La sélection des nouveautés des Dramanautes #1 Juillet 2016

Hey ! Voici le tout premier article du projet « les dramanautes ». Ce nouveau rendez-vous mensuel vous informera sur les sorties du mois, mais pas comme j’avais l’habitude de faire il y a de cela plus d’un an, mais avec des selections à partir de l’avis d’un panel diversifié de bloggueurs, twitterers, fansubbers plongés dans le monde du drama depuis des années. Dans cet article vous verrez les prochaines sorties qui intéressent les dramanautes et le pourquoi de leur choix.

Pour cette sélection un sondage a été mis à la disposition des dramanautes, et dans ce sondage figurait la liste des dramas sortant en juillet. Parmi ces propositions un seul choix était possible par catégorie (les catégories étant les origines des dramas: coréen, japonais, et les autres). Et moi qui m’attendais à ce que tout le monde réponde les mêmes choses et bien…, voyez plutôt le résultat ^^ :

Les K-dramas de juillet qui donnent envie aux dramanautes : 

Parmi les dramas suivant: The Good Wife, After the show ends, Uncontrollably fond, Let’s fight ghost, W, Age of Youth, Second to last love, voici la sélection des dramanautes :

MudaepoDushbadou, Ilumys, Dramaminds et Nikilann ont tous misé sur W le nouveau drama avec Han Hyo Joo et Lee Jong Suk:

W

Romance, Drame, 16 épisode, MBC, à partir du 20 juillet 2016- LE TRAILER

Les raisons de Nikilann:

 J’ai adoré Queen In Hyun’s Man et NINE. Ces deux dramas avaient en commun une grande intelligence de scénario. Les relations entre les personnages étaient extrêmement originales et il n’y avait pas moyen de deviner ce qui allait se passer dans l’épisode suivant. Mais au delà de ça, ce que j’ai trouvé incroyable dans ces dramas : c’est l’utilisation du temps. Alors avec l’équipe de ces deux chefs d’oeuvres au manettes et le casting de super stars qui fait rêver… Je n’ai qu’une hâte : le commencer !

Les raisons de Dramaminds

Un drama avec Lee Jong Suk me tente toujours (après le résultat n’est pas forcément au rendez-vous) un trailer punché qui promet de l’action, du suspens et pourquoi pas de la romance ^^. Mais je dois avouer que j’ai fortement hésité avec Age of youth.

Les raisons d’Ilumys:

En fait, le drama à sortir que je veux VRAIMENT voir, c’est Wanted… qui a commencer… le 22 juin. Pour le mois de juillet, rien ne ressort du lot comme une évidence. The good wife est à tenter je pense parce que la version d’origine est super apparemment, cependant c’est pas vraiment un drama estival, et je ne pense pas le regarder pendant sa diffusion. Et donc, pour l’équipe derrière le drama et le retour d’une actrice que j’aime beaucoup (Han Hyo Joo), je choisis W.

Dushbadou l’a choisi : Pour son super casting et ses genres (fantasy, melodrama, suspense, romance…intriguant!)

Les raisons de MudaepoCela fait 6 ans que j’attends le prochain drama d’Han Hyo Joo… il est donc hors de question que je loupe W! Le scénario m’intrigue également beaucoup. Les univers parallèles. c’est du jamais vu à la télévision coréenne à ma connaissance. 🙂

World-of-drama-passion et Milady ont opté pour la romance Uncontrollably fond:

uf

Romance, drame, 20 épisodes, KBS2, à partir du 6 juillet 2016 – LE TRAILER

Les raisons de Mila: Okay, y a peu de chances que je le regarde vraiment, mais y a le Woobie dedans, alors quand même, ça parle à mes yeux, mon coeur, et mes oreilles… à mes murs aussi, le Woobie parle à tout le monde ♥

World-of-drama-passion a eu beaucoup de mal a choisir, et s’est finalement tournée dessus car:  cela fait un bon bout de temps qu’il nous nargue. Pour le moment, c’est aussi le drama qui a le plus d’éléments nous permettant un peu de se projeter. Alors oui, même si mes attentes vont être encore une fois très élevé, cela reste le drama que je veux absolument pas rater. Les bandes annonces sont fantastiques, les affiches vraiment très jolie, et je ne parle pas de ce casting. Cela fait énormément longtemps que je voulais revoir Kim Woo Bin et Bae Suzy, et je pense qu’ils feront un couple formidable avec une alchimie palpitante. Le casting secondaire est lui aussi très intéressant avec Lim Ju Hwan. Enfin, je terminerais sur le scénariste, qui n’est autre que celui du drama  »Nice Guy ». Il me parait tellement évident que nous allons avoir un scénario du tonnerre, alors j’espère pas me tromper, mais je pense sincèrement que ce drama va me retourner.

