La sélection des sorties des dramanautes [décembre 2016]

Dans cet article vous trouverez les prochaines sorties qui intéressent les dramanautes et le pourquoi de leur choix.

Un sondage a été mis à la disposition des dramanautes, et dans ce sondage figurait la liste des dramas sortant en décembre. Parmi ces propositions un seul choix était possible par catégorie (les catégories étant les origines des dramas: coréen, japonais, et autres).

Nous accueillons ce mois-ci quelques nouveaux membres ! Yumi (du blog sunsethisbooks.wordpress.com), Yuuki (du blog lavisdeyuuki.over-blog.com) Gégé (du blog lifeofgege.over-blog.com), mais aussi Menie et Mey-lis toutes des passionnées de dramas depuis des années ♥ !! 😀

Les dramas coréens:

Les dramanautes avaient le choix entre: Person Who Gives Happiness, Love Is Drop by Drop, The Shining Eun-SooFirst Love Again, Goblin, Solomon’s prejury, The Birth of a Married Woman, Sound of Your Heart, Hwarang, I’m Sorry Kang Nam-Goo et:

A la quasi unanimité avec 11 votes à son actif Goblin est le plus attendu des Kdramas de décembre, voyez pourquoi:

goblin_%28korean_drama%29-p1

Débute le 02/12, 16 ep; tvn, drame

Menie: Alors pour ma première participation, mon choix se porte sur Goblin. Solomon’s Prejury me fait aussi de l’oeil mais il faut dire qu’ils ont fait très fort avec le trailer de Goblin. La réalisation a l’air magnifique, après tout c’est le même réalisateur que DOTS ou Dream Hight. Bon le synopsis reste flou et je reste un peu septique par rapport à la scénariste qui est capable de bonne chose (Gentleman’s Dignity) comme des moins moins moins bonne (The heirs ou DOTS) mais ce trailer m’a vendu du rêve en mélangeant le fantastique, l’historique et le présent. Donc j’attends avec impatience ce premier épisode!

Ilumys: Gong Yoo + goblin + grim reaper amnésique. Perso, il ne m’en faut pas plus que cela pour vouloir lancer ce drama !

Yuuki: Haha, je ne sais pas trop. J’aime bien le titre (et ça c’est une explication que tu verra souvent avec moi, « j’aime le titre » et « j’aime l’affiche »… ) et il me semble que y’a un mec connu au casting. (Sinon j’ai des vues sur Hwarang aussi becoz le casting) (EDIT : En fait je vais regarder les DEUX hein !!!!)

Luthien: Pour le scénario et le casting !

Dushdabou: Le casting, l’histoire, le côté fantastique et tous les commentaires déjà positifs de coréens sur le net! C’est assez rare qu’ils parlent de leur propre dramas mais quand ils le font ça vaut toujours (enfin presque toujours- The Descendant of the Sun j’ai pas compris perso) le coup d’y jeter un oeil! J’ai envie de dire que c’est THE sortie du mois pour le coup (en espérant ne pas me prendre une douche froide plus tard)

Mey-lys: En lisant le résumé il y a un moment, Goblin semble très intéressant, intriguant. J’ai la sensation qu’il sera « beau », à sa manière. De plus, j’aime beaucoup le côté « fantastique » du drama.

Verslinfini: le casting me tente vraiment beaucoup. Et je dois dire que j’ai vu beaucoup d’avis positif alors je pense me lancer sur lui =)

Gégé: Pour Gong Yoo ?! J’ai le droit ? Bon , j’aime cet acteur d’amour…(à part dans Big…grrrr). Non mais le synopsis m’a intriguée, et les trailers sont juste magnifiques. Ayant dejà vu les 2 premiers épisodes, je le trouve bien fait, et magnifique en terme d’images. Je croise les doigts pour la suite.

Yumi: Goblin, Goblin, mon cher Goblin qui m’a donné une grosse claque, un coup de foudre dès le 1er ep (2 sont déjà sorties mais chut) *^* Au début il ne me disait trop rien, surtout qu’avec les teasers je n’y comprenais rien puis est venue le trailer de 6min qui m’a charmé mais j’avais encore un doute surtout que je connaissais de loin les acteurs à part Kim Go-Eun que j’avais vu dans CITT. L’histoire est assez original, les personnages sont pas comme ceux qu’on a l’habitude de voir (un duo de Goblin/Grim *-*).

Titesilve: J’ai choisi Goblin parce que déjà le casting me plaît beaucoup: Gong Yoo, qui fait partie de mes acteurs coréens favoris, Lee Dong Wook, Kim Go Eun, Yoo In Na et Sung Jae. Et puis l’histoire a l’air intéressante et comme j’aime les dramas fantastiques, le synopsis m’intrigue.

Hwarang a été l’élu de Kalyani

hwarang-sp

Débute le 19/12, 20 épisodes, KBS, historique

Kalyani: Il y a plusieurs mois, dès que j’ai appris pour ce projet, je l’ai ajouté à ma liste. Le synopsis me donnait trop envie et j’aime beaucoup les dramas historiques. Cela fait des mois que j’attends avec impatience Hwarang, j’espère ne pas être déçue. En plus la période historique mise en avant n’est pas souvent exploitée cela change de la période. Les derniers stills et teaser sont très alléchants. J’ai hâte que ça commence.

