Calendrier de l’Avent #1 [Jours 1 à 7]

Salut à tous ! Je suis désolée pour mon absence pour ce début de calendrier de l’avent et ce retard, mais je suis en vacances en ce moment et ce n’était pas prévu, j’ai donc répondu aux questions en temps et en heure, mais impossible de rédiger quoique ce soit avec mon emploi du temps de touriste 😀 à partir de la semaine prochaine je serai plus disponible et ferai les choses comme il faut :), mais trêve de blabla voici mes réponses (tant attendues j’en suis sûre! ^^)

Jour 1 :

Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que vous avez adoré ?

Drinking Solo ! Ce drama n’est peut être pas le meilleur qui soit ou l’incontournable de l’année, mais c’est un drama qui m’a fait passer un super moment et que j’avais plaisir de suivre. J’ai rit et je me suis beaucoup attachée aux personnages et je trouve qu’il mérite plus d’attention pour passer un moment tranquillement, sans prise de tête, léger mais nuancé ! Le seul bémol que je lui ai trouvé c’est l’héroïne et/ou l’actrice  (j’ai encore du mal à déterminer si ça vient du rôle ou de l’actrice) néanmoins et fort heureusement ce drama est un drama à multiples personnages « principaux » et donc même si elle n’est pas hypra géniale surtout la seconde moitié du drama, tout le reste compense ! On passe par plein de moment de la vie de nos étudiants et notamment Kibum, qui est mon gros coup de cœur ! Juste pour lui il faut que vous matiez ce drama ! Il est tellement unique pathétique, excessif, sentimental que jamais vous n’aurez l’occasion de le rencontrer ailleurs, alors rajoutez ce drama à votre liste des dramas à voir pour 2017 si ce n’est pas déjà fait ! Je ne vous garantis pas le coup de cœur, mais au moins des moments de bonne humeur 🙂

Quel est le projet dont tout le monde a parlé mais que vous avez détesté ?

Descendant of the sun, et je crois ne pas être la seule, en fait ce drama c’est soit on aime soit on déteste… et je fais partie de ceux qui n’ont pas du tout mais alors pas du touuuuut adhéré. Les acteurs sont géniaux, 2 de mes acteurs masculins préférés réunis à l’écran, moi j’y croyais tellement ! Puis les audiences à taux records, on en parlait partout ! Mais quelle déception ! Il n’y a pas d’enjeux, d’histoire, même. Le fait que le mec de l’armée choisisse d’aller à l’encontre des ordres pour donner à une jolie minette médecin sa chance de briller et passer pour le beau gosse de service, heu tu te fou de ma gueule ou tu te fou juste de la loi et de l’importance de ce genre de constitution pour le maintien de l’ordre mondial ? Déjà là ça a commencé à tiqué pour moi surtout qu’avant je n’étais pas plus emballée que ça, et ce n’est pas tout il y a tellement d’invraisemblances que j’ne pouvais plus, la romance principale j’en avais rien à faire, j’ai fait bye bye à la fin de l’épisode 6, même le kiss m’a désespéré en fait, c’est grave… Désolée à ceux qui ont aimé, sachez que j’aurai vraiment, mais vraiment aimé être à votre place ! Mais c’était au delà de mes forces.

Jour 2 :

Quel personnage secondaire a volé la vedette au protagoniste ?

Ca va être simple pour cette question : aucun. En vrai j’ai peu souvent de second lead symdrom, j’adhère à ce qu’on me propose ou je next quoi et vu que j’ai vu également pas mal de dramas avec de multiples personnages « principaux » bah je ne me vois pas dire que l’un a pris le dessus plus que l’autre juste parce que je l’ai plus aimé… donc bah je sèche… :/

Jour 3:

Dans quel drama aimeriez-vous pouvoir intervenir (être dans le drama comme dans W) et que feriez-vous ?

Cette année j’ai enfin regardé Empress Ki. Et c’est pendant mon marathon-nage que j’ai fait une overdose irréversible d’Ha Ji Won. Alors au début j’ai pensé à la faire tuer rapidement genre à l’épisode 6-7, elle reçoit une flèche d’un ennemi ou truc du style. Les héros masculins pleurent un peu et passent à autre chose, genre bah heu… moi (vu que je peux changer le drama et rentrer dans le drama ^^), comme ça bah le gamin il aura, on va dire « vécu » quoi et peut être pris en maturité,  et il sera plus à même de me plaire ^^.