Luthien,  Florine et  Kdramaaime  ont porté leur dévolu sur :Age of youth le drama Jtbc s’interessant à la vie de jeunes filles dans la vingtaine

Age-of-Youth1

Romance, comédie, drame, 12 épisodes, jTBC, à partir du 22 juillet 2016

Le choix du désespoir de Florine

Je dois dire que ces k-dramas du mois de juillet m’emballe peu. J’ai jeté un coup d’œil aux scénaristes, aucun favori… Il y a quelques acteurs que j’apprécie comme Lee Jong Suk, Kim Woo Bin, Kim Soo Hyun… mais leur partenaire à l’écran me font peu rêver. Je choisis donc Age Of Youth comme la sortie qui me tente le plus pour son synopsis plutôt original : 5 étudiantes aux vies & personnalités différentes dans une même maison avec un format de 12 épisodes. Plutôt curieuse de voir l’évolution de cette histoire. jTBC sort de plus en plus de bonnes surprises. Croisons les doigts pour que celle-ci en soit une !

Les raisons de Luthien

J’aime suivre un groupe d’ami(e)s et ce drama promet de s’intéresser à la vie quotidienne de jeunes femmes dans la vingtaine.

Les raisons de Kdramaaime:

Un casting féminin, ça peut être très intéressant de ne pas voir les personnages féminin définis par le perso masculin . La diffusion sur une chaîne du câble peut permettre une vision plus réaliste que les dramas des grandes chaines. C’est certain je le regarderai.

The-Good-Wife-03

Politique, procédural, 16 épisodes, tvN, à partir du 8 juillet 2016 – LE TRAILER

En ce qui me concerne je mise tout sur The good wife, l’adaptation de la série américaine avec Jeon Do Yeon: 

 Parce que The good Wife ! j’aime beaucoup la série originale, et je pense qu’avec un casting pareil et une équipe comme celle attribuée à ce drama, ça peut vraiment donner quelque chose de fou ! Aussi le côté politique, procédural ici, risque fort de m’intéresser dans cette conjecture coréenne ! J’en attends presque beaucoup de ce drama, j’ai peur d’être déçue, mais The Good Wife !

Sunako est intéressée par : Second to last love, le remake du drama japonais du même titre avec Ji Jin Hee et Kim Hee Ae: 

Second_To_Last_Love-tp22

A partir du 23 juillet 2016 sur SBS

Parce que : Après avoir traduit et adoré ce drama, je suis plus qu’intrigué par une version coréenne !

Verslinfinie est interessée par Let’s Fight Ghost, le nouveau drama de Kim So Hyun et Ok Taecyeon

Lets-Fight-Ghost-02-1

Romcom, Fantastique, 16 épisodes, tvN, à partir du 11 juillet 2016 – LE TRAILER

Ses raisons: Pour l’affiche et le casting.

Passons maintenant à la sélection des Jdramas 

Parmi les 15 sorties de juillet (Aogeba Toutoshi, Eigyo Bucho Kira Natsuko, The Girl Who Leapt Through Time, Gu Ra Me, Hope, Ie Uru Onna, Koe Koi, On,  Onnatachi no Tokusou Saizensen, Seisei Suruhodo, Aishiteru, Soshite, Dare mo Inaku Natta, Sukina Hito ga Iru Koto, Inheritance Lawyer Shinichi Kakizaki, Juken no Cinderella, Death cash), les dramanautes intéressés par les sorties japonaises ne devaient n’en sélectionner qu’un, voici le résultat:

World-Of-Drama-Passion et Dushbadou sont interessées par Hope le remake Japonais de Misaeng :

fuji-hope-1464547535cp48l

La raison de Dushbadou:

Curiosité oblige! C’est le remake de Misaeng les gens! 🙂

les raisons de World-Of-Drama-Passion

A vrai dire, je ne compte pas regarder de drama japonais en Juillet. Mais je pense que le drama qui pourrait être le plus intéressant dans cette longue liste est  »Hope : Kitai Zero no Shinnyu Shain ». En effet, il semblerait que ce soit un remake de  »Misaeng ». Bien que je n’ai toujours pas réussi à finir ce dernier, les premiers épisodes avaient été plutôt sympathique, et je pense que découvrir l’histoire dans une autre version peut-être intéressant pour quiconque l’ayant déjà vu. Je ne connais pas trop l’acteur principal, à savoir Yuto Nakajima, mais je le trouve plutôt à mon goût. Le reste du casting n’a pas encore été dévoilé. Donc pour le moment, c’est le drama qui sort relativement du lot, sans pourtant que je me laisse complètement tenter.


Luthien et Ilumys sont tentées par: 
The Girl Who Leapt Through Time, l’adapation drama du manga du même titre.

the girl machin

A partir du 9 juillet 2016 sur NTV

Les raisons de Luthien:

Simplement parce que j’aime beaucoup cette histoire et je regarderai certainement cette adaptation un jour.

Les raisons d’Ilumys:

Pour le titre et parce que par principe je donne toujours une chance aux voyages temporels ^^

Dramaminds et Sunako sont curieuses à propos de: Seisei Suruhodo, Aishiteru

Seisei_Suruhodo,_Aishiteru-a00

A partir du 12 juillet 2016 sur TBS

Dramaminds parce que: 

L’intrigue me plait, l’histoire parait assez mature pour m’intéresser. J’aime bien Hideaki Takizawa. J’espère juste que, étant une adaptation d’un manga, le résultat ne verse pas trop dans l’OTT et le puéril.

Sunako:

Ayant vu tous les dramas de Tackey, et adorant cet acteur, je ne peux que me laisser tenter par celui-ci ! C’est mon chouchou après tout !

Kdramaaime a choisi: Eigyo Bucho Kira Natsuko

Eigyo-Bucho-Kira-Natsuko-tp11

A partir du 21 juillet 2016 sur Fuji TV

Parce que : Un « feel good drama » , les japonais sont vraiment bons dans les dramas de vie quotidienne. L’héroïne va surmonter les obstacles du quotidien et il y aura une petite leçon de vie à retirer à la fin. J’aime tout simplement ce genre de drama 🙂

Verslinfinie à choisi : Gu Ra Me! Sori no Ryoriban

Gu_Ra_Me_Sori_no_Ryoriban

A partir du 22 juillet 2016 sur TV Asahi

Parce que: ça parle de cuisine ^^

Mudaepo a choisi: Juken no Cinderella 

A partir du 10 juillet 2016 sur NHK

A partir du 10 juillet 2016 sur NHK

Parce que: Koizumi Kotaro et Kawagachi Haruna me sont tous les deux sympathiques, et j’ai toujours eu un petit faible pour ce genre d’histoire à la Flying Colors/Dragon Zakura.

et pour finir passons aux sélections des dramas chinois, taiwannais et hong kongais

Les sorties de juillet sont les suivantes: So Young, Swimming Battle, Qing Yun Zhi, Prince of Wolf, House of spirit, Daddy dearest, Love, Up in the air, Stay with me, A smile is beautiful, The whirlwind girl 2 (avec Ji Chang Wook), et la sélection est celle-ci:

Dramaminds et World-of-drama-passion sont intriguées par Prince Of Wolf: 

prince of wolf

Dramaminds:

J’ai vu le trailer, pas super (un peu cheesy et plutôt mal fait) mais j’aime bien l’intrigue de base et surtout ce genre d’histoire ou tout sépare les deux protagonistes (quel cliché ^^)

World-of-drama-passion:

 En tombant sur la bande annonce et le résumé de  »Prince Of Wolf », et bien que cela soit très court, je suis plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir l’intrigue et ces personnages. Je ne sais pas ce que cela peut bien nous réserver, mais il y aura de toute évidence un côté fantastique qui va me plaire. Un homme ayant été élevé par des loups, j’adhère déjà beaucoup au concept. L’acteur, Derek Zhang a l’air plutôt pas mal. Oui, j’accorde trop d’importance à ce point-ci généralement. En tout cas, il est fort probable que je commence ce drama dès sa diffusion.

