[K-FILM] Always (2011)

Always/Only you (2011) – Drame, Romance – Réalisé par Song Il Gon – 1h46 – Corée du Sud

Film regardé dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne de juin 2016

De quoi ça parle :

Always est une histoire d’amour avec So Ji Seob dans le rôle de Cheol Min, un ancien boxeur au passé sombre, et Han Hyo Joo dans le rôle de Jeong Hwa une jeune femme pleine de vie et aveugle.

Pourquoi j’ai voulu le regarder ?

Always est dans ma liste des films à voir depuis longtemps, n’en entendant que de bon échos et avec un casting pareil je ne pouvais passer à côté. Cependant la mention « drame » dans la catégorie du film, l’a fait traîner dans la liste depuis longtemps, même si le mélo coréen est mon premier amour, j’ai plus tendance à me diriger vers les trucs légers maintenant. Le challenge du mois de juin était l’occasion rêvée pour sortir ce genre de film, et j’en ai profité ! J’ai été déçue, surement parce que j’en attendais beaucoup, je vous explique pourquoi :

Ce que j’ai le plus aimé dans le film:

La première chose que j’ai aimé dans le film c’est les acteurs et la prestation de Han Hyo Joo qui est remarquable ! Han Hyo Joo joue une fille souriante, optimiste, douce, travailleuse et gentille. Elle est toujours honnête avec elle-même et avec les gens, et dit tout haut ce qu’elle pense et ce sont ces caractéristiques qui nous font très rapidement nous attacher à elle. Elle est aveugle aussi et l’handicap est très bien traité dans le film, jamais poussif, jamais dans l’apitoiement, et c’était bien.

Ce que j’ai aimé aussi c’est la première partie. Comment ils se rencontrent la découverte des personnages, leur attachements croissant… Cheol Min, peu expressif, et assez renfermé face à cette boule de vie. Comment ça va changer sa vie, comment il va évoluer. Le film est mignon, on voit fleurir une romance, comme on voit germer les bourgeon à l’arrivée du printemps, c’est un passage très agréable et particulièrement réussi du film, et c’est ce que j’ai envie d’en retenir. Une belle histoire d’amour, simple et douce à l’image de notre héroïne.

So ji Seob est un point positif également, rien que sa beauté et sa capacité à jouer les rôles torturés vaut le coup, même si son personnage n’est pas suffisamment exploité, voir le duo So Ji Seob * Han Hyo Joo à l’écran, ça fait plaisir aux yeux 😀

Ce que j’ai le moins aimé dans le film:

Le film commence en douceur avec la rencontre des 2 protagonistes et l’apprivoisement l’un de l’autre, et ça c’était vraiment bien. Après quoi une découverte est faite. Celle-ci était surement surprenante pour beaucoup, mais en ce qui me concerne j’avais déjà vu ce genre d’arc narratif plusieurs fois dans différents mélo coréen et du coup, ça n’a pas eu beaucoup d’effet sur moi. Ensuite, notre héros au passé sombre, décide de se diriger une nouvelle fois vers une voie risquée pour des raisons somme toute acceptables, mais auxquelles j’ai eu du mal à croire à 100%… En fait devant ce film j’ai décroché aux phases « dramatiques » car j’ai trouvé cela un peu poussif et peu approfondi… aussi parce que le personnage de Cheol Min n’est pas assez exploité, à mon sens , psychologiquement parlant. Mais je pense que c’est dû au fait que j’ai déjà vu pas mal de trames du même genre…

A côté de ça, ce qui ne m’a pas emballé plus que ça, sans être pour autant un point négatif, c’est la mise en scène est loin d’être renversante.

Est-ce que je le recommande ?

Pour finir, Always est une romance mignonne avec quelques passages dramatiques pour jouer la séquence émotion, je n’ai personnellement pas trop accroché avec ce que côté là mais globalement c’est une histoire qui se laisse regarder avec de bon acteurs. Je le recommanderai aux gens qui aiment les histoires d’amour mais qui n’ont pas déjà vu/lu 40 mélodrames… Puis aux fans des deux acteurs, bien sûr.

Ce que les autres en ont pensé :

L’article de sam et les dramas, celui de l’oeil du Kuma, de Salang drama et de drama et compagnie

Si vous avez écrit un article sur ce film n’hésitez pas à me le communiquer pour que je puisse le rajouter à la liste

9 commentaires

  1. Oooooh ! Qu’est-ce que j’avais aimé ce film. Aujourd’hui encore, il reste l’un de mes favoris. Une romance sublime, des acteurs incroyables… J’ai pleuré comme une folle ! Je recommande absolument !
    PS : Merciiiiiiiiiiiiiiiii pour le lien ça me fait très très plaisir !!!!

    J'aime

  2. J’ai vu ce film il y a déjà longtemps, je ne m’en souviens pas dans le détail, donc je ne peux pas réellement donner mon avis concernant la mise en scène. Mais je me souviens d’une superbe histoire, qui m’avait bcq touchée, et je me souviens aussi avoir versé de nombreuses larmes! :p En fait, ce film avait été un coup de coeur pour moi, il me semble. Je crois donc avoir davantage apprécié que toi! ^_^ Mais mtnt, je ne me souviens pas de tout non plus, donc difficile de donner un avis plus constructif.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout le monde a plus apprécié que moi j’ai l’impression ^^ mais je crois vraiment que je suis victime de mon « expertise » romance haha rien ne m’a surprise dans ce film, je pense que je l’aurai vu il y a quelques année j’aurai surement plus apprécié… Faut dire aussi que j’avais beaucoup d’attentes et donc c’est plus facile d’être déçu…. :/ contente que tu en gardes un bon souvenir en tout cas ^^

      J'aime

  3. Je te comprends. C’est poussif, et le lien entre les deux personnages (le passé partagé), un peu exagéré et, je pense, totalement superflu. Cependant, ce drama, malgré tous ces défauts, fait partie de mes favoris, que j’adore regarder quand mon moral est à zéro. Il me va directement au coeur, et les tortues sont A-DO-RABLES =3 !
    Après, contrairement à toi, je n’avais aucune attente en lançant le film, contrairement à toi apparemment :).
    J’espère que tu auras plus de chance pour le visionnage du prochain film-que-tu-veux-voir-depuis-longtemps !

    Aimé par 1 personne

  4. Alors ce film, je l’ai jamais vu, malgré que j’aime beaucoup les deux acteurs. Mais je suis pas super fan des mélo faut dire. J’en ai entendu que du bien, mais je sais pas, il ma jamais tenter plus que ça. Mais qui sait je me déciderais peut être à le regarder quand même un jour !

    J'aime

    1. les deux acteurs sont très bon, et ce n’est pas hyppppppper mélo non plus si c’est vraiment ça qui te fait peur 🙂 cependant il ne m’a pas marqué plus que ça.

      J'aime

Laisser un commentaire