Solomon’s prejury celui de mudaepo:

Y4BQ8203_628d8a_c2x.jpg

Débute le 09/12, 12 épisodes, jTBC, crime, législatif…

Mudaepo:  Le film japonais me faisait très envie mais je ne l’ai pas encore vu. Du coup, le suspense sera intact. 🙂

Chine, Taiwan, Thailande:

Les choix: Love is So Beautiful, Fox in the Screen, All in 700 (23/11) (T), Gui Mi Jia Dao (26/11) (C), The King of Romance (T), Beauty Private Kitchen (C), U-Prince The Series: The Playful Comm-Arts (Th), The Legend Of The Flying Daggers (C), Miss in Kiss (T), Evil Minds 2 (C), Would You Marry Me (C), Stay With Me (C) My Bromance The série (Th), Candle in the Tomb (C), Ming Tian Yi Qi Qu Le Yuan (T), Memory Lost 3 (C), Infernal Affairs (2016) (C), Let It Fly (T), Q Series – Story 4 (T)

Memory lost 3 (C):

Yuuki: Ha j’ai commencé la saison 1 de Memory Lost, du coup ça me tente bien de continuer.

All in 700 (23/11) (T)

y4bq2qm3_add4e1_c2x

Titesilve: Je ne savais pas trop quoi choisir, et en lisant les synopsis, j’ai choisi « All in 700 ». ce drama taïwanais a l’air sympathique et intergénérationnel.

Gui Mi Jia Dao (26/11) (C)

d457gmal_b9146d_c2x

Verslinfini :J’aime bien l’affiche, mais franchement je sais pas si je vais le regarder =)

The Legend Of The Flying Daggers (C)

r1xnyqv3_55764e_c2x

Ilumys: J’avais adoré le film Le secret des poignards volants. Ok, apparemment il n’y a aucun rapport, mais ce titre similaire me donne envie de tester ce drama. Et puis j’ai envie de découvrir de nouveaux dramas historiques chinois.

 Yuuki: j’ai choisi Legend of… parce que je regarde les dramas chinois qui commencent par « Legend… », je n’ai jamais été déçue. J’aime le style fantasy et les chinois assurent la dedans. Et puis le petit Fox in the screen, parce que fantasy et format court (pour ce que j’en ai vu)

Kalyani: Sans hésitation dès que je l’ai vu dans la liste des dramas proposés, je me suis même pas posée la question. Il y a plusieurs semaines, j’ai vu le teaser. J’étais tellement subjuguée que je suis restée bouche bée. Le teaser en jette, que ce soient les décors et les différentes situations qu’on a pu apercevoir, tout dans ce teaser m’en a mis plein la vue. Le synopsis me conforte dans ce choix. Le titre aussi, même si cela n’a rien avoir, il ressemble au titre de mon film asiatique préféré : The house of flying daggers. J’espère juste pouvoir trouver des sous-titres.

Stay with me

d4v6mK54_e47749_c2x.jpg

Luthien: J’avais repéré ce drama pour son scénario et en plus il y a Wang Kai dedans !

Candle in the Tomb (C)

mln6a89l_e81fbb_c2x

Menie: Je ne sais pas si j’aurai le temps de le regarder mais le scénario a le mérite d’être orignal. Le format est assez court avec 12 épisodes de 45 min. Je ne connais pas suffisant les cdrama pour connaitre les acteurs mais pourquoi pas le tenter.

U-Prince The Series: The Playful Comm-Arts (Th)

Gégé: Honnêtement, j’aime beaucoup les dramas Taiwanais et les lakorns. Mais dans la sélection, rien ne me tente plus que ça…. Je mets « U Prince » car j’ai regardé le premier drama de la série que j’avais bien aimé. C’était drôle et léger, comme a l’air d’être toute la série Donc pourquoi pas !

et toi si tu devais n’en choisir qu’un ?

3 commentaires

  1. J’aurai bien postulé pour faire partie aussi des dramanautes, mais j’ai déjà pas trop de motivations pour m’occuper de mon blog en ce moment du coup je me voyais mal répondre à ta candidature 😦 Mais en tout cas bienvenue aux nouvelles 😀

    Sinon perso, Goblin me fait aussi envie, surtout après avoir vu les premieres impressions de certaines dramavores ! Et puis je n’ai jamais vu de dramas avec Gong Yoo donc j’aimerai bien en tester un, il a l’air d’être un super acteur 🙂

    Sinon du côté Chinois, Evil Minds me tente tellement *_* (Enfin déjà la saison 1 car je l’ai pas vu). Le trailer m’a super donné envie de le voir ! Idem pour Memory Lost (mais d’abord la sasion 1 aussi xD) qui à l’air vraiment pas mal ! Et enfin y’a aussi Candle in the Tomb qui m’attire ! M’enfin en ce moment chez les dramas Chinois tout me donne envie, c’est affolant, et puis le fait qu’ils sortent une tonne de dramas n’aident pas !

    J'aime

  2. C’est super couillon parce que en fait j’ai répondu The Legend Of The Flying Daggers et j’ai commencé…. Stay with me.
    Je suis la logique incarnée haha.

    En fait j’ai un coeur tout mou et aucune volonté et je veux tout voir tout le temps. 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

