ZOOM SUR de novembre 2016 (2)

Perfect World de Rie Aruga

Résultat de recherche d'images pour "perfect world manga"

TiteSilve: Ce mois-ci, j’ai choisi de faire un focus sur le premier tome d’un manga, intitulé « Perfect World » sorti chez les éditions Akata au mois d’octobre. Ce manga m’a beaucoup touché, déjà de part son sujet. On ne voit voit pas tous les jours un josei qui aborde la relation entre une personne handicapée et une personne valide. Il est assez facile de s’identifier à Kawana, l’héroïne, au travers de tous ses questionnements et sa perception de Itsuki, qui est en fauteuil roulant. Et parallèlement, au travers de leurs conversations, on commence à entrevoir le quotidien du jeune homme. Ce qui est remarquable, c’est que l’auteur, ARUGA Rie, parvient à éviter les pièges du sentimentalisme et du pathos pour nous offrir une vision frontale de la vie en fauteuil. Je ne peux que vous conseiller cette série, qui aborde avec intelligence et réalisme la réalité du handicap et de la confrontation avec les personnes « valides ». En ce qui me concerne, j’attends le prochain tome avec impatience!

Park Hyo Shin 박효신_숨 (Breath)

Bouya: Je suis une grande grande, grande, fan de Park Hyo Shin, je ne rate jamais aucune vidéo, fancam, mv, apparition tv, aucun album. J’ai écouté chacun de ses albums au moins 100 fois (bien plus pour ses 4 premiers). Son come-back là… je n’ai pas de mots pour décrire combien plus j’écoute ses chansons et plus je les aime, et Breath est une de celles qui me touche droit en plein cœur. Je sais que les ballades c’est pas le kiffe de tous, mais essayez quand même au moins jusqu’au refrain ce magnifique (presque) piano-voix ❤ Sa voix est comme un baume apaisant sur toutes les blessures que j’ai pu avoir… je ne m’en lasserai jamais 🙂 et j’espère qu’elle vous fera, au moins un peu le même effet.

Un cri dans la nuit de Mary Higgins clark

Résultat de recherche d'images pour "un cri dans la nuit"

Kalyani: Aujourd’hui pour faire plaisir à Bouya, je vais encore parler d’un livre 🙂 J’aime beaucoup Mary Higgins clark et je voulais vous présenter mon roman préféré de cette auteure. Un cri dans la nuit. Pourquoi ce roman est-il mon préféré de tous ceux qu’elle a écrit. Ce roman est bien ficelé, un très bon thriller. L’histoire se passe en quelque sorte en huis clos avec une atmosphère pesante et lourde. Il y a un grand suspens comme sait le faire cette grande dame des romans policiers. Ce roman n’a pas le même schéma habituel que nous livre à chaque fois Mary Higgins Clark et c’est tant mieux. On va suivre cette mère célibataire qui va s’éprendre d’un homme riche et finir par l’épouser. Elle va tout quitter pour lui sans réellement le connaître, le conte de fée se transforme en cauchemar. Cauchemar qui va nous tenir en haleine du début à la fin, on tremble et on a peur pour l’héroïne, on souhaiterait l’aider et entrer dans le livre pour l’aider mais c’est impossible. Pour moi, ce roman est sans conteste l’un des meilleurs de Mary Higgins Clark.

Extrait du livre : « Pourquoi la plus anodine des taquineries vous semble-t-elle à double tranchant lorsque vous avez quelques chose à cacher? »

Publicités

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce zoom varié qui me fait vraiment découvrir plein de choses !
    Je suis pas mal intéressée par la manière dont Perfect World décrit cette romance sans tomber dans le pathos. Ce n’est pas aisé, surtout dans ce genre de manga souvent assez « romantique +++ ».
    Je suis justement en train d’écouter Park Hyo Shin, et j’avoue que même si ces derniers temps je ne suis pas trop trop ballade, ce mec a une voix de ouf ! Mais je suis sûre de l’avoir déjà entendue quelque part. Enquête à mener…
    Et pour Higgins Clarke, j’avoue ne jamais avoir lu un seul de ses livres pour la simple raison que… je ne suis pas du tout attirée par leurs couvertures. Mais je vais peut-être finir par me laisser tenter malgré tout un jour ^^.

    J'aime

    1. Je suis contente d’entendre que ca te plaise, il n’y a pas beaucoup de retour dans les article zoom sur 😦 alors ça fait tjs plaisir de voir un commentaire comme le tiens 🙂
      Tu as peut etre écouté Park Hyo Shin dans des dramas ^^ il a fait quelques OST plus ou moins connues, la plus populaire, c’est évidemment celle du drama I’m sorry I love you : Snwoflower. Il y a aussi celle de Iljimae : A flower’s letter. Il en a aussi pour Athéna, Marry him if you dare et My brother 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s