premier drama, et un peu de nostalgie est tellement agréable de temps en temps. C’est aussi l’occasion de se faire du bien aux yeux avec Matsumoto Jun et Oguri Shun.

Florine (1er) : Parce qu’il est mon 1er drama donc mon 1er amour. Je ne me lasse jamais de le revoir.

Yseuln (1er) : D’abord Hana Yori Dango c’est pour moi une légende, un classique ! J’ai tout vu, 1, 2, films, et plusieurs versions ! Toujours avec autant de plaisir même si la version japonaise reste ma favorite. C’est bien pour ça qu’elle se place en première position. J’ai découvert le monde du drama avec trois dramas : Hana Yori Dango et 1 litre de larme et 14 sai no haha ( petite obsession quand même pour Shida Mirai en raison de ce liens très fort avec ces dramas) Mais deux d’entre eux étant plutôt tristes, Hana Yori Dango, avec ses petits airs de comédie, a su me redonner l’envie de continuer à passer en boucle certaines de ses scènes !

2 commentaires

    1. Sorry oui, j’avais oublié de mettre l’introduction expliquant le concept du top 5 des dramanautes, c’est fait, j’espère que c’est plus clair maintenant ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

