La sélection des sorties des dramanautes #3 Septembre 2016

Un petit retour sur les sorties du mois précédent déjà testés par nos dramanautes:

Cinderella and the four knights:

Mila l’a testé pour nous et voici ses impressions pour le moment: médiocre aussi bien dans l’écriture que dans la réalisation, mais je continue bizarrement à regarder, ça m’a fait rire (ses Premières impressions).

World of drama passion l’a elle aussi commencé : cela m’a plutôt bien plu. J’avouerais qu’il n’y a rien d’extraordinaire, que ce soit dans le choix des personnages ou bien encore de l’intrigue, mais c’est pour le moment sans prise de tête. Et c’est ce dont j’avais besoin.

Moonlight Drawn by Clouds a conquis le cœur de plusieurs d’entre nous:

worldofdramapassion: Pour le moment c’est fort plaisant. Ce drama, c’est du délire : une bonne comédie. Cela n’a vraiment rien d’un drama historique, et pourtant s’en est bien un. Et je ne parle pas de la bande son. Mon seul petit bémol : les personnages ressemblent énormément à ceux qu’on retrouve dans  »Sungkyunkwan Scandal ». Enfin, cela fait du bien de retrouver Park Bo Gum, il est adorable même s’il a un sale caractère !

En ce qui me concerne ce drama m’a déjà rendue accro je crois ^^ C’est mon drama du moment avec lequel je soûle tout le monde sur twitter haha pourvu que ça continu sur cette voie

Les premières impressions de mila sur ce drama sont dispo ici

 Jealousy Incarnate

Les premières impressions de mila sont 

Luthien : J’ai trouvé le premier épisode un peu désordonné avec l’introduction de beaucoup de personnages (dont peu charmants) et beaucoup de bruit. Le deuxième épisode est bien mieux et les relations des personnages sont éclaircies. Hwa Shin n’est pour le moment pas très plaisant, étant très imbu de sa personne. Jeong Won semble plus sympathique mais il reste assez mystérieux et distant. Na Ri est bien plus accrochante. La romance ne m’a pas encore touchée mais je pense que cela va être drôle à voir quand elle va vraiment commencer.

En ce qui me concerne j’ai aussi testé Jealousy incarnate, auquel je n’ai pas du tout accroché, je n’ai même pas pu finir le deuxième épisode tellement j’en pouvais plus  

Place aux dramas de septembre qui donnent envie aux dramanautes:

Ils avaient le choix entre les 7 dramas suivant prévu pour sortir en septembre: Fantastic, Drinking Solo, Shopping King Louie, That Sun in the Sky, Woman with a Suitcase, The K2 et On the way to the airport. Seulement 4 ont éveillé leur intérêt

Celui qui a plébiscité plus de suffrage est FantastiC

Débute le 02 septembre sur jtbc -16 épisodes

Les raisons de NikilannJi Soo ! Ce drama ne m’attire pas vraiment, mais… Ji Soo :3 Tout drama où il est vaut le coup parce que je n’ai clairement pas ma dose – il joue toujours des seconds rôles 😥 Cela dit, le concept d’avoir comme héros un acteur de pieds (!) est génial. Vous imaginez la vie de ces acteurs qui utilises seulement leurs mains ou leur pieds pour gagner leur vie ? En Corée ça doit tellement être honteux haha… Ça peut vraiment donner des scènes à mourir de rire. Mais bon, j’attend d’autres dramas et par manque de temps, ma sélection est forcément réduite au strict minimum…

Les raisons de mudaepoK2 et On the Way to the Airport ont tous les deux l’air intéressants, mais dans Fantastic, il y a Park Shi Yeon. Et Park Shi Yeon ressemble à ça: 

Celles de KdramaaimePour la présence de Kim Hyun-Joo, je l’aime bien. Il passe les trailers juste après Age of Youth, ça me donne envie de le voir. Il parait drôle 😉

et de LuthienFantastic prend la place de Age of Youth (à regarder !). J’aime beaucoup le casting, qu’il soit principal ou secondaire. Le scénario n’est pas des plus innovants mais il promet des choses intéressantes. Par ailleurs, malgré le thème de la maladie en phase terminale, le drama assure être une comédie. Je ne sais pas comment ces deux éléments vont être mélangés mais les teasers sont pour le moment très sympathiques, inspirant une certaine nostalgie.

Ilumys: Je ne suis pas super enflammée par la production de septembre, mais s’il y a une performance à laquelle je veux absolument jeter un coup d’oeil, c’est celle de Joo Sang Wook dans Fantastic en un mauvais acteur qui sait qu’il est nul. Sur ses derniers dramas JSW a prouvé qu’il avait un énorme potentiel comique, et j’adore le voir dans ce registre. Et puis il y a Park Si Yeon, et je suis fan de cette actrice.

