TOP10 des dramanautes : Ces personnages qui nous ressemblent

Dans ce rendez-vous chaque mois  un nouveau thème est abordé sous forme de TOP10/5. Il rassemble les Top des dramanautes (un panel diversifié de bloggueurs, twitterers, fansubbers plongés dans le monde du drama depuis des années.)

Ce mois-ci le thème est :

Ces personnages qui nous ressemblent

ou auxquels on s’est identifié à un moment ou à un autre

En 4ème position:

6 dramas mentionnés une fois en 2eme position des classements des dramanautes

et maintenant place au top 3

En 3eme position : 4 ex aequo

Kalyani se retrouve le plus dans le personnage de Go Eun Seong dans Shining Inheritance.

brilliant-han-hyo-ju-eun-sung1

« Je vais parler de quelque chose de personnel, je vais me confier à vous cher lecteurs Comme Go Eun Seong, j’ai perdu mon père et comme elle je n’ai pas baissé les bras. J’ai continué à me battre et à tenir la promesse faite à mon père terminer mes études et obtenir mon diplôme. Je me suis beaucoup identifiée à Go Eun Seong comme elle on a continué à vivre et à se battre sans se décourager tout en restant forte. De tous les personnages que j’ai vu à Dramaland c’est celui qui me ressemble le plus. » – Kalyani

WODP se reconnait un coté Park Ha Na dans Drinking Solo

drinkingsolo

 « Huhu, le choix du thème ce mois-ci était vraiment compliqué. Il a été très difficile de faire un classement, et pourtant mon choix numéro un m’a paru évident dès la première minute. Cela ne fait pas longtemps que j’ai pu découvrir Park Ha Na, et pourtant je m’identifie tellement à elle, à son caractère, à ses réactions où encore à sa manière d’agir que ce ne pouvait être autrement. Non mais rien que le fait de parler à son téléphone, via l’application qui lui répond, je pourrais faire la même chose haha ! « – WODP

J’ai placé Lee Shin Young dans The woman who still want to marry en première position

twwswtm

« Je m’identifie énormément à Lee Shin Young non pas par son côté « cougard »(mais qui ne le deviendrait pas face à Ki Bum les cheveux gris) mais plutôt parce que j’ai tout de suite eu une connexion avec elle, avec ses doutes, ses frustrations, ses aspirations, ses désirs et comment elle réagit face à la vie. Je me suis également beaucoup reconnue dans sa relation amicale, qui est le point central du drama et même si on ne se ressemble pas sur beaucoup d’aspects, dans le fond tout ça me parle lorsqu’elle pense à elle, à sa carrière avant de penser à l’emménagement avec son chéri, lorsque malgré les bagages qu’elle a elle doit survivre dans un monde professionnel machiste et condescendant, lorsqu’elle doit accepter que les gens avancent sans elle, qu’elle reste seule non pas par dépit, mais pas pour autant par choix. Dans le fait de vouloir être épanouie dans le milieu professionnel ET  amoureusement simplement en ayant le droit d’être un minimum exigeante. Dans son romantisme et encore tellement de choses. Il y a une compréhension très forte de son personnage et des autres personnages féminins aussi et une empathie un lien s’est créé bien rapidement, et c’est une des raisons pour lesquelles j’adore autant ce drama. » – Bouya

TiteSilve se retrouve en Chae Yeong Shin dans Healer

Résultat de recherche d'images pour

« Il est difficile d’expliquer d’une manière rationnelle pourquoi je me suis identifiée à l’héroïne de « Healer ». Parce qu’en toute honnêteté, elle ne me ressemble pas vraiment, à part dans le fait qu’être journaliste fait partie de mes rêves non réalisés. Je suppose qu’une aventure pleine d’action et de romantisme comme ce drama m’a transportée, même si elle est parfaitement utopique. »– Titesilve

En 2ème position: 

2 dramanautes se sont identifiées à Yoo Eun Soo dans Faith (Ilumys (1e), Bouya (5e))

Résultat de recherche d'images pour

« Yoo Eun Soo (Faith) Eun Soo n’est pas le personnage qui me ressemble le plus, mais quand elle arrive à Goryo, je me suis complètement retrouvée dans son personnage. Pas que je me sois un jour retrouvée projetée dans le passé, mais sa réaction était tellement humaine que je me suis identifiée naturellement au personnage et ce, jusqu’à la fin du drama.« – Ilumys

and the number one est :

Amemiya Hotaru dans Hotaru no Hikari (Mudaepo (1e), Bouya (3e))

Résultat de recherche d'images

« Elle travaille sérieusement quand elle est au boulot, mais quand elle est à la maison, elle est la larve absolue! \o/ Je m’identifie vraiment à elle. Surtout son côté larve. » – Mudaepo

« On a tous ce côté un peu « je ressemble à rien quand je reste à la maison » et bah Hotaru est l’illustration parfaite de ça, et donc voilà je l’assume sur internet, à la maison LE CONFORT D’ABORD ! XD  » – Bouya

Enfin les cités qui ne figurent pas dans le top : Oh hae young dans oh hae young again, Anna dans Someday, Koto Harukawa dans Kyungyo Club; Yamazaki Shuu dans Yumeno California;Bo ra dans The Snow Queen; Kim Nana dans City Hunter; Kim Byeong Geon dans What’sup, Mihodans my girlfriend is a gumiho; Kodaira Jotado dans Osozaki no himawari; Lin Jia dans In a good way; Aki dans Pride; Okada Kengo dans Nagareboshi, Oh Yeon Joo dans W.

et toi tu t’identifies à qui dans les dramas ?

4 commentaires

  1. J’avoue être une Hotaru dans l’âme moi aussi…qui ne se mets pas en mode confort quand il rentre chez lui?l je crois qu’il y a peut être 1% de la population…ça doit être les gros maniaques ahah
    Sinon pour ma part, j’avoue que je m’identifie le plus à Hong Seol dans Cheese in the trap. Sa vie à la fac, sa volonté de tout faire soi même, de pas accorder sa confiance facilement,..j’avoue que je me reconnais bien là.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