Jour 4 :

Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

Résultat de recherche d'images

Gianna Jun. Honnêtement je ne l’attendais pas plus que ça, j’étais contente de la revoir après son drama The man from the stars, mais j’étais je l’avoue plus impatiente de revoir Lee Min Ho chou dans The legend of the blue sea, mais c’est clairement elle qui m’a fait le plus plaisir dans ce drama, son personnage est hilarant, attachant et interprété d’une manière que seule Gianna Jun peut faire ! C’est vraiment un plaisir de la voir chaque semaine dans ce drama et je sais qu’à la fin de sa diffusion elle risque de beaucoup me manquer !

Jour 5 :

A quel personnage aimeriez-vous offrir une préquelle ou un spin-off ?

Résultat de recherche d'images

Alors là je n’ai pas hésité une seule seconde à la lecture de cette question : Song Ji-Won interprétée par Park Eun Bin dans Age Of Youth ! Tout d’abord ce drama est un petit trésor et je l’ai simplement adoré (merci luthien de nous l’avoir conseiller aussi fortement !) mais ce drama se termine en laissant quelques questions sans réponses, notamment ce que cache Song Ji Won, son passé etc. et j’avoue que je suis restée sur ma faim/fin la concernant et je suis frustrée de ce fait sachant qu’une suite ne semble pas être prévue…*tristesse* donc clairement un préquel sequel, spin-off peu importe tant que j’en apprends plus sur elle ! et du coup je retrouverai les 5 autres par la même occasion 😀 Que du bonheur quoi !

Jour 6 :

Quelle est la scène la plus ridicule qui vous a fait exploser de rire ?

Il y a eu tellement de scènes qui m’ont fait mourir de rire que j’ai eu du mal à n’en choisir qu’une mais celle que j’ai choisie et celle je crois que j’ai le plus re-regardé, alors ça veut dire quelque chose je pense. Je ne sais pas si elle fera autant rire les non connaisseur un minimum des chansons de Rain, parce que oui je vais vous parler d’une scène qui pour moi est mythique du drama Come Back Mister, celle de l’épilogue de l’épisode 9.  En gros dans cet extrait le personnage de Rain est coincé dans une île déserte et essaie d’allumer du feu 😀 déjà pendant toute la scène j’étais en train de rire, parce que bon le fond sonore déjà Rain – Escaping the sun, les frasques et expressions de Rain c’était du lourd, puis la fin c’est le summum du summum XD ! J’en pouvais plus de rire XD

Jour 7 :

Quel(le) acteur/actrice a pris le plus de risques sur un rôle (totalement différent des rôles habituels) ?

Kim Sae Ron dans Mirror of the witch. C’est son premier rôle « d’adulte », et rien que ça c’est une étape décisive dans la carrière d’un enfant acteur. Ensuite elle joue un rôle ultra complexe, et riche en nuance avec une sorte de double face à cause de son pouvoir. Puis elle joue avec des acteurs de talents face à elle, donc pas la place pour la moindre erreur, d’autant plus qu’il s’agit d’un historique et que c’est plus difficile parfois de jouer dans ce genre de drama. Elle s’en est tirée haut la main et j’ai hate de la revoir dans une autre drama. (ps: mirror of the witch est un must watch hein^^)

à bientôt pour la suite 🙂

12 commentaires

  1. Hello^^
    C’est cool de lire ta première vague de réponses 🙂
    J1: Il me donne bien envie « Drinking Solo », il a l’air chouette et puis y’a Ha Suk Jin, sur lequel j’ai un peu craqué^^. Je sais pas encore quand je pourrais le voir mais il est dans ma PAV. Pour DotS, plus j’en lis, moins j’ai envie de le voir…
    J2: Au moins c’est clair 😉
    J3: J’ai commencé EK mais je pense me le marathoner pendant les vacances de Noël. Moi aussi j’ai des ptis soucis avec Ha Ji Won.
    J4: Je plussoie, j’ai fait la même réponse 😀
    J5: J’ai toujours pas vu « Age of Youth ». Je veux des journées de 48h please! Parce que je compte bien le voir^^
    J6: « Come Back Mister » je ne sais pas, il ne me tente pas plus que ça, peut-être un jour…
    J7: On a eu la même réponse héhéhé. Je suis bien d’accord^^

    Aimé par 1 personne

    1. yay un commentaire ! 😀 hihi merci d’avoir été si rapide à lire mes réponses 😀 J’ai pas trop vu vos réponses encore pour pas être trop influencée je vais faire ça bien vite !! 😀 1/ Drinking solo est cool je suis contente de voir que tu l’as rajouter à la liste de tes dav 🙂 3/Bon je crois que je ne peux rien ajouter lol ma réponses en dit long par elle-même !D mate age of youth avaaaannnnnt :p 4/ héhé Gianna jun est géniale ♥ 5/mate leeeee 😀 c’est frais ! et très bien réalisé ! 🙂 6/ pourtant il est hilarant, t’as vu la video que j’ai posté ? ca spoile pas hein 🙂 7/ héhé kim sae ron ♥

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas pu voir Drinking Solo mais il faudra, je pense qu’il me plaira. ^^

    Comme toi, j’adhètre très souvent à ce qu’on me propose et j’ai biaisé en répondant à cette question. :p

    Pour Age of Youth, j’ai lu quelque part que le drama avait au départ prévu 16 épisodes pour aussi raconter l’histoire de Song Ji Won; Finalement il n’y en a eu que douze. Est-ce que ça a été prévu avant ou coupé pendant ? Parce que même si le drama n’est pas très connu, il a eu des bonnes critiques partout.

