Premières impressions des dramanautes | Janvier 2017

Première impression des dramas commencés en Janvier 2017

Introverted boss

Florine : J’ai tenté « Introverted Boss », j’ai tenu 1/2 heure. Je sentais le manque d’originalité pointé le bout de son nez & vu les réactions globales, j’ai bien fait d’avoir laissé tomber. De plus, le drama subit une révision du script… ça ne sent pas bon. *corbeille*

Yseuln : j’ai vu le premier épisode, je n’ai pas encore d’avis fixe sur ce drama, j’aime certains côté, les deux acteurs principaux je les aime beaucoup donc c’est facile, mais l’histoire en elle même pas sûr que ça tienne la route bien longtemps …

Mudaepo : Les 4 premiers épisodes d’Introverted Boss sont intéressants, même si maintenant qu’ils modifient le scénario de la suite, ils vont probablement tout gâcher.^^

Justb : C’était le drama que j’attendais le plus du mois de janvier, et je suis terriblement déçue! Déçue parqu’on nous présente beaucoup de scènes où il ne se passe rien, des personnages qui ne sont pas attachants (mis à part le boss), et un humour auquel je n’accroche pas du tout. Le scénariste m’a habitué à mieux, beaucoup mieux même…

Missing Nine

Yseuln : la mise en scène avec le retour de l’actrice principale j’aime beaucoup, on est curieux, on fait parti de ce public/ de la police/ ou peut importe qui découvre l’histoire peu à peu aussi, moi j’adore !

Mudaepo : L’épisode 1 de Missing Nine était très impressionnant, on se serait crus dans un film! Un scénario qui a l’air complexe, beaucoup de personnages différents…. tout ça me semble assez prometteur. 🙂

Maruna : Un début plutôt sympa avec du mystère et un scénario jouant de façon habile entre l’avant et l’après catastrophe. Je n’ai vu que 2ep mais le début me parle, c’est intrigant, vivement la suite !

Justb : Si on fait abstraction de toutes les parties WTF, ce drama est vraiment cool et terriblement addictif. Je me pose toujours plein de questions au fil des épisodes donc c’est plutôt bon signe!^^

Menie: Bon thriller On avance progressivement sur les évènements qui se sont passés sur L’ile. Les allers-retours entre le présent et le passé sur l’ile sont bien gérés et nous tiennent en haleine. Qui est vivant ? Qui est mort ?

Rebel: Thief Who Stole the People

Ilumys : je ne pouvais pas passer à côté d’un drama historique, et celui-ci ne fait pas exception. Je suis dubitative sur le côté super fortiche du héros, mais j’aime beaucoup l’histoire du père, et la présentation de la vie des esclaves que le drama donne.

Menie: 2 épisodes vu, ils posent l’histoire avec l’enfance qui très bien faite, le petit Hong Gil Dong est trop chou. A voir au moment du passage adulte mais avec Yoon Gyun Sang en Hong Gil Dong, je ne me fait pas trop de soucis

Saimdang, Light’s Diary

Ilumys : il m’a fallu les épisodes de la deuxième semaine pour vraiment entrer dedans, mais j’apprécie de plus en plus les deux intrigues (au XVIe siècle et de nos jours). Et puis il y a de la peinture, ce qui me rappelle Painter of the Wind ! Maintenant, à voir comme ils vont nous expliquer ce lien…

TiteSilve : J’aime bien mais je ne suis pas encore convaincue par ce drama. Le rapport passé/présent est intéressant et soulève des questions et Lee Young Hae est super dans ce double-rôle. Je suis très intéressée par le côté historique vu que Saim Dang est sur les billets coréens mais je ne suis pas encore complètement rentrée dans l’histoire après les 3 premiers épisodes.

Voice

Luthien : ses premieres impressions ici http://fragmentdetoile.free.fr/lumiere/?p=7054

General and I  (C)

Ilumys : au début j’ai eu un peu peur de la direction que prenait la romance, pour le coup pas du tout romantique, mais finalement, j’aime beaucoup suivre ce drama. Il est super beaux, les personnages sont quasiment tous intéressants (l’héroïne n’est quasiment jamais passive) et plusieurs relations valent le détour.

Love, lie and Life

Yseuln : petit drama chinois qui en substance n’est pas très fourni quelque chose de simple, mais j’ai détesté la mère du personnage principal… Le perso principal ça va mais sa mère, désolé elle est horrible… Je ne souhaite pas dire pourquoi à cause de possible mini spoiler mais bon ..

Tokyo tarareba musume (J)

Maruna : Une comédie romantique adulte qui m’a fait passer un très bon moment. Comme je l’espérais, c’est frais et super sympa à suivre. La bande de copine est bien fun, les actrices attachantes (surtout Yoshitaka Yuriko) et gros coup de cœur sur Sakaguchi Kentaro et son personnage taciturne ! J’ai hâte de le voir prendre encore plus d’ampleur, surtout quand on voit la fin de l’ep2… Il me tarde vraiment la sortie de la suite du coup !

A life : itoshiki hito (J)

A-Life

Ilumys : un drama médical qui ne me charme pas plus que cela pour l’instant (on est dans du méchant médecin véreux VS gentil et talentueux Kimutaku). Mais il y a Kimutaku, donc je vais continuer à voir ce que cela donne.

Yuuki: C’est un drama médical qui n’a que peu d’interêt à mes yeux pour l’instant. En deux épisodes, je me suis un peu ennuyée et même la présence de Kimu Taku n’y change rien… Je ne pense pas le continuer d’ailleurs.

Et vous ? Vous les avez vu aussi, vous avez continué ? Vous en avez vu d’autres ?

Publicités

3 commentaires

  1. Ho. Ilumys pense un peu comme moi de A Life… C’est dommage, mais c’est vrai que le genre médical, on a tellement exploré (dans plein de nationalités) que du coup la nouveauté est rare et l’attention du spectateur est difficile…

    Sinon je suis aussi Missing 9 et j’aime beaucoup. Je recommande par contre d’attendre la fin de la diffusion. C’est carrément plus adapté, je souffre toutes les semaines de devoir attendre la suivante, c’est un peu atroce.

    Et du coup j’attends la fin de Hwarang pour me lancer dans Rebel. Cette année je me suis fixé une limite, oui vous avez bien lu, pas plus de 2 dramas en cours de diffusion en même temps. #Isocrazy

    Aimé par 1 personne

    1. haha moi aussi c’est ma limite 🙂 et si je peux n’en suivre qu’un c’est encore mieux 🙂 En tout cas vous mavez tous donné envie de me lancer dans missing nine mine de rien ! J’espère que ça continuera à être intéressant jusqu’au bout 🙂

      J'aime

      1. A la base c’est aussi ma limite, mais j’ai été faible. En même temps, il y avait plein de dramas historiques ou avec des voyages temporels : je ne pouvais pas résister ! En tous les cas, j’ai bien fait d’attendre pour Missing 9 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s