Monthly News | Janvier 2017

Ca me manquait de pas faire de monthly news/bilan culturels alors me revoici !

Les Films :

Niveau films c’était vraiment un peu du nawak en ce début d’année, je matais ce qui me passait sous la main/ à la télé. Alors on a le téléfilm de noël, une production disney channel, un film avec un nymphomane, des romcoms, un documentaire et même un Disney ! (sans parler des trucs abandonnés, genre sausage party (omg ce film !), ou un téléfilm Hallmark plus cliché tu meurs (l’accent et les muscles de l’italien pâtissier venant du Bronx ouille ouille ouille ^^ ))

survoler pour connaitre mes notations

Les dramas :

Ce mois-ci un seul drama visionné à l’horizon, mais pas n’importe lequel !

princess-of-weiyoung-1

The princess Wei Young j’en suis actuellement à 36 épisodes / 54 visionnés et j’aime d’amour ce drama chinois historique sur le destin d’une fille forte, courageuse et très intelligente. Prête à tout pour venger la mort de sa famille, c’est toujours avec droiture qu’elle gravit les obstacles pour parvenir à son but. Avec le prince Gaoyang toujours à ses côtés ce drama est une épopée magique, pleine d’action, de péripéties, de romance et de personnages attachants.

Les séries:

Je regarde easy, une série netflix de 8 épisodes de 30 minutes qui s’intéresse aux instants de la réalité de la vie de couple. Chaque épisode est indépendant et va suivre un moment de vie d’un couple, c’est intéressant, il y a du + comme du – et j’y reviendrai plus en détail plus tard je pense 😉

Les musiques:

Toujours difficile de faire une sélection restreinte, comme les dernières fois, je ne m’intéresse ici qu’aux sons asiatiques (autrement c’est bien trop difficile !) et j’en ai choisi 2 à vous présenter :

Ma bias des Miss A sort un solo et genre j’en parle pas ? XD Suzy est une actrice très médiocre, c’est clair, mais moi je l’ai connue avant tout maknae (=cadette) de miss A et elle a toujours été ma préférée du groupe, j’aime l’image qu’elle dégage, sa délicatesse, sa voix, et plus que sa danse, son charisme face à la caméra. Personnellement je comprends tout à fait le petit phénomène « suzy » car elle réussi à incarner à la fois la candeur et l’innocence avec ce côté espiègle, taquin, the combo choc pour les critères coréens. Quand au son, j’aime beaucoup, c’est très pop, Miss A. Pas particulièrement révolutionnaire, c’est sûr mais je n’ai pas forcément envie de me triturer les méninges quand j’écoute de la musique. Celle-ci met très bien en valeur la voix de Suzy et le « yes no maybe » parle à tout le monde je pense, en tout cas je me reconnais dans ces paroles. A côté de ça j’aime aussi beaucoup « Prétend » que Suzy a composé, elle a mis d’ailleurs beaucoup d’elle-même dans son album et ça se ressent ! Le mini album correspond bien à la jeune femme et chanteuse qu’elle est. Enfin si quelqu’un a compris le MV et s’y connait assez dans le cinéma de Wong Kar wai, dont le MV semble s’inspirer et peut m’expliquer la fin je suis preneuse, j’ai bien ma théorie mais je suis pas du tout convaincue ^^

J’aimais beaucoup les prestations de Akmu dans Kpopstar l’émission dans laquelle ils ont été révélés. Le premier album était bien, mais j’ai eu du mal à fortement accroché, je les ai un peu laissé de côté jusqu’à leur comeback de 2016 qui m’a replongé en adoration sur leur musique ! Le dernier mini album sortie début janvier a comme titre principal « Last Goodbye« , un son qui arrive à m’emporter loin, elle est douce apaisante et vraiment très jolie. Vous devriez écouter leur 2 derniers mini albums et regarder ce « music short film » visuellement c’est beau, les musiques sont très belles et ça nous fait encore plus nous attacher à eux ♥

Les lectures :

J’ai lu Hopeless de Colleen Hoover

hopeless-tome-1-683386-250-400

l’article à son propos est ici 🙂

J’ai aussi lu les tomes 1 et 2 de la saga Psi-Changeling de Nalini Singh

Le kitsh de ces couvertures omo, les ayant en ebook ça me fait un choc, j’ai bien de la chance de pas les voir ^^.

J’ai beaucoup apprécié mes moments de lecture de ces bouquins, l’univers présenté n’est pas seulement de l’ordre du paranormal mais on a en plus du côté fantasy tout un côté dystopique et l’univers est d’une richesse incroyable, et justifie l’usage du multi-tomes (pour une fois !) J’apprécie la fluidité de l’écriture et le rythme des romans, les personnages et leur facultés sont bien développés. Bref une belle découverte !

Le partage du mois :

En passant par le Japon est un blog, mais avant tout, pour moi, une chaine youtube d’images magnifiques sur le Japon. J’ai choisi cette vidéo parce que c’était la dernière en date, mais toutes sans exceptions sont juste magnifiques et te donnent juste envie de claquer tout ton fric pour les rejoindre vite et voir toutes ses merveilles de tes propres yeux !!!

J’espère que le retour des monthly news ne vous pose pas de problème 🙂 j’aimerai bien savoir ce que vous, vous avez vu,lu,écouter en janvier 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

