Article express: J’ai kiffé les 4 premiers épisodes de Drinking Solo !

Comme vous le savez peut être je ne suis pas très fan des articles premières impressions (quand c’est moi qui les fait) parce que souvent ça me porte la poisse. Quand j’en fais généralement ça dégénère pas longtemps après dans le drama… (et je prends conscience qu’en disant cela, je ne donne pas trop envie de se jeter sur le drama que je compte présenter…) mais là c’est différent ! (je me rattrape tu vois) parce que le drama est déjà presque terminé et il a, ma foi, de bons échos (des rares qui l’ont vu) jusqu’à la presque fin alors je me dis que c’est bon j’ai moins de probabilité de me porter malchance ^^.

Autre petite incohérence vis-à-vis la rédaction de cet article c’est que c’est le genre de drama que je risque de finir au bout d’une semaine donc, en soit autant direct écrire la chronique finale… mais cette fois j’ai décidé de faire ma sérieuse, parce que moi et les chroniques globales dernièrement on n’est pas copain copain, alors à défaut de ne pas avoir d’inspiration pour le final j’aurai quand même parler de ce drama ! :yay je prends les devants, je pense à toi, je me replonge doucement dans l’écriture d’articles. Tout le monde y gagne.

solo1-00242

Alors Drinking Solo ça parle de quoi ? De gens qui aiment boire seuls: oui. On se comprend j’imagine, ce n’est pas genre le pitch de base le plus vendeur de dramaland… mais en vrai on s’en fou, et je vais te dire pourquoi. Tout d’abord on se situe dans un univers intéressant, celui d’un institut privé pour ceux qui préparent leurs concours d’entrée dans la fonction publique : Noryangjin, à Séoul. On suit à la fois un groupe d’instituteurs et plus particulièrement les deux nouveaux venus, le prof archi compétent et réputé qui ne se prend pas pour n’importe qui et la toute nouvelle inconnue au bataillon n’ayant jamais enseigné pour ce genre de population, sous payée, beaucoup moins sûre d’elle etc. A côté de ça on suit également un groupe d’étudiants qui préparent le concours. Alors ce drama rempli de références et d’humour est à la fois sensible, touchant et parlant à la jeunesse d’aujourd’hui (les jeunes travailleurs, les jeunes adultes et les étudiants ou ceux qui préparent des concours, des examens, donc finalement on ratisse un public cible moyennement large (20-35 ans) mais d’après ce que je comprends, c’est la cible de la chaîne niveau drama (tvn) et ils excellent vraiment dans ce genre de production et ça tombe bien puisque moi je suis en plein dedans alors tout me parle et j’adore.

drinkingsolo14-00643

Le brillant de ces 4 épisodes c’est que c’est drôle ! Jamais tu ne te prends la tête, ni ne t’apitoies sur le sort des personnages (même celui qui veut se suicider dans l’épisode 4 par exemple ^^) et ça c’est fou ! Toujours en tournant les choses au second degré, mais sans perdre pour autant l’impact de l’identification, de l’empathie et des messages véhiculés par les scènes. Du coup ça te touche et ça te divertie un max , c’est rafraîchissant et c’est un pur bonheur !

Le premier épisode n’est pas le meilleur, il est même un peu (trop) classique, mais il fait un bon job de premier épisode en présentant les personnages, tout en divertissant et c’est le genre de drama avec lequel tu découvres petit à petit les personnages et du coup avec lequel ça ne peut qu’être de mieux en mieux… en tout cas ce fut le cas avec ces 4 épisodes, et j’espère que ça continuera vers cette voie avec les prochains !

crmoverw8aaq4av

J’aime beaucoup chaque personnage présenté. Au départ, à l’épisode 1 j’avais quelques réticences, je pensais que Kibum (key) allait être le mec « lourd » du drama, tu sais celui qui fait des blagues lourdes pas marrantes avec exagération, avec son accent etc. Le truc c’est que oui j’avais bien compris le rôle de ce personnage et il est excessif, too-much et pourtant à partir de l’épisode 2 ça marche ! Il est touchant et drôle et fou et capricieux, et il apporte finalement quelque chose de très spécial à l’ambiance du drama mais ce n’est que du positif pour moi. A côté de lui ses deux amis également sont hyper attachants et apportent chacun leur touche sincère et unique à ce drama et notamment avec Gong Myung qui tisse des liens particuliers avec nos instituteurs et son charme naturel ne gâchant rien à l’apport de son personnage dans le drama ^^.

maxresdefault

Les deux personnages centraux sont nos deux « alcoolos » ^^ qui boivent seuls pour des raisons différentes et petit à petit vont apprendre à se connaitre, et bla bla bla. On verra où ça nous mènera, même si on le sait déjà un peu ^^ Notre héroïne est la Jang Geu Rae (cf. Misaeng) des instit privées et du coup facile de se projeter dans ce nouvel univers ! On grandit et on évolue dedans avec les personnages et c’est le genre de point de vue que j’apprécie.