    J’ai aussi beaucoup aimé cette scène bien que je t’avoue que le fond sonore n’évoque rien pour moi. La fin…XD J’avais oublié.

    Aimé par 1 personne

    1. la finnn est trop drole rhalalal hahaha
      la chanson c’est escaping the sun ou how to avoid the sun de rain et en gros ca dit « l’image de moi en train de pleurer, l’idiote image de moi, je deteste le soleil qui brille au dessus du sol , je deteste le soleil ,si quelqu’un me reconnaissait et me demandait pourquoi je pleurais, je détestais ne pas etre capable de répondre. je voulais échapper au soleil, peu importe combien j’ai couru, le soleil etait toujours au dessus… 😀 du coup jtrouve ca accentue encore plus le comique de situation quoi surtout que bah c’est sa chanson ^^ haha c’est de l’autodérision de fou quoi ^^
      ha je ne sais pas trop pour l’histoire des 16/12 episodes de age of youth, je ne crois pas que ca ait eu bcp de succès en corée malheureusmeent en tout cas c’est sur il n’y aura pas la suite qu’on espère avoir 😦
      DS c’est pas le drama de l’année mais c cool 🙂

      J'aime

  3. Jour 1 : J’ai pas vu drinking solo. Mais pour DOTS on est trop d’accord ☺

    Jour 3 : tu es comme Mudaepo vous avez le même genre d’idees. Vous faites bien rire. J’ai pas vu Empress Ki ma tout le monde me dit de le regarder.

    Jour 4 : Je n’ai pas encore commencé le drama.

    Jours 5 et 6 je n’ai pas vu les dramas.

    Jour 7 : c’est la première fois que j’ai vu cette actrice alors je ne peux pas comparer .

    Aimé par 1 personne

    1. j1: 😀
      j3: haha j’ai lu la question j’ai pensé direct : ELIMINER HA JI WON !!! mouahahhahha, mais je suis gentille en vrai 😀
      4/ il faut que tu trouves le temps de le regarder j’attends les episodes de semaines en semaines avec impatience !!! 😀
      6/ tu peux tjs mater l’extrait ca spoile rien du tout 😀
      ♥ faite qu’il n’y ai pas de « DOST » drama type en 2017 !!!!!! 😀

      J'aime

  4. J’avais vu World of Drama Passion parlé aussi de Drinking Solo et j’avoue qu’il m’intrigue 🙂

    Dommage pour Empress Ki mais bon, ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^ J’avais adoré et d’ailleurs c’est mon dernier coup de coeur, depuis côté drama c’est le néant :/

    J’ai vu plusieurs personnes citer Gianna Jun comme actrice qu’elles étaient contente de revoir, je ne l’ai toujours pas vu dans un drama mais je compte bien la découvrir dans Legend of the Blue Sea 🙂

    J'aime

    1. what t’as pas vu the man from the stard ? il faut que tu le voiiiiiis !!! voyons ! 😀 Ouais je suis la seule à pas avoir surkiffé empress ki je crois que je me suis fé des ennemis en répondant comme ça à cette question haha… XD tant piiis…. ^^

      J'aime

  5. J1 : Hyper envie de tester Drinking Solo ! S’ils font bien une saison 2, ce sera l’occasion que je le testes 🙂 Personnellement, je n’ai pas détesté DOTS, mais c’est vrai qu’il a eu un succès un peu démesuré.

    J3: mdrr tu veux tuer Nyang !! omg La vraie question est : choisiras-tu d’être reine ou impératrice ? :p

    J4: Pareil pour Gianna Jun. Cela fait vraiment hyper plaisir de la retrouver. Maintenant, je l’attends dans un rôle complètement différent où elle serais plus sérieuse !

    J7 : C’est pas le thème mais ça me donne très envie de continuer ce drama. Je crois que je n’en ai vu que 2 épisodes, j’ai arrêté pour une raison très obscure mais j’avais vraiment bien aimé ce que j’avais vu.

    J'aime

Laisser un commentaire

