Zoom sur des dramanautes | Mars 2017 – 2

Et voici la deuxième partie (sur 3) du zoom sur des dramanautes de Mars 2017

Luthien partage une chanson issue d’un drama coréen :

L’OST de Voice : Voice (목소리) par Kim Yoon Ah

Pour ceux qui veulent plus d’infos sur le drama : Premières impressions  et l’Avis final.

Maya nous parle d’un drama chinois :

Boss and Me

https://booksandramas.files.wordpress.com/2017/03/95fd7-bossandme1.gif?w=289&h=434

Cette fois je veux vous parler du drama que je vais re-regarder (à l’occasion des vacances de printemps ^-^). Il s’agit bien de : « Boss and me« . Si vous avez besoin d’un drama cozy, adorable qui vous fait chaud au coeur, « Boss and me » est le meilleur pour vous. Le couple est tellement mignon que vous restez accroché du début jusqu’à la fin pour assister au développement de leur relation. C’est vrai que les événements avancent lentement mais ça n’empêche que ce drama reste l’un de mes préférés 😀

Kalyani nous présente un manga 🙂

Orgueil et préjugés par Po Tse

J’aime beaucoup les romans historiques et particulièrement ceux de la période victorienne. Orgueil et préjugés fait partie de mes romans préférés et lorsque j’ai su qu’il a été adapté en manga, je n’ai pas résisté. J’ai passé un agréable moment devant ce manga, les dessins sont très beaux que ce soient les paysages ou les personnages. Et puis les pages remplies de fleurs reflètent bien l’univers romantique. J’ai trouvé Darcy très beau ❤ Et la manière dont il tombe amoureux d’Elizabeth si mignons. Je trouve que l’auteur a bien su nous faire comprendre le caractère de cet homme froid mais si maladroit face à l’amour et si adorable.

Je l’avoue, il y a des points négatifs dans l’avancement et l’écriture. Il n’y avait pas assez de scènes entre Wickham et Elizabeth pour comprendre leurs sentiments. Je trouve aussi que Monsieur Collins a été beaucoup mis en retrait, moi qui me faisait une hâte de me moquer de lui. Et le séjour à Rosings était bien trop court, je voulais avoir plus de scènes entre Darcy et Elizabeth, ses scènes qui m’avaient tellement plus dans le roman.

Pour finir, j’ai trouvé trop rapide l’apparition des sentiments d’Elizabeth pour Darcy comme sortis de nulle part alors que dans le roman c’est bien plus subtile. Conclusion les gens qui ne connaissent pas le roman vont beaucoup aimer le manga et pour les fans de Jane Austen, il vous fera plaisir sans pour autant vous combler totalement.

Et pour ce qui est du Hors « made in Asia »

Maruna nous parle d’un film !

https://i0.wp.com/womenthatsoar.com/wp-content/uploads/2017/01/HiddenFigures.png

Cette fois-ci je vous parle du film Les figures de l’ombre ! J’ai beaucoup hésité sur ce que je devais évoquer de ce film et je pense que quitte à en parler un minimum, je dois parler du « tout ». D’une je vous recommande chaudement de voir ce film car il s’agit d’une histoire vraie : C’est l’histoire de 3 femmes noires qui ont révolutionner la NASA grâce à leur intelligence et qui ont permis aux US d’avancer considérablement dans la conquête de l’espace. Ensuite le film est brillamment réalisé et nous permet de découvrir le racisme de l’époque (et franchement ça fait criser, croyez-moi). Il est porté par un casting extrêmement talentueux, avec entre autre Octavia Spencer et Kevin Costner, pour ne citer qu’eux, mais globalement c’est une très belle réussite de groupe qui se termine avec en bonus une superbe OST réalisée en duo par Pharrell Williams & Hans Zimmer ! Si vous aimez les histoires vraies qui touchent au cœur et qui vous donne un bon coup de peps, ce film est fait pour vous ! Et sinon voyez-le quand même, ça vous fera du bien dans tous les cas (au niveau culturel, pour changer votre vision sur le racisme et pour engranger une bonne dose de passion).

En bonus je vous partage le lien deezer de l’OST et vous conseille fortement la musique « Redstone » qui est un coup de cœur personnel. *écoutez le CD complet, c’est cool aussi*

Vos réactions ?

4 commentaires

    1. Perso j’ai vu les deux et j’ai beaucoup aimé les deux meme si le premier est un peu trop long ^^ et le personnage masculin discutable…, les figures de l’ombre est très reussi ! je te le recommande également, maruna en parle vraiment bien 🙂

      J'aime

  1. Boss and me, c’est mon drama chinois préféré. Tellement mignon et la romance est à tomber. Shan Shan est inoubliable ❤
    L'affiche des figures de l'ombre m'interpellait sur les arrêts de tram et je me demandais toujours de quoi ça pouvait parler. Contente d'en savoir plus. Cela donne envie de le voir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

