hop hop hop 🙂
5/ Bloody Monday
Le drama qui m’a fait découvrir Narimiya Hiroki se devait de figurer dans ce top des dramas japonais préféré 🙂 Ca parle d’un virus qui menace d’anéantir tout le Japon et d’une unité policière anti-terroriste et d’un jeune hacker prodige. Tu me mets des psychopathes des hacker et un mixe socio-politico-moral machin, j’aime 🙂
4/Tonbi
Qui dit drama japonais préféré dit pour moi Yuichiro Hirakawa et Morishita Yoshiko (Emperor’s cook; JIN, Mr Brain, Byakuyako, tonbi…) je n’ai pas encore tout vu de leur filmo, je m’en garde toujours de coté, leurs dramas généralement je passe un an à les regarder, les savourer, et Tonbi, le dernier en date que j’ai visionné de ce réalisateur et de cette scénariste ne fait pas exception ♥ chaque épisode t’emmène dans une histoire, une bourrasque d’émotion de sentiments qui te font fondre, rire, pleurer, comprendre et voir le monde différemment. C’est fort, fort en émotion, en implication, et c’est juste un bonheur. Puis tout ce que fait Satoh Takeru se transforme en or. Cet acteur est magique pour moi.
3/Tatta Hitotsu no Koi aka Love Of My Life
Le premier drama qui m’a marqué ? Tatta hitotsuno Koi. Le schéma Cendrillon « à l’envers » c’était mon kiffe de l’époque, le jeu des acteurs (Haruka Ayase et Kazuya Kamenashi, qui sont encore à ce jour des acteurs que j’adore), l’ambiance, la romance, c’était l’immersion dans un nouveau monde que je n’ai plus jamais voulu quitter ! C’est grâce à ce drama que j’aime les dramas, que ce blog existe, que j’ai vécu des moments de visionnage intense et découvert une communauté géniale ! Ma mémoire de poisson rouge m’empêche d’en parler plus en profondeur, ça fait quand même 10 ans, mais je pense que si je le re-visionnais aujourd’hui, les sensations que m’a fait vivre ce drama seront toujours présentes.C’est la classique romance impossible mais efficace. ♥ Kame = my first crush ♥
2/ Dragon Zakura
Ce drama n’a peut être rien d’exceptionnel pour vous, mais pour moi il veut dire beaucoup. Dragon Zakura est LE drama que j’ai le plus re-visionner de ma vie. C’est le drama, l’histoire, les personnages qui m’ont accompagnés à chaque nouvelle rentrée scolaire depuis qu’il a rencontré ma route. Je me le mettais comme un rituel dans les premières semaines de cours pour me motiver et ça marchait à chaque fois ! Ce drama est juste. Juste dans tous les sujets qu’il aborde: en terme d’amitié, de réussite, de concurrence et de la réalité du monde inégalitaire dans lequel on se confronte, notamment lorsqu’on vient d’un milieu défavorisé, mais pas que. C’est un drama rempli d’espoir, qui me motive et me remonte le moral à chaque fois. Puis Hiroshi Abe est génial ♥
1/ Byakuyako aka Into The White Night
Mon drama préféré toute origine confondue, c’est d’ailleurs aussi pour lui, profiter de parler de ce top pour vous inciter à le regarder, que j’ai fait ce t5da, parce que c’est de la bombe bébé ! ^^ Glauque, noir, le drame obscur par excellence. J’ai jamais assez de mots pour le décrire mais je vais essayer en disant que c’est un drama qui m’a époustouflé, marqué, chamboulé et qui te fait questionner sur tous tes principes concernant la vengeance, le meurtre, le bien, le mal… Les acteurs (Takayuki Yamada et Haruka Ayase) sont exceptionnels l’ost est épique, le scénario est fou, pour moi c’est un chef-d’oeuvre, un long film d’exception à l’univers bien marqué de 10 épisodes, qui m’a captivé de la première seconde à la dernière note de musique de générique de fin du dernier épisode.