Ilumys sélectionne So Young: Je n’ai aucune idée de l’histoire, mais j’adore l’affiche du film, et ça me donne envie de voir de quoi il en retourne.

Dushbadou sélectionne Qing Yun Zhi Un casting familier et un nouveau wuxia -genre qui pique grandement ma curiosité

Luthien a elle opté pour A Smile is Beautiful, parce que: Le drama semble mignon.

Voilà pour cette première sélection, pas mal diversifiée ! et un grand Merci aux dramanautes participants ❤

Maintenant à toi ! si tu devais n'en choisir qu'un  lequel se serait ?!

Votre sélection : 

Manga suki : Moi j’attends surtout Uncontrollably Found (Binou l’oblige) et W ^^

Kalyani: Moi j’attends Uncontrollably fond car c’est la scénariste de Nice Guy j’ai adoré

titesilvePerso, je jette mon dévolu sur « uncontrollably Fond » Avec l’été j’ai envie de romance 😉

Maruna: Pour ma part ce sera surement Let’s Fight Ghost pour le casting essentiellement (Kim So Hyun <3)/ les teasers m’ont beaucoup plu, ça a l’air fun et le thème des fantômes m’attire. & W !

Mylene SmetsW!!! Déjà, j’adore les deux acteurs choisis pour les rôles principaux, mais je suis également une grande fan des dramas « Nine » et « Queen In-Hyun’s man », donc je me dis que je ne peux qu’aimer ce drama!!😀 Je l’attendais avec impatience!!

lilyMoi en kdrama c’est Let’s fight ghost pour son cast étant fan de Kim so hyun mais aussi pour son histoire de fantôme et sa comédie que ça m’intéresse

 

 

Publicités

13 commentaires

    1. Contente que ça te plaise 🙂
      c’est vrai qu’ uncontrollably fond est une des seule « vraie » kromance de juillet !! 🙂 (je fais style je crois pas que c’est pour Woo bin que ton dévolu se porte sur ce drama :p )

      Aimé par 1 personne

  1. JE PROTESTE.
    Je n’avais absolument pas capté que la poupinette Jong Suk était dans W ;AAAA; (j’avais capté que j’aime l’équipe scénaristique, mais vu mon hiatus dramas je voulais pas m’avancer… même le drama du Woobie, comme je disais, y a peu de chances que je le vois vraiment)
    … victime de mon manque d’information 😦
    Poupinette.
    Mon coeur est brisé.
    Plus jamais je ne participerai à ces sondages.
    Je vais aller ouvrir un skyblog et écrire des poèmes déprimés.

    Aimé par 2 people

    1. Hahaha sorry 🙂 mais bon woobie méritait tout autant ton vote que poupinette, non ? ^^ puis l’a été bien mis en valeur déjà par d’autres dramanautes, même jong suk aurait été triste que son ami ne récolte pas plus d’une voie…. =)
      continue de participey plizzz **

      J'aime

  2. W!!! Déjà, j’adore les deux acteurs choisis pour les rôles principaux, mais je suis également une grande fan des dramas « Nine » et « Queen In-Hyun’s man », donc je me dis que je ne peux qu’aimer ce drama!! 😀 Je l’attendais avec impatience!!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est cool de voir tout ces dramas différents et les avis 🙂 C’est vrai que c’est bien varié tout ça ^^. Il y a plein de J dramas qui me tentent maintenant…

    J'aime

  4. Moi en kdrama c’est Let’s fight ghost pour son cast étant fan de Kim so hyun mais aussi pour son histoire de fantôme et sa comédie que ça m’intéresse sinon j’attends Scarlet heart ryeo la version coréenne de bu bu jing xin pour son cast et son scénario j’espère ne pas être déçu et moonlight drawn by clouds pour son cast étant fan de kim yoo jung. Et enfin, en drama chinois j’attends Ice fantasy pour sa réalisation, ses effets spéciaux très bien fait d’après la bande annone, son histoire et son cast avec 2 actrices coréennes qui vont jouer: Kim hee sun et victoria des Fx. Sinon je tiens une page facebook où j’écris des critiques de dramas et films avec une amie qui en écrit aussi si ça vous intéresse de jeter un oeil je met le lien ici: https://www.facebook.com/Dramas-et-Films-Asie-critiques-1670641263208473/?fref=ts

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s