ZOOM SUR du mois Octobre 2016 (1)

Le zoom musical de Dushbadou porte sur un groupe que j’affectionne également particulièrement: voyez ce qu’elle en dit:

허클베리 핀! (Huckleberry Finn!)

허클베리 핀! Groupe Indie Rock faisant partie de la même agence que Guckkasten (ceci explique le pourquoi du comment j’en suis venue à croiser la route d’Huckleberry Finn). L’album 까만 타이거 est à écouter en entier: pas une seule musique n’est à supprimer/sauter. Un avant goût- une de mes chansons préférées (parmi d’autres) de l’album:

Luthien zoom sur une scène du drama Jealousy Incarnate, regardez:

So awesome! – Luthien

Grâce à Kalyani mon blog continue à parler de livres et elle nous présente son dernier coup de cœur:

La colline aux esclaves de Kathleen Grissom

Cela fait longtemps, je n’avais pas ressenti cela pour un roman. Etre accro, ne pas vouloir lâcher le livre, vouloir enchainer les pages et se sentir triste lorsque je devais le lâcher. C’est ce que j’ai ressenti avec « La Colline aux esclaves ». Cette histoire est tellement belle et touchante. On suit le quotidien d’esclave à travers les yeux d’une très jeune irlandaise Lavinia qui va vivre avec eux. Vivre en Amérique là où l’esclave existe. Elle va découvrir ce monde où les blancs dominent les noirs, où les noirs souffrent. L’histoire sera racontée par Lavinia et parfois par Belle (une métisse). Les personnages sont attachants malgré leurs conditions, ils luttent et ne résignent pas. Cette histoire est belle, bouleversante, touchante et prenante. Bien que Lavinia soit blanche, ils vont l’élever et l’aimer comme l’une d’entre eux. Mais il y a quand même un petit défaut : de la surenchère dans les drames que vivent ses esclaves. Oui l’auteur veut nous montrer qu’ils souffrent mais parfois cela est un peu trop exagéré. Ce défaut ne gâche pas pour autant ce merveilleux roman. Extrait : « Abinia, reprit-il en montrant le poulailler, regarde les poulets. Y en a des marrons, y en a des blancs, y en a des noirs. Tu crois que leur mama et leur papa s’en souciaient ? » – kalyani

7 commentaires

  1. C’est fou ! J’arrive toujours à me débrouiller pour louper la dead-line de cette catégorie… Pourtant, j’avais une bonne idée pour ce mois-ci. Tant pis, ça m’apprendra à être tête-en-l’air.
    Mais bon, heureusement, il y a plein de gens qui y pense pour moi, et je découvre ainsi un super groupe de musique ! Et j’ai un nouveau titre de livre sur l’esclavage (période fort intéressante). Et je vais devoir ajouter Jealousy Incarnate à mes dramas à voir…

    Aimé par 1 personne

    1. haha ce mois-ci la dead-line avait avancé^^ la prochaine fois peut etre t’y arriveras !!! XD
      Bon perso jealousy incarnate c’est pas duuu touuuuuuuuut ce que j’aime 😀 mais bon y’en a qui aiment ^^

      J'aime

  2. Bravo Luthien pour avoir mentionné cette fameuse scène! J’en pleure encore de rire ! Elle était vraiment mythique ahah, cette baston dans la boue avec en musique de fond la chanson tordante des années 80, c’est juste énorme. Et puis Hyo Jin qui ne capte rien à ce qu’il se passe avec sa pêche aux calamars ahah!

    J'aime

Laisser un commentaire