Bloody monday !!! J’ai beaucoup aimé ce drama / faudrait que je vois la saison 2 d’ailleurs… (action – suspens – Miura Haruma, il y ‘a tout ce qu’il faut pour me plaire aussi haha)
Dragon zakura m’avait fait passer de très bons moments de visionnage ! C’était fun et le casting était super chouette (et bien jeune haha). Je suis pas sure que je pourrais le revoir, néanmoins j’en garde de bons souvenirs ^v^
Sinon j’ai toujours voulu me mettre dans Byakuyako (je suis fan du duo principal ♥), mais je n’ai jamais pris le temps de passer l’épisode 1. C’est bête car la série m’attirait vraiment *3* / faudra que je retente un de ces jours pour l’occasion…
J’aimeAimé par 1 personne
ouiiiiiii tente byakuyakoooooooooooo ce drama est une pépite ! 🙂
J’aimeJ’aime
Dragon Zakura un classique ✨ et Tonbi me fait de l’oeil depuis longtemps mais je m’y suis jamais mis vraiment, peut-être le prochain (avec ton avis qui m’a bien fait envie) après cheongdamdong alice 🙂 L’univers dramaland japonais me manque un peu 💔
On voit que le dramaland jap t’as beaucoup marquée (comme bcp d’entre nous je pense) :3
J’aimeJ’aime
tobi j’ai mis du temps à le regarder mais j’ai pas regretter un seul instant 🙂 de la QUALITEY !!! fonce fonce !! Mes dramas les plus marquants ne sont pas coréens 🙂 les dramas japonais ont la faculté de me surprendre de me faire réfléchir et surtout de me toucher d’une façon vraiment unique 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
D’acc, je le mets sur la liste des dramas à voir bientôt !
C’est vrai que les dramas jap touchent de façon poétique 🙂 Tu as vu « Love That Makes You Cry » c’est mon petit coup de coeur de 2016 *^*
J’aimeAimé par 1 personne
nop 😦 pas vu grand chose de jap cette année TT mais jespere my mettre bientot !!
J’aimeJ’aime
J’espère qu’il te plaira si tu le regardes ^^
J’aimeJ’aime
Je n’ai vu aucun drama de ton top haha ! Mais tu m’as donné envie d’en découvrir comme Tonbi qui a l’air vraiment beau ou encore Byakuya aka Into The White Night dont les thèmes m’intéressent grandement !
J’aimeAimé par 1 personne
MATE LES MATE LES !!!!!! tfacon tous les dramas de cette équipe sont géniaux XD
J’aimeJ’aime
2/5…peu mieux faire pour ma part XD mais Tonbi est sur ma liste! (depuis longtemps à vrai dire…). Tu devrais regarder Mr Brain si tu l’as jamais vu, par contre! Une perle! je m’en suis jamais remis^^ Sinon 1 litre of Tears et Pride figureraient probablement aussi dans mon top :))
J’aimeAimé par 1 personne
On me le recommande beaucoup, il est sur maliste (of cours realisateur chouchou je suis obligée ^^) je me le garde au chaud vraiment en période de crise drama je pense 😀 1lot jamais pu terminer (trop de pleur ^^) et Pride j’aime beaucoup mais ce n’est pas un de mes chouchou =)
J’aimeJ’aime
J’ai toujours pas vu Bloody Monday à l’époque il me tentait pas plus que ça, mais la il me tente grave xD Après Dragon Zakura reste un classique que j’ai du voir au moins deux fois, la version coréenne par contre j’ai pas du tout accrocher.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi j’ai bien aimé la version coréenne meme si elle traîne un peu en longueur, mais c’est clair que c’est pas le même level 🙂
Je ne sais pas ce que j’en penserai maintenant de Bloody monday, mais c’est une valeur sure je pense !! fonce ! 😀
J’aimeJ’aime