Zoom Sur… #1 des dramas, des chansons estivales, des beaux goss, un super livre

Et voici le 3ème rendez-vous du projet « les dramanautes » ! Dans les « Zoom sur », les dramanautes ( un panel diversifié de bloggueurs, fansubbers, twitterers plongés dans le monde du drama depuis des années) choisissent de mettre en avant quelque chose qui leur a marqué pendant le mois

Ce mois-ci le sujet est libre et voici ce que les dramanautes ont voulu vous présenter:

Pour luthien c’est cette scène de Dear my friends :

Attention: cette scène contient du spoile

« Park Wan (Go Hyeon Jeong) et Seo Yeon Ha (Jo In Seong) sont juste parfaits ! ♥ »

Pour Dushbadou il s’agit d’une découverte musicale:

« J’avais rarement été autant chamboulée par une voix. Et en plus! une chanson très facile à chanter et à comprendre (ce qui est un grand plus pour moi, vu que j’étudie seule le coréen. ça me donne du courage) sur un manga que j’aime bien »

Avec Kdramaaime on passe à la KPOP avec :

« C’est ma musique KPOP du moment. Elle sent bon l’été 🙂 »

Avec Mila on zoom sur la bogossité du cast de Scholar who walks the night

« Donc, j’ai commencé à regarder Scholar Who Walks the Night. On m’a prévenue que ce serait un beau bordel, mais que voulez-vous, Lee Jun Ki + fantasy + sageuks + Lee Soo Hyuk = where do I sign ? (oh et j’imagine que Changmin est dedans aussi et que ça fait pas de mal aux yeux… et Lee Hyun Woo… RAH SO MUCH PRETTY I CAN’T RESIST) Des questions s’imposent à moi, cela dit:

1/ Pourquoi les types vampirisés se mettent-ils quasiment toujours à l’eyeliner ? Ca vient avec les canines ? (je me plains pas cela dit, il faudrait en vampiriser plus)

2/ Il fait quoi Gwi dans son sous-sol pour s’amuser quand il a pas de petite fille à terroriser (ce qui m’inquiète un peu) ? Non parce que tout seul dans sa cave, il doit se faire chier, non ? (he looks so good doing it though ♥) »

3/ WHY SO MUCH PRETTY ?!!! MY EYES !! THEY!JUST!CAN’T!TAKE!IT! (gimme moar, cela dit)

Avec Verslinfini on s’intéresse à Itsuka Kono Koi o Omoidashite Kitto Naiteshimau

« Ce drama a été un coup de coeur. J’ai adoré les personnages principaux, l’histoire est vraiment mignonne, triste, pleine de rebondissements. Je suis retomber amoureuse des dramas japonais en ce moment, ils sont simples, bien moins long que les coréens. Pour conclure une très belle histoire d’amour et de destins, j’aime !!! »

Kalyani a décidé de zoomer sur: L’OST de Jackpot, The royal gambler.

« Je suis tombée amoureuse de cet OST. Les instrumentales collent parfaitement à l’univers de l’histoire. Et les chansons sont belles dans leurs paroles, la mélodie et la voix des interprètes. Cet OST dégage une force, une beauté et une mélancolie. Les musiques tournent en boucle dans ma playlist, je m’en lasse pas ❤ ❤ ❤

Ma chanson préférée de l’OST : If the time stop par Park Wan Kyu « 

Ilumys a décidé de porter notre attention sur un livre: 

Afficher l'image d'origine

« Aujourd’hui je vais vous présenter un récent coup de coeur livresque : Pierrot-la-gravité, de Kotarô Isaka. C’est une histoire plutôt simple : deux demi-frères, plus proches que des frères, décident d’enquêter sur des incendies criminels, mystérieusement liés à des tags. Mais plus qu’un polar, ce livre recouvre cette relation magnifique entre les deux frères, Haru et Izumi, leurs discussions sur le bien et le mal, sur le crime et les morales des contes de fées, etc. Il y a quelque chose de magique et de lyrique dans ce livre. Et pour vous prouver qu’il faut que vous le lisiez, je vous offre la première phrase du livre, qui m’a tout de suite happée dans l’histoire : « Le printemps est tombé du premier étage ». »

Worldofdramapassion a quant à elle voulu nous mettre en garde contre:le drama  »Prince Of Wolf »  

Afficher l'image d'origine

Ce mois-ci, les sorties dramas sont nombreuses, il me fallait donc faire des choix. Regarder, ne pas regarder… Telle est la question. Mes doutes sur  »Prince Of Wolf » m’ont finalement orienté sur un avant-test du premier épisode dans l’unique but de me faire une première impression décisive. J’ai testé. Je n’ai pas accroché. Alors j’ai tout simplement abandonné le visionnage. Je ne comptais pas spécialement revenir dessus, mais finalement, je pense qu’il est intéressant de dire ce qu’il en est. Ce qui m’a déplut : une histoire à tenir debout malgré son potentiel, des personnages inintéressants dont le jeu des acteurs laisse vraiment à désirer et ne permet en rien à crédibiliser l’intrigue. Des effets spéciaux qui font cheap. En bref : Je me suis énormément ennuyée, et je ne recommanderais pas spécialement ce drama.

Pour finir mudaepo nous invite à écouter son groupe coréen favori :

Crayon Pop

Cela fait plus d’un an que Crayon Pop n’a pas sorti de single, mais il y a quelques jours j’ai aperçu Way dans un des dramas que je regarde, et je me suis mis à réécouter les chansons du groupe et revoir leurs clips. 🙂 Rien de tel que du Crayon Pop pour oublier la déception de l’Euro (snif) et se mettre de bonne humeur! 😀

à ton tour maintenant !

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

