ZOOM SUR des méconnus qui méritent de ne plus l’être (Part 1)

Ce mois-ci les dramanautes mettent en valeur des œuvres que peu de monde ont vu mais qui selon eux méritent leur chance !

Kdramaaime  a décidé de te parler de :

Bijo to Danshi

Jdrama – slice of life, comédie – 20 épisodes – NHK – 2015

Un Jdrama de 2015, pas très connu et pourtant j’ai bien aimé malgré les 20 épisodes ( très très long pour un Jdrama) . L’histoire et le duo formé par Nakama Yukie et Machida Keita tiennent la route. – Kdramaaime

Mila nous parle du film 

PK.COM.CN

PK.COM.CN est un film sur lequel je ne serais jamais tombée si je n’avais pas été un jour prise de l’envie d’explorer la filmographie de Chen Bo Lin (le temps que je le regarde cela dit, j’avais oublié que c’était pour ça que je l’avais, haha), et quelque chose aurait manqué à ma vie. Ce film, avec son histoire d’amitié profonde, a été un coup de coeur immense pour moi, un gros concentré d’émotion, complètement hypnotisant, entre ses superbes images, son ambiance onirique et sa musique flottante qui me donne toujours envie de pleurer. Je me garderais de vous dire « c’est un chef d’oeuvre » (parce que non, il y a très clairement des points faibles), et encore plus de vous assurer « ça va vous plaire » (car il y a au contraire un gros risque de braquage). PK.COM.CN, c’est avant tout une question de sensations, pas du tout de logique, et ça veut dire que chacun réagira très différemment. Certains trouveront ça prétentieux et opaque, voire lourd. Mais peut-être pas. Peut-être que, comme moi, vous serez submergé par l »émotion, peut-être que vous tomberez amoureux. Ou peut-être que vous n’en penserez rien de spécial. Et c’est tout bon~ Mais si je peux vous pousser à tenter le coup… je ne vais pas hésiter 😀 – Mila

Pour en savoir plus lisez son avis complet ici

Enfin Dushbadou nous invite à écouter :

Guckkasten

Guckkasten est un groupe coréen de rock que j’ai découvert grâce à King of Mask Singer (je ne vais pas m’étendre là dessus car ça pourrait spoiler certain(e)s qui ne connaissent pas l’émission et qui voudraient éventuellement s’y mettre). Leur son est un peu spécial, et j’avoue ne pas adhérer à tout. Mais leur dernière chanson ‘Pulse’ vaut vraiment le détour (et pour ceux/celles qui aiment bien leur univers vous pouvez ensuite aller écouter 도둑, 알레르기 et toutes les performances faites dans King of Mask qui vous cloueront sur place- littéralement). Pour l’anecdote: le battement de cœur qu’on entend en début de clip est produit par la bouche du chanteur principal^^ – Dushbadou

Alors vous en pensez quoi ? Vous les connaissiez ? vous voulez maintenant les connaitre ?

10 commentaires

  1. Je connaissais Guckkasten, et c’est un groupe que j’aime beaucoup, donc contente de le retrouver ici 🙂 Et du coup l’article me rappelle que j’avais voulu voir Bijo to Danshi mais qu’à l’époque, il n’y avait pas de sous-titres ! Je suppose donc que maintenant, il y en a ~ Donc à replacer sur la liste, yay ~

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

