Premières impressions des dramanautes Décembre 2016

Ce que les dramanautes ont vu des dramas du mois qui vient de s’écouler et ce qu’ils en ont pensé :

Solomon’s Perjury

Mudaepo: Prometteur. L’intrigue est intéressante, et les jeunes acteurs à la hauteur de leurs rôles.

Hwarang

Mudaepo: Distrayant. Et pas aussi nul que ce à quoi je m’attendais.^^

Maya: J’ai regardé Hwarang qui s’est avéré loiiin, même très loin de ce que je m’attendais… malheureusement.

Goblin

Mudaepo: Abandonné. Les détournements de mineur, très peu pour moi.

Shikyu: Une histoire très intéressante, je suis néanmoins biaisé par les deux actrices principales que j’adore ! La mise en place de l’histoire est vraiment pas mal, à voir pour la suite (uniquement le premier épisode)

Dushbadou: Je viens tout juste de le commencer et j’aime déjà beaucoup malgré quelques…incompréhensions de ma part^^ Beaucoup de questions sans réponses pour l’instant mais une bromance qui me fait bien rire (j’espère juste une grosse ellipse pour faire grandir cette héroïne qui est bien TROP gamine à mon goût)

Maya: J’ai regardé Goblin, qui m’a vraiment plu avec son monde fantastique et ses personnages hors normes (surtout Mr. Grim Reaper : un grand coup de cœur ^-^)

Luthien: Le casting est excellent, la réalisation magnifique et l’histoire intéressante.

Iris2703: Goblin qui est vraiment un drama magnifique, toutes les scènes sont merveilleusement filmées, les relations entre les différents personnages sont juste adorable, je ne peux m’empêcher de penser à celle du Grim Reaper avec le Gobelin on se tape juste des barres, ils sont très attachants. On n’a qu’une envie c’est de venir traverser l’écran de notre ordinateur pour s’amuser avec eux, vivre avec eux. Petite mention spéciale au neveu du Gobelin qui est juste trop choupinou joué par le magnifique Sungjae des BTOB que j’affectionne particulièrement depuis son rôle dans Achiara Secret, il m’a juste bluffé, il n’y a pas d’autres mots, il s’améliore de jours en jours et ça c’est juste que du bonheur, on pleure, on rit , autre mention plus qu’honorable pour les scénaristes qui nous ont sortis une putain de superbe histoire, je peux vous dire qu’ils se sont cassés la tête pour nous, ils ont eu beaucoup d’imagination, franchement je leur lève mon chapeau, le drama devient meilleur au fil des épisodes et ça c’est un must see pour nous autres dramavores, qui sommes comment dirais-je sans trop de clash compliqués à satisfaire, Goblin est vraiment pour moi la surprise de cette année j’adore vraiment tout ce qui est ancrée fantastique, je pense que pour moi c’était vitale qu’il y est au moins une perle de ce genre à dramaland. Plus que fière de ma découverte. Pour les plus sceptiques d’entre vous qu’est-ce que vous attendez, allez-le voir est que ça saute MDRRR Vous manquez quelque chose là je vous le dit.

Mei-lys: J’ai vu (Et je suis encore entrain de le regarder) Goblin. Ce que j’en ai pensé en quelques mots ? Addictif, passionnant, du genre « qui tient en haleine tout le long ». Pour le moment, je n’ai aucune critiques !

justb: Goblin est pour le moment un très bon drama. Je ne calcule plus le nombre de fois où j’ai ri, notamment avec le duo Goblin/Faucheur qui est juste excellent. Rien que de voir leurs expressions du visage, c’est juste à mourir de rire! La romance est aussi toute mignonne et tout en douceur qui nous fait passer un agréable moment.

Menie: Magnifique réalisation,

Ilumys: Je suis complètement sous le charme. L’univers est génial, les personnages super touchants et humains, leurs relations cool, les acteurs au top… Bref, j’aime !

Maruna: (2ep), le début m’a agréablement surpris ! Un drama qui a des allures de film dans sa réalisation, un scénario bien construit et intéressant (ça promet pour la suite), un casting au top et une OST qui s’annonce vraiment chouette.

Gégé: mon gros coup de cœur de fin d’année. Gong yoo est juste parfait . Le scénario la façon de tourner la musique les personnages tout est génial à mes yeux

Titesilve: Je suis en train de regarder « Goblin » et jusqu’ici je suis plutôt fan, ce drama propose un univers fantastique super chouette et la bromance Gong Yoo/Lee Dong Wook vaut le détour. Vous pouvez retrouver mes premières impressions ici: https://titesilve.wordpress.com/2016/12/12/en-visionnage-k-drama-goblin-episode-1-a-4/

Seven First Kiss

Shikyu: Clairement un drama de promotion de Lotte World ahaha, histoire extrêmement simple. Juste quelques épisodes vus, sans grand enthousiasme (Bon hormis pour l’épisode avec Ji Chang wook ^^)

Love For A Thousand More

Sam&lesDramas: En fait c’est un web drama sorti début décembre et dont personne ne semble avoir entendu parlé pour le moment alors que… c’est une vraie bombe. Je n’ai pas encore osé le terminer parce que je ne veux pas que l’aventure prenne fin mais cette histoire en 10 épisode de 15 minutes est un vrai coup de cœur pour le moment. De quoi ça parle ? C’est l’histoire d’une femme immortelle, qui traverse les années en étant sans cesse plus déçue des hommes et qui, aujourd’hui dispense des conseils… en amour ! Très amusante, toujours habillée d’un joli hanbok (modernisé), on s’attache très vite au personnage qui… bien évidemment va finir par tomber amoureuse d’un garçon… Mais je n’en dis pas plus et j’espère achever de vous convaincre quand je sortirais mon avis complet début janvier ! 🙂

Stay with me

justb: Une grosse déception pour stay with me…Si les deux premiers épisodes envoyaient du lourd niveau scénario, la suite est catastrophique…Tout devient brouillon et on ne voit plus vraiment où les scénaristes veulent nous mener. Les épisodes de mode s’enchainent sans grand intérêt et j’ai trouvé ça dommage par rapport au début très dynamisé. La romance ne rattrape pas non plus le scénario avec son interminable jeu du chat et de la souris . En bref, tout les clichés détestés de dramaland sont présents, accompagnés de l’humour à la taïwanaise qui m’a fait lever les yeux plus d’une fois.

Yuuki: ‘en suis à l’épisode 8 et j’aime bien pour l’instant, c’est le monde de la mode, de l’amour, tout est beau et il y a des mignons…

et toi ?

Un commentaire

  1. Goblin : Les détournements de mineur, très peu pour moi XD mais lol elle est pas mineur !!! dommage que tu t’arrete la car le drama va plus loin que ca quand meme

    J'aime

Laisser un commentaire

