Les premières impressions des dramanautes [Octobre 2016]

Ce qu’ils ont vu des sorties du mois d’octobre:

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu

Titesilve: J’ai regardé le début de « Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu ». Une comédie romantique qui s’annonce très sympathique et plutôt drôle et qui raconte le contrat de mariage entre Miyuri, une jeune femme dynamique et Hiramasa, un célibataire workaholic. Leur union va-t-elle fonctionner. Pour plus de détails, vous pouvez lire mon article sur le premier épisode

Cold Case et Medical Team.

Mudaepo: Deux jdramas avec Yoshida Yo pour le prix d’un, l’un policier et l’autre médical. Rien d’original, mais c’est du solide pour l’instant.

The Man Living in Our House

WODP:  »The Man Living Our House » était l’unique drama qui sortait un peu du lot. Je ne cache pas que je ne voulais pas le regarder au départ pour ne pas rallonger ma liste, mais il me narguait tellement qu’il fallait quand même que je le teste pour ne pas le regretter par la suite. Verdict : J’ai adhéré dès le premier épisode. C’est frais, drôle mais surtout, je pense qu’il nous réserve de belle surprise. Je ne savais pas au départ de quoi cela allait parler, même si le titre était assez explicite. J’avais regardé les bandes-annonces, et j’avais pris certains détails à la rigolade. Et pourtant, ils étaient bien sérieux [spoil ep1: avec cette histoire de beau-père ] ! En tout cas, un drama sans prise de tête comme il me fallait, avec une petite dose de mystère autour de l’identité de notre personnage masculin qui est déjà bien charmant. Les hommes tatoués… Le drama nous réservera donc sûrement des scènes assez inédites pour cette relation assez inattendu. En tout cas, le cast s’en sort remarquablement bien. Le personnage de Soo Ae est plus que sympathique. J’ai déjà bien hâte de voir la suite !

Mudaepo: Un bon début, en grande partie grâce à Soo Ae. A voir si le drama confirme.

Bouya: J’ai adoré les 2 premiers épisodes ! Le premier est à voir sans connaitre le synopsis ! ça gâcherai la surprise de fin d’épisode qui m’a mise sur le cul ! ^^ Soo Ae joue parfaitement bien et la trame est du jamais vu pour le coup ! 🙂 à poursuivre !

L’article Première impression de Mila

1% of Anything.

Mudaepo: Un drama old school. (Non, ce n’est pas vraiment un compliment.)

My wife is having an affair this week:

Bouya: quelque soit l’origine et la forme de la fiction je n’ai encore jamais réussi à adhérer aux histoires d’adultère. Pourtant ma quête de trouver l’histoire qui me fera adhérer, avec le bon angle, pour me divertir sans que ça ne me crispe et me révolte à chaque seconde,  est toujours présente, et je crois que j’ai trouvé la bête ! Les 2 premiers épisodes de ce drama sont géniaux ! C’est drôle, c’est énigmatique, on se projette mais totalement dans les pompes du héros principal qui lit un sms qu’il n’aurait pas dû sur le téléphone de sa femme. Un rendez-vous dans un hotel le weekend prochain. On passe alors par toutes les phases: le doute, le déni, la remise en question, le sentiment de trahison, la peine, la colère… sans parler des quiproquos et des personnages secondaires qui eux aussi ont des relations particulières avec la « tromperie », le divorce, l’amour, les conventions, la condition de la femme, de l’homme, leurs différences ou non… Bref un drama que j’aime qualifier de « sociologique », piquant, vibrant, drôle, vrai, un début très prometteur ! Même si je ne sais comment ce drama tiendra plus de 10 épisodes, pour l’instant je valide !

Luthien: son article 

Si tu en as testé toi aussi n’hésite pas à partager avec nous tes premières impressions ! 🙂 

Laisser un commentaire

