Top 5 dramas addict – Les dramas les plus tristes

Yay mon deuxième T5DA avec une semaine de retard ^^.

Le sujet m’inspire parce que je suis une grande émotive (ou « une grande guimauve » pour reprendre les termes de kalyani ^^) ET j’adore pleurer devant une fiction ^^ (c’est mon seul mode d’évacuation de larmes, et à des périodes de la vie t’as besoin parfois d’avoir un prétexte pour pleurer et donc j’ai vu un paquet de dramas qui m’ont brisé le cœur pour mon plus grand plaisir.. XD) ! En plus le mélo était mon gros kiffe dans mes premières années dramatesques, « une belle histoire est une histoire qui se termine mal » je disais. J’en ai alors vu qui sont très tristes, des bons et moins bons…A côté de ça j’ai la larme ultra facile, j’ai pleuré comme un bébé devant Vice Versa c’est dire le level d’émotivité ^^

Ce top ne regroupera pas les dramas les plus tristes mais plutôt les meilleurs des dramas tristes que j’ai vu, donc ceux que j’ai préféré dans ceux qui m’ont le plus émus. Je suis contente de revenir dessus car ce sont des dramas qui m’ont vraiment marqué 🙂

5- The Snow Queen

https://i2.wp.com/www.koreandramafc.com/korean-drama/the-snow-queen/the-snow-queen-4.jpg

Comment ne pas mettre The snow queen dans ce top ? Comment ne pas profiter de mettre The snow queen à la moindre occasion d’ailleurs, surtout en cette période de l’année ? Ce drama est loin d’être parfait il n’est pas wow, il a un rythme assez particulier, il ne fini pas en apothéose et pourtant ce drama a eu un impact émotionnel extrêmement fort sur moi. Rien que pour sa BO, clairement il vaut le coup. Les premiers épisodes sont des crèves cœurs, ça commence par te présenter les personnages, te faire un minimum t’attacher à eux et puis bam SUICIDE ! ça annonce la couleur de la jovialité du truc hein… Ce suicide va avoir des conséquences sur l’entourage de cette personne, sa famille, ses amis, et c’est cet impact et la reconstruction d’une identité après un evenement pareil qu’est basée l’histoire de ce drama. On apprend à découvrir des personnes (et non pas que des personnages) vraiment authentiques, qui ont chacun des défauts marquants, des qualités tout aussi étonnantes et ces personnes ont des aspirations qui sont orientées par la maladie de l’héroine, la surprotextion de son père qui a perdu un fils et qui a une fille malade, le héros qui se sent coupable… C’est un drama qui a ses moments tristes, mais plus encore il est touchant. On sourit, on pleure, on espère, on a peur et on tombe amoureux avec nos personnages…

4 – Stairway to Heaven

https://booksandramas.files.wordpress.com/2017/01/0d742-korean_dramastairwaytoheaven.jpg?w=620

Quand il s’agit de drama triste je suis OBLIGEE de parler du drama le plus injuste de Kdramaland : Stairway to heaven. Tu vois les bonnes fées dans la belle au bois dormant bah là elles se sont ralliées pour jeter le sort  » poisse maximale  » dans les berceaux des enfants de cette famille 😀 Et si tu veux un antagoniste digne de ce nom et travailler ton imagination pour élaborer des scénarios de meurtres les plus tortueux et douloureux qui soient envers un personnage, celui-ci est fait pour toi. Le début, et un peu toute l’histoire, est légèrement too much, surtout le début en fait (que j’ai détesté) mais une fois embarqué, impossible de lâcher et surtout impossible de ne pas souffrir avec les personnages. Tu connais peut etre la chanson Bogoshipda ? Bah c’est l’OST emblématique de ce drama… rien qu’avec ça tu sais à quoi t’attendre devant ce drama cultissime avec les fabuleux Kwon Sang-woo (Alias musclor king des mélo, le mec il pleure je pleure instantanément en mode pavlov), Choi Ji-woo (que j’adore toujours autant ♥)  et Shin Hyun-joon avec le triangle impossible, les maladies, la belle mère horrible, la perte de mémoire… bref la totale ^^