WODP a opté pour Shopping king louie

Débute le 21 septembre sur MBC -16 épisodes

Les raisons de world of drama passion: La rentrée des dramas ne s’annonce pas vraiment exceptionnelle. Très peu de sorties ont attiré mon attention. C’est un peu par dépit que mon choix se porte sur  »Shopping King Louie ». Le casting m’intéresse énormément, avec Seo In Guk et Nam Ji Hyun. J’avais tout justement envie de les retrouver, donc cela tombe à pique. L’intrigue n’a rien de spécialement intéressante, j’espère qu’elle pourra se montrer un peu surprenante. Mon choix aurait pu également se porter sur  »The K2 », puisque nous avons quand même en acteur principal Ji Chang Wook, mais je ne sais pas, pour le moment cela ne tente pas plus. Sans parler que nous avons la scénariste de  »Yong Pal ».

That Sun in the Sky est la sélection de Sunako

Débute le 05 septembre sur KBS – 120 épisodes

SunakoLe résumé me plaît bien, mais je sais pas si je le regardai vraiment avec ses 120 épisodes xD

J’ai choisi The K2

The K2.jpeg

Début le 23 septembre sur TvN – 16 épisodes

Pourquoi ce choix ?: LE RETOUR DE JI CHANG WOOK LES GENS !! 😀 je ne me pose meme pas de questions quoi 😀 Même si je l’avoue j’ai pas mal hésité avec On the Way to the Airport (Kim Ha Neul et Lee Sang Woon sont deux acteurs que j’affectionne particulièrement, et je pense que leur duo peut bien fonctionner, je félicite le choix du casteur d’ailleurs !) mais son synopsis qui sent gros l’infidélité m’a un peu refroidi, généralement les coréens assurent sur ce thème, mais ce n’est pas ma tasse de thé préférée, néanmoins je testerai, peut etre pas dès sa sortie mais il sera sur la liste des dramas à voir ! Par contre le synopsis de the k2 ne casse pas trois pattes à un canard (m’enfin c’est un peu plus élaboré que certains dramas du mois ^^) mais quand meme le garde du corps et la fille du président… doit y avoir un film anglais des années 90 ou un bollywood sur ce thème déjà quelque part ^^ j’avoue que ca ne me dit rien de fou, mais je sais que Yongpal avait plu (si on enlève la toute fin qui a été volontairement une blague de la scénariste), sur tvn, je me dis qu’elle risque de mieux s’épanouir… Puis le cast féminin me plait bien également, Song YoonAh notamment, donc voilà j’y crois pas mal, j’ai rien à perde à part peut etre passer une heure à voir ji chang wook dans des scènes d’actions… j’ai connu pire dans la vie 😀 

 Place aux Jdramas:

Sur les 4 sorties de septembre : Soseki Natsume’s Wife, Futagashira 2, Love Like Fate (Unmei ni, Nita Koi) et Kakure Kiku 2 ont été selectionné par nos dramanautes

Love Like Fate (Unmei ni, Nita Koi)

mudaepo:  pour sa scénariste Kitagawa Eriko. Elle a déjà écrit plusieurs romcoms que j’ai adorées, comme Tatta Hitotsu no Koi ou Long Vacation.

kalyani: J’aime bien ce côté, on se fait une promesse et on se retrouve des années plus tard. J’aimerai bien voir leurs réactions lorsqu’ils découvriront la vie l’un de l’autre. En plus l’acteur principal est Saito Takumi que j’avais bien aimé l’année dernière dans Doctor’s Affairs, cela me ferait plaisir de le revoir.

kdramaaime: Une jolie love story en perspective.

Bouya (moi): Ce drama a le même synopsis q’une histoire que j’avais commencé à écrire dans le cadre du nanowrimo il y a deux ans hahaha c’est fou ! Faut dire que c’est la scénariste de tatta hitotsu no koi, et ce drama c’est un peu une référence pour moi 🙂 on sent direct mes sources d’inspirations ^^ donc ma curiosité à tiqué obligée de checker ça (un jour) 😀

Soseki Natsume’s Wife

sunako: J’aime bien les dramas historiques, et cet acteur que j’ai découvert dans « Kaseifu no Mita », donc pourquoi pas.

 et toi ?

6 commentaires

  1. Je pense en tester plusieurs (K, Fantastic, on the way…), mais savoir si je les suivrai pendant la diffusion, c’est une autre question ! WODP a magnifiquement bien résumé mes impressions face à cette rentrée des dramas (si on peut parler de rentrée ^^)…

    Aimé par 1 personne

      1. Je sais pas… Tu as noté que je voulais le tester quand même malgré mon pavé numérique désactivé ? Mais bon, je ne vais pas me jeter dessus. Peut-être la faute à Dear my friends qui a volé tout mon petit cœur…

        J'aime

  2. Héhé, je vois que Fantastic est très attendu, je vais le commencer ce soir d’ailleurs! ^_^
    En revanche, j’ai peur que Nikilann soit déçue, je ne suis pas sûr qu’elle ait lu le bon résumé. XD

    J'aime

Laisser un commentaire

