Zoom sur du mois #5 Novembre 2016 (1)

A girl and three sweethearts

a-girl-and-3-sweetheart

Verslinfini: Je pense que c’est un drama qui est passé totalement inaperçu mais franchement quel dommage. Un énorme coup de cœur pour ce drama, l’histoire est totalement clichée mais je ne sais pas le casting, l’ambiance, (la cuisine), ont fait que j’ai dévoré ce drama en 1 weekend. Ça faisait longtemps (enfin non depuis love song lol) que je n’avais pas autant apprécié un drama. J’adore, il faut le voir de toute urgence, pour moi c’est un retour aux sources depuis quelques temps, je reviens vers mes premiers amours les dramas japonais et quel bonheur !!!!!

Cinderella and The Four Knights

Sam et les Dramas: J’avais envie de parler d’un drama sans prise de tête : Cinderella and The Four Knights. En fait j’ai été agréablement surprise de ce que j’ai découvert. Au premier abord, il est loin de vendre du rêve : casting plus ou moins attirant, la promesse d’une histoire banale (encore une fille qui se retrouve à vivre entourée de beaux gosses) pourtant, il s’est révélé très sympathique… Kissing scènes à vous faire briller les yeux, humour tout doux, romance guimauve, héroïne attachante et un bon rythme… Dommage en revanche qu’on cumule clichés et flash back inutiles. Bref, je conseille pour passer un bon moment en toute simplicité 🙂

Yujin et Yujin de Geumyi Lee

Luthien: Ce roman coréen raconte un événement traumatisant dans l’enfance de deux jeunes filles et comment elles ont grandi avec. Une petite citation que j’aime beaucoup :

« Du haut de mes vingt ans et des poussières, je suis convaincue que chacun est responsable de ce qu’il fait de sa vie et que nous sommes les seuls en mesure de changer notre destin. Inutile d’accuser le reste du monde de nos déconvenues ! Quoi qu’il arrive, nous avons le choix entre panser nos plaies et en tirer les leçons, ou au contraire, entretenir notre malheurs. Tu ne penses pas ? »

Un commentaire

  1. J’adore comment les deux premiers se répondent ! D’ailleurs, Verslinfini a raison, je n’ai pas du tout vu ce drama passer 🙂 Je note le titre pour quand j’aurais plus de temps. Et puis, ça tombe bien, moi aussi je me ressource aux j-dramas ces derniers temps, même si je ne peux pas parler de 1ers amours pour le coup ^^.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