3 – Byakuyakou

https://dochanhvanly.files.wordpress.com/2013/06/haiduabe.jpg?w=620

Une occasion de parler de cette œuvre d’art et ne pas ne profiter ? Jamais ! Ce drama c’est en quelque sorte la tristesse et la malchance incarnées. Le truc c’est que oui c’est touchant très triste, poignant même mais ça ne verse pas dans le mélo. Je ne me souviens pas avoir particulièrement pleurer devant ce drama, mais il n’empêche que c’est vraiment, vraiment l’un des plus tristes que j’ai vu. Ça commence plus ou moins bien et ça fini vraiment, vraiment mal. Ce drama c’est un peu le suivi de la route vers l’enfer de deux gamins qui sont poursuivis par la malchance. Mais c’est tellement marquant tellement bien ficelé, tellement touchant et ça te fait réfléchir vraiment sur l’acceptable et le non acceptable les vraies limites du mal, et s’il y en a… bref vous savez mon amour pour ce drama je ne vais pas trop m’étaler 🙂 MATEZ LE !

2- Sorry I Love You

Pour moi Sorry I love you n’est pas le drama le plus triste que j’ai vu mais la fin m’a tellement anéantie qu’il récolte la 2eme place ! Ce n’est pas THE drama , un peu comme The snow queen, il comporte ses défauts, cependant c’est encore une fois un drama qui m’a terriblement marqué. Je me souviens encore de plusieurs scènes (ce qui n’arrive quasiment jamais hein ^^) et l’authenticité des personnages est tellement forte que je le porte à mon coeur comme quelque chose d’unique, d’inimitable, et d’incomparable… c’est un diamant brut et le rôle de So Ji sub dans ce drama restera toujours son plus beau rôle, c’est à voir absolument !

Hello, God

(la vidéo est sans spoiler no stress 😉 )

Et enfin je termine avec un petit inconnu au bataillon qui est une petite perle. Hello, god c’est l’histoire de Haru, un mec de 27 ans qui a un QI de 65. Il mène sa barque toujours avec simplicité, le sourire et l’optimisme de son innocence. Seo Eun-Hye est une fille pragmatique qui ne veut rien entendre de l’amour et pense plus à l’argent qu’autre chose, et elle va rencontrer sur son chemin Haru. Puis il va être le cobaye d’un processus médical qui lui permettra de devenir intelligent. ça évolue petit à petit. Et ça nous fait réfléchir sur les notions du bonheur, de l’intelligence, et les injustices des modes sociaux. C’est un drama très touchant tellement touchant que je n’ai toujours pas réussi à sauter le cap des derniers épisodes 😀 (j’ai mis 2 ans à voir le dernier de Sorry I love you, et celui là bah ca fait plus de 4 ans je crois…) et je pense même me re-faire Hello god depuis le début, parce qu’il en vaut la peine. Certes il est un peu longuet, ou en tout cas son rythme est tout sauf dynamique mais c’est tellement intelligent, et touchant vraiment. L’évolution d’Haru, en gagnant en intelligence, il a en fait plus perdu qu’autre chose et ce qui est triste c’est qu’il prend conscience du vrai regard des autres sur lui et c’est quelque chose de bouleversant, vraiment il faut le voir.

Pour conclure: l’injustice c’est le mal.

Pour en savoir plus sur les top 5 drama addict, vous inscrire  et connaître les autres participants c’est par ici

16 commentaires

  1. Tiens on parle de moi 😉

    Dans toute ta liste, le seul que je connais c’est The snow queen. J’ai pleuré mais juste à la fin du drama parce qu’elle est vraiment triste cette fin.

    La seule fin de drama qui m’a anéanti c’est celle de Hong Gil Dong. Et elle m’a fait pleurer très longtemps 😥

    J'aime

    1. Tu es ma source d’inspiration principale voyons 😛
      Ouais c’est pas le plus triste du lot, c’est pour ça qu’il a récolté la 5eme position mais il m’a beaucoup émue pas juste à la fin.
      haha j’ai completement effacé de ma mémoire la fin de hong gil dong, on m’en a rappelé le dénouement il y a quelque temps j’étais en mode « serieeeeeeux ?? » hahaha j’ai pas voulu accepter ça je crois ! XD
      moi celle de sorry i love you jm’en remettrai jamais je crois 😀

