La selection des dramanautes | Mars 2017

Parmi les Kdramas suivants, sortant en Mars :

Father is strange (KBS2) You Are too Much (MBC) Queen of ring (MBC) (Webdrama) Tunnel (OCN) Whisper (SBS) The liar and his lover (tvN) et Radiant office (MBC)

les dramanautes sont intrigués aux premiers abords par:

The Liar and His Lover / She Loves Lie So Much

The_Liar_and_His_Lover_(Korean_Drama)-p1.jpg

RomCom, 20 ep, tvN, débute le 20 mars 2017

Gégé: Je suis le manga du même nom que j’adore donc juste une évidence pour moi

Mila : The Liar and his lover me tente vraiment bien, parce que j’aime bien l’idée que ça tourne autour du concept de moi. En plus, ça fait longtemps que je n’ai pas vu Lee Hyun Woo, et je kiffe Lee Jung Jin. La question que je me pose, cela dit, c’est si je devrais regarder le film japonais d’abord ou pas. Il est sur ma liste depuis un moment (idem, pour le concept et le casting), et je me demande dans quel ordre il vaut mieux les regarder. Je serais tentée de dire qu’à choisir, voir le drama d’abord est sans doute une meilleure idée… (vu que c’est plus long, si l’histoire est neuve, c’est sans doute mieux)

Bouya : Les trailers ont l’air choupi, des acteurs pas super connus mais familiers, j’ai envie de lui donner une chance, l’esthétisme a l’air d’être à mon goût… et puis bah drama tvN, je teste 🙂

Mei-lys : En lisant le résumé, je fus assez intéressée. Je suis toujours intéressée par les dramas avec un peu de musique, tant qu’ils restent bons. L’histoire me semble pas mal, mais j’attends de le voir vraiment, avant d’émettre un jugement d’avance.

Menie : J’ai envie du romance légère sans prise de tête, la musique ne sera qu’un bonus. C’est toujours intéressant de voir comment les coréens traitent l’envers du décors du divertissement et de la kpop.

Tunnel

Tunnel_(Korean_Drama)

Crime, Thriller, Fantasy, 16 ép. OCN, débute le 25 mars 2017

Dushbadou : OCN, Choi Jin Hyuk, Yoon Hyun, Min, un synopsis aux petits airs de Signal… la liste est longue ! Tunnel est définitivement le drama que j’attend avec le plus d’impatience (et pourtant dur de choisir parmi toutes ces sorties ce mois-ci ! le mois de mars va être bien chargé).

Yuuki : Parce que c’est Choi Jin Hyuk… heu pour le scénario. Non, plus sérieusement, je suis une grosse nouille, je me fait avoir par les casting des dramas d’OCN et ensuite je suis terriblement déçue. Je le sais mais je ne peux pas m’empêcher… Du coup là je me dis que peut être ça sera mieux que ceux que j’ai vus, j’espère, j’y crois à fond.

TiteSilve : J’ai choisi le drama « Tunnel ». Un mélange de thriller et de science-fiction, un peu dans la veine de « Signal« , ça me parle toujours autant. Le casting a l’air sympa même si je ne le connais pas très bien. Le synopsis m’intrigue en tout cas, ça fait un peu penser à « Life on Mars« , une série britannique que j’ai adoré.

Kalyani : L’histoire a l’air trop génial avec ce tueur en série et l’histoire du voyage dans le temps est aussi un point positif. L’histoire semble originale, j’espère que ce sera le cas. J’aime beaucoup les histoires policières et tous les mystères qui peuvent y avoir. J’espère que l’intrigue saura nous tenir en haleine et sera passionnante du début à la fin 🙂

Luthien : Le synopsis de Tunnel m’intrigue et le casting m’est sympathique. Les premiers teasers sont prometteurs.

Whisper

Judiciaire, Politique, Romance, 16 éps. SBS, débute le 27 Mars 2017

Mudaepo : Whisper! La réunion Lee Bo YoungLee Sang Yoon, dans un drama de l’équipe de Punch…. *o*

Maruna : Pour moi se sera Whisper ce mois-ci, le retour de Lee Bo Young est un événement à lui tout seul et me pousse à tenter son nouveau drama ! En plus c’est un drama d’enquête avec une ambiance sombre, et elle partage l’affiche avec le super Lee Sang Yoon que j’ai adoré dans Twenty again. Bref ça me parle beaucoup ! Le seul bémol serait la présence de Kwon Yool que je ne trouve pas vraiment fou en tant qu’acteur… À voir du coup ! Je suis aussi intriguée par le concept de Tunnel (avec le pitch passé/présent), même si le casting ne me tente pas plus que ça. Et aussi par The liar and his lover, mais là pour le coup c’est plus pour savoir comment ils vont adapter le manga en version coréenne (car le cast est plutôt moyen globalement).

Radiant Office

Radiant-Office-05

RomCom, Bureau, 16 éps. MBC, débute le 15 mars 2017

Maya : J’ai hâte de revoir Ha Seok-Jin dans un nouveau drama (aprés « Something About 1% » que j’ai adoré) et puis l’histoire m’a globalement plu.

Ilumys : Pour le casting et les teasers humoristiques !

Yseuln : C’est un peu exagéré peut être, quoi que ça peut arriver, mais le monde du travail surtout la recherche d’emploi est une période difficile, je pense que c’est tourné vers un angle plutôt comique mais je pense pouvoir adhérer.

Justb : Radiant office est le drama qui m’intéresse le plus ce mois-ci. L’intrigue ne m’attire pas spécialement mais les acteurs oui ! Si vous avez déjà vu Heard It Through the Grapevine vous comprenez pourquoi j’attends le retour de Ko Ah-Sung, sinon vous savez pas ce que vous loupez. Et puis du côté du héros nous avons le bel acteur Ha Seok Jin qui m’a complément charmé dans Something about 1%. J’attends donc avec impatience ce petit duo, en espérant qu’il soit un tant soit peu comique !^^

Queen of ring

Queen-of-the-Ring-02

Fantastique, Romance, 6 éps, MBC (& MBC Navercast), débute le 09 Mars 2017

Nikilann : Je meurs d’envie de voir Kim Seul Gi dans un nouveau drama. Cette actrice est tellement pétillante qu’elle rend génial tout ce dans quoi elle joue !

Verslinfini : L’affiche et le casting me tentent vraiment et puis un webdrama je suis toujours partante pour =)

Florine : Mon point faible est dans ce drama : l’adorable Kim Seul Gi. & je préfère les formats web-dramas en ce moment… Ce qui est proposé dans les formats classiques m’emballent peu. Je jetterai peut-être un coup d’œil à Tunnel ou The Liar and His Lover parce qu’ils me rendent curieuse.

La sélection japonaise, chinoise et autres

5 commentaires

Laisser un commentaire

