Zoom sur des dramanautes Decembre 2016 #2

Dushbadou :

Kim Feel -괴수

La voix de Kim Feel ne cesse de me donner des frissons à chaque sortie d’albums, chansons! C’est l’un des seuls chanteur à mes yeux qui sait transmettre parfaitement les émotions qu’il veut faire passer: au travers de ces textes, de son choix instrumental, de sa voix. Fermer les yeux, lancer sa chanson, et laisser vous transporter dans son univers. Kim Feel: un joyaux de la Corée! (sortie prochaine de son album entier)

Kalyani:

La demoiselle du Mississippi

Je vais encore vous parler d’un livre, cette fois le dernier que j’ai lu et que j’ai beaucoup aimé. Il écrit par Alexandra Ripley qui est connue pour avoir écrit la suite de Autant en emporte le vent. Aujourd’hui je veux vous parler de la Demoiselle du Mississipi. Ce roman m’a fait voyager à la Nouvelle Orléans peu de temps avant la guerre de Sécession. On suit les traditions des créoles et des blancs, on découvre le vaudou, les bals typiques. Bref on voyage et on est emporté au cœur de la Nouvelle Orléans. Et on suit l’histoire d’une jeune fille qui vient de perdre son père et découvre que sa mère n’est pas sa mère mais sa belle-mère, elle perd tout son héritage et décide de partir à la Nouvelle Orléans retrouver la famille de sa mère biologique. On va donc suivre cette fille et ses mésaventures. Elle va aller de désillusions en désillusions. L’histoire m’a entraîné et beaucoup intéressée sauf qu’il y a un mais. Par moments l’héroïne est tellement naïve qu’elle peut être parfois agaçante et énervante. Quant au héros, il est antipathique même si l’auteur essaie de le faire passer pour un sauveur. Son attitude envers l’héroïne est ignoble. Je suis donc restée sur ma faim pour la romance, elle aurait pu être plus palpitante. C’est le seul point négatif. Je vous conseille de découvrir ce roman qui vous fera voyager.

Extraits du livre : « J’aime cette Louisiane. Je l’ai aimée au premier coup d’œil. J’ai eu raison de venir ici. Mon cœur a reconnu ce pays avant même que mon esprit ne le découvre. C’est mon pays. Je n’ai pas besoin de preuves pour le savoir. » « On peut remédier à l’ignorance, tandis que la stupidité est incurable »

Ilumys:

임이 오는 소리, de GAIN et MINSEO

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous parler d’un livre. Et puis j’ai vu Mademoiselle de Park Chan-Wook. Et j’ai entendu cette chanson… Je suis immédiatement tombée sous le charme (le film aidant bien). Depuis je l’écoute en boucle. Je ne pouvais donc pas ne pas vous en parler.

 

6 commentaires

  1. dushbadou: j’aime moi aussi beaucoup Kim Feel je suis trop contente que t’en ais fait un zoom sur ! 😀 En plus je ne savais pas qu’il avait sortie un nouveau truc ! THANK YOUUUU ♥ j’adore, comme d’hab 😀

    Kalyani: j’avoue que le fait que l’héroine soit naive et le héros antipathique ne me donnent pas particulièrement envie, mais la trame et l’époque ont l’air d’être interessantes…

    Ilumys: oooooooooooh j’aime beaucoup 😀 Il faut vraiment que je vois mademoiselle moi !

    Aimé par 2 people

    1. Merci à toi Dushbadou : je ne connaissais pas du tout Kim Feel, mais je sens que je ne vais plus m’arrêter de l’écouter maintenant. J’aime beaucoup la voix de ce monsieur !

      J'aime

Laisser un commentaire