C’est également, malgré le registre comique, un drama réaliste sur le fond. En gros on a 3 thèmes de fond: le monde de l’emploie (général) le monde de l’enseignement privée et le monde des concours et du coup c’est un univers hyper riche et vraiment parlant. Les personnages sont un chouia exagérés mais à ma plus grande surprise ce n’est pas gênant ! Ce n’est pas le genre de drama révolutionnaire pour autant, on trouve le schéma assez classique de la romance coréenne notamment et des personnages clés, mais c’est ultra bien fait et divertissant, je ne vois pas le temps passer en regardant ce drama, et ça, ça fait vraiment longtemps que ça ne m’était pas arrivé (prends en de la graine Jumong ! )

Je pense que ceux qui ont aimé Misaeng et Age Of youth, trouveront leur compte avec ces 4 épisodes et j’espère vraiment vraiment que ça continuera à me plaire avec les prochains épisodes !  (par ailleurs si vous n’avez pas encore regardé ces deux dramas, allez-y !!! )

oh oh et gros plus: l’OST est GENIALE ! le choix des musiques, des ambiances les moments durants lequelles elles sont joués AU TOP 🙂

Fun Fact: la majorité des personnages de ce drama ont le même nom que les acteurs qui les interprètent 🙂

8 commentaires

  1. Haha, j’ai ri à lire ton premier paragraphe. Les Premières Impressions c’est vraiment casse gueule. De temps en temps, on a de la chance, mais je sais que moi mon gros souci c’est que je suis super bon public pour les débuts généralement, donc j’ai tendance à m’enthousiasmer et déchanter quelques épisodes plus tard… mais j’aime bien comparer donc j’aime bien les PI quand même, tant pis.

    Ton article donne envie sinon, d’autant que je savais pas que key était là-dedans (ou bien je l’ai su et puis j’ai oublié) et c’est un petit bonus pour moi. Mais j’ai pas vraiment le temps en ce moment, donc peut-être plus tard ^-^

    J’espère que tu aimeras jusqu’au bout! N’oublie pas Mr. Hamster cela dit :O

    Merci pour l’article~

    Aimé par 1 personne

    1. ^^ oui c’est toujours interessant d’en lire je suis d’accord pour comparer et tout, mais vraiment moi ça m’apporte généralement rien de bon quand j’en fait 😀 j’ai franchement peur pour ce drama du coup en vrai ^^

      Contente de voirque je t’ai quand même donné envie de le regarder ! moi aussi j’avais oublié que Key était dedans et quand je l’ai vu je me suis dit ahhh mais oui c’est dans ce drama qu’il est ! ^^ bonne surprise donc vu que bon je suis une grande fan de SHINee 🙂
      je n’oublie pas mr hamster 😉
      merci pour ton commentaire !

      J'aime

  2. J’ai fini le drama hier et franchement, il était génial jusqu’au bout. La fin est parfaite, en cohérence avec tout ce que le drama a mis en avant.
    C’est pas prise de tête, c’est amusant, rafraîchissant, humain et très réalistes. Pas de situations farfelues sorties de nulle part. Juste des choses qui pourraient nous arriver à tous.

    C’était un superbe drama et il va beaucoup mais beaucoup me manquer.

    Les dramas de TVN sont ❤

    J'aime

    1. tous mes petits coup de coeur de l’année étaient des productions tvn donc je ne peux qu’approuverrrrrrrrr 😀
      je suis contente de voir que ça se termine aussi bien 🙂 je suis à l’épisode 7 (que j’ai adoré je crois que c’est mon préféré je me suis tellement reconnue dans la procastrination haha) j’essaie de prendre mon temps pour pas voir la fin venir trop vite car comme toi je pense qu’une fois fini il me manquera 😦

      J'aime

  3. J’hésitais à le voir puisque j’avais beaucoup aimé Let’s eat mais… trop de choses à voir. Ton avis donne super envie par contre. Espérons simplement que tu ne portes pas la poisse ^^. Pour plus de sûreté, je vais attendre la fin de la diffusion… Et de regarder moins de choses aussi, ça peut être pratique. Après, je le lancerai !
    Merci de l’écho 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

