Zoom sur des dramanates : Un coup de coeur 2016 |Partie 2

Maruna

The handmaiden, un film brillant avec un scénario complexe, surprenant et vraiment bien ficelé ! Si le film a été un coup de cœur, j’aimerais surtout mettre en avant la superbe musique principale du film : My Tamako, my Sookee. Mon gros plaisir auditif de cette année 2016 !

Yuuki

Le drama coréen « My wife’s having an affair this week »

https://img.over-blog-kiwi.com/2/17/02/31/20161215/ob_22f7d3_15435882-1851027191820589-134709898-n.png

Le screen qui résume mon fort lien avec le drama (et un peu mon année 2016)

Pitch : Un homme, Hyeon Woo, découvre sur le portable de se femme, Soo Yeon, des textos équivoques d’un autre homme. Il enquète alors sur sa propre femme pendant que dans son propre métier, il doit developper une émission de télé sur l’adultère. Ses interrogations vont le mener sur un long chemin sinueux pour trouver des réponses, mais c’est probablement lui qui en a le plus à apprendre sur lui et sa vision de son couple.

Gros coup de coeur, parce que quelque part je peux m’identifier sur pas mal de points à Soo Yeon. Pas sur tous, notamment le coté adultère qui n’est pas ma tasse de thé, mais pour moi, au delà de l’histoire d’adultère, c’est surtout l’histoire d’une femme en total break down, dont personne n’a pris la peine de voir les douleurs et les doutes. Du coup, en plus d’avoir une empathie dingue pour cette femme, j’ai aussi pu réfléchir sur quelques trucs en ayant un regard extérieur. Même si la fin était finalement très simple d’un point de vue scénario, le drama n’en a pas vraiment souffert.

Yumi

Park Hyo Shin 박효신 – Home

L’album de Park Hyo shin est l’évènement que j’attends avec impatience en cette année. Home est une de mes chansons préférée de cette album avec un mv avec une histoire touchante et des scènes et paysages beaux.

Justb a opté pour : Le drama Cheese in the trap

https://media.senscritique.com/media/000013452136/960_nocrop/Cheese_in_the_Trap.jpg

C’était il y a presque 1 an que j’ai découvert cette petite bombe qui reste mon coup de coeur de 2016. Simple et poétique, l’esprit du drama demeure encore dans ma mémoire. Si vous avez aimé, n’hésitez pas à lire le webtoon.

Illumys et Titesilve ont choisi de nous présenter le même drama : SIGNAL

Ilumys: J’ai eu beaucoup de coups de coeur en 2016, mais un que je n’ai absolument pas venu venir, c’est Signal. Ce drama a su me toucher dès le premier épisode. Il m’a fait passer par tous les états, m’a bousillé mon stock de mouchoirs. Le thriller est super réussi, autant dans les intrigues à la semaine que dans le fil principal, mais surtout, les personnages sont géniaux et les relations entre eux super humaines. Et l’ost !!! C’est le drama pour lequel il était le plus dur de patienter chaque semaine pour avoir la suite. Bref, je ne peux que vous conseiller !

TiteSilve: Mon coup de coeur de 2016 c’est le drama coréen « Signal ». J’ai été happée du début à la fin par ce thriller teinté de fantastique. Le scénario est intelligent et bien raconté, la réalisation est super et le trio d’acteurs principaux (Lee Je Hoon, Kim Hye Soo et Jo Jin Woong) est génial, leurs personnages sont réalistes et attachants. C’est un drama qui vous fait vivre de fortes émotions. Ce thriller est remarquablement mené du début à la fin et utilise son twist surnaturel avec intelligence. Les acteurs livrent tous une super prestation et la fin ouverte me fait espérer une saison 2. Comme j’ai adoré, j’ai fait une critique du drama en collaboration avec Maruna, que vous pouvez lire ici: https://titesilve.wordpress.com/2017/01/09/k-drama-signal/

Laisser un commentaire