      J'aime

  2. Hey! Hello god me fait un peu penser à Flower for Algernon mais il y a une adaptation plus récente non? Enfin il a l’air de valoir le coup celui là.
    Cela dit je suis plus tentée par Sorry I love you, comme ça juste en me basant sur tes commentaires 😊

    J'aime

    1. Hey ! 🙂
      t’as totalement vu juste Hello, god est une des nombreuses adaptation de ce roman x)
      Tu n’as pas encore vu Sorry I love you ?! what !? Même si je pense qu’il a bien vieillit déjà quand je l’avais vu il sentait pas le neuf, mais ça reste un drama culte ! 🙂

      J'aime

  3. Hello! je donnes mon top 4 ❤
    1 49 days: La fin m'a ravagé, j'avais l'habitude des happy ends…
    2 Six Flying Dragon Les personnages sont tellement attachants que lorsqu'un d'eux meurt, je fond en larme et la fin est tellement injuste, même si elle est logique.
    3 Romantic Doctor, Teacher Kim : Le meilleur drama médical avec ses lots de malheur et d'émotion.
    4. Kill me Heal me: L'OST est magnifique ainsi que la fin.
    Bon après, je suis aussi une guimauve qui pleure facilement, mais un personnage qui meurt et c'est le drame pour moi lol

    Aimé par 1 personne

    1. haha t’es pas la seule à mettre 49 days, moi il etait dans ma pré-selection également, mais j’ai vu beaucoup plus triste… ceux que j’ai mentionné ^^ puis la fin pour moi était la juste fin ♥
      2- Apparemment il y a pas mal de morts d’après ce que j’ai compris dans ce drama… préparer la boite à moichoir quand je me lancerai dedans check ^^
      3- ha t’es pas la seule à me dire que romantic doctor vaut le coup… 🙂 je prends note
      4- j’avoue que ça m’a surprise que tu mettes kill me heal me… mais il a ses cotés tristes et je peux comprendre… 🙂
      yayyyy formons le club des guimauves 🙂

      J'aime

  4. Le premier épisode de The Snow Queen… Il me met KO chaque fois ! Et comme tu le dis, la musique de ce drama est magnifique.
    Et je ne compte pas le nombre de fois que j’ai pleuré devant I’m sorry I love you. Surtout à cause de cette relation mère/fils d’ailleurs.
    Pour finir, je dois dire qu’il faut vraiment que je mette Hello God en haut de la liste des dramas à voir. C’était prévu, mais tu me le rappelle à mon bon souvenir. En plus, j’ai lu Des fleurs pour Algernon cette année, et le sujet m’intéresse d’autant plus !

    Aimé par 1 personne

    1. ouiiiiiiiiiiii je ne veux pas être la seule à l’avoir vu il mérite beaucoup plus de reconnaissance !!
      La relation mere/fils dans I’m sorry I love you </3 *heartbreaking* TT

      J'aime

      1. Je te tiendrai au courant quand ce sera vu alors (en fait, j’ai vu le premier épisode il y a deux, trois ans, et j’avais beaucoup aimé. Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas continué à le regarder…)

        Aimé par 1 personne

  5. Je mettrai personnellement en numéro 1) Sad love story une histoire d’amour torturé et même avec le titre tu sais à quoi t’attendre mais l’histoire d’amour est romantique aussi un 1er amour qui ne peut pas s’oublier etc il m’a fait pleurer en 2) Autumn tales je l’ai vu petite à 10 ans ou 11 ans et j’avais bien pleuré à l’époque une histoire de bébé échangé avec de la romance etc où vous pouvez retrouver Song Hye kyo étant jeune, Song Seung Hun et Won bin, en 3)Stairway to Heaven comme mentionnée qui m’a fait pleuré aussi, 4) 49days j’ai pas pleuré mais une histoire qui fait pleurer, triste, émouvant avec des leçons de morale sur la vie, 5) Bad Guy il m’a marqué ce drama avec un personnage principal étant un anti-héros qui veut se venger d’une famille riche qui voue une haine à cause d’un incident du passé mais j’ai adoré ce drama

    J'aime

Laisser un commentaire

