Zoom sur des dramanautes Décembre 2016 – Part 1

Quand on demande à mudaepo un truc pour le zoom sur bah il répond ça:

« Nope, I’m taking a break. »

Quant à Gégé, elle nous suggère un drama : 

Mask (Drama Coréen de 2015)

Je sais qu’il s’agit d’un drama de l’an passé… Mais comme j’étais moi même passé à coté, n’ayant pas entendu tellement parlé de ce drama, je voulais le mettre en lumière. Je l’ai trouvé au final très intéressant et prenant. Le final est édulcoré, mais il conviendra bien au petit cœur sensible comme le mien. Je ne suis pas forcément fan de l’acteur principal (Joo Ji Hoon) mais franchement je l’ai trouvé très bien dans le drama. Celui qui m’a le plus convaincu (à part dans le dernier épisode) est le « méchant » de l’histoire. – Gégé

Maya, la toute dernière arrivée, elle, alimente le côté « books » du blog (qui est censé parler de livres aussi oui ^^) avec:

La Fille de papier – Guillaume Musso

Ce livre est sorti depuis 2010, mais c’est la semaine dernière que je l’ai acheté. Ce qui m’a vraiment encouragé à le faire (à part que c’est Musso qui l’a écrit *-*) c’est la ressemblance entre ce livre et mon drama préféré de tous les temps : W- Two worlds. Ce n’est pas vraiment le même synopsis, mais il y a une similarité frappante : un personnage de livre qui vient dans la réalité, mais dans « la fille de papier » c’est une histoire d’amour qui va unir le célèbre écrivain et sa héroïne. Je veux aussi insister sur le magnifique style d’écriture de Musso, en vous emportant dans un monde où tout est possible … – Maya

Et enfin pour terminer cette partie j’avais envie de vous parler de la sortie de l’album de 

Ahn Ye Eun

Ahn Ye Eun, chanteuse, compositrice, parolière est une artiste indépendante qui avait participé l’an dernier au show tv Kpop-star 5 dans lequel elle avait terminé deuxième. Suite à ça elle s’est consacrée à la production de son album est l’a sortie début décembre, et ça vaut le coup d’oreille 😉 – Bouya

3 commentaires

  1. Moi comme je suis pas douée j’ai loupé le coche pour le zoom je savais pas quoi mettre et après la date est passé, je suis pas douée –‘. Sinon Mask est un drama que j’ai vraiment beaucoup apprécié (je suis fan de Joo Ji Hoon contrairement à Gégé ^^ et j’avais beaucoup apprécié le scénario.
    Musso est un de mes écrivains préféré j’ai lu presque tout ces livres sauf les 3 derniers je crois je les ai mais j’ai pas eu le temps de les lire. La fille de papier n’est pas celui que j’ai le plus apprécié,celui qui m’a fait découvrir cet écrivain et qui reste gravé dans ma mémoire « parce que je t’aime » pour moi la meilleur œuvre de Musso =)

    Aimé par 1 personne

  2. Mask est vraiment un bon drama. Je regrette de ne pas avoir pu le voir l’année dernière (et oui, moi aussi je l’ai vu en 2016, mais en janvier-février) parce que j’aurais aimé qu’il fasse parti du podium 2015 ! On est vraiment transporté dans l’histoire !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

