Changements à venir sur le blog

Comme je l’ai déjà annoncé sur twitter, le blog va subir de grands changements ! Fini la solitude, fini les semaines sans publications, une nouvelle ère commence !

Au bout de 3 ans sur le blog, la passion est toujours là mais la fougue n’est plus. J’ai évolué, mes envies ont changé et j’ai envie de m’orienter vers quelque chose de nouveau. En faisant tous les mois les articles récapitulant les avis des participants au challenge du mois, j’ai découvert un nouvel enjeu et un nouveau plaisir à recueillir, comparer, organiser et découvrir ce que toutes ces personnes liées par une passion commune partageaient durant le mois. J’ai trouvé l’aspect collaboratif de ce recueil super intéressant ! De plus j’ai une fois également testé de faire un TOP 5 collaboratif via un sondage, et j’ai été fort étonnée du résultat ! Finalement et dans cette même optique, j’ai décidé de lancer de nouveaux rendez-vous sur le blog, des rendez-vous mensuels qui impliqueraient une dizaine de bloggueurs dramas pour partager avec nous tous les mois sur des sujets divers.

« Les dramanautes »: un nouveau projet

3 nouveaux rendez-vous :

  1. Les TOP: tous les mois les TOP seront maintenant collaboratifs: vous aurez un top 5 ou un top 10 issu des réponses de vos bloggeurs dramas préférés sur un nouveau thème chaque mois.
  2. « Zoom sur » du mois: Dans cette section, qui sera publiée la 3ème semaine du mois, les bloggueurs mettront en évidence un drama, un personnage, une chanson, une affiche qu’ils auront envie de mettre en avant ce mois-ci.
  3. Les nouveautés qui donnent envie: A chaque fin de mois les bloggeurs interessés par l’actualité dramas vous diront quelles sont les sorties qu’ils attendent le plus et pour quelles raisons

Et comme nous ne somme pas sélectifs par ici et que chaque dramateur à son importance . Après l’avis des bloggueurs la paroles vous sera donnée ! et ce sera à votre tour de me laisser dans les commentaires, votre top à vous, votre zoom du mois ou les nouveautés qui vous tentent vous ! Je les regrouperai (si possible) et les publierai dans l’article !

Les challenges resteront et seront toujours publiés le 1er du mois !

Les articles chroniques:

Les articles chroniques bien que de plus en plus rare sur le blog ne disparaîtrons pas ! Rien ne changera en ce qui concerne ce point là. Mais dans l’optique de partage et toujours cet aspect collaboratif, si un article portant sur un drama ou un livre aura déjà été évoqué par d’autres bloggueurs, je mettrais les liens vers les articles en question en fin d’article pour que vous alliez les consulter si vous le désirez. Ainsi vous aurez une vue plus globale des avis qui peuvent être émis sur ces dramas et pas seulement le mien.

Arrêt des Monthly News:

Bien que ce soit à regret, les Monthly news, une section que j’adore qui me sert de repère et de rappel personnel, va devoir disparaître. Etant quelque chose de trop « personnel », ça ne rentre plus vraiment dans l’orientation que le blog prendra…

Les livres ? !

Si j’ai décidé de ne pas ouvrir un autre blog pour créer ce projet c’est aussi parce que je tiens toujours à parler de livres sur ce blog. Les « zoom sur » incluront petit à petit des blogueur lecteurs, et si tout se passe bien j’inclurai de nouveaux rendez-vous avec l’aspect livresque qui me tient à cœur. Mais ne pouvant combattre tous les fronts en même temps, je le laisse un peu de côté pour l’instant, mais ce n’est que temporaire ! 🙂

Ces changements verront le jour dès la fin du mois de juin ! :)et j’espère que ça vous botte autant qu’à moi et aux super participants de ce projet !  à très vite 😉

 

8 commentaires

  1. Coucou,
    Je trouve que c’est un super projet 🙂 C’est cool que les challenges restent d’actualité et je trouve que le concept collaboratif est une très bonne idée. Je vais découvrir avec plaisir toutes ces évolutions^^
    PS: Très jolie, ta nouvelle bannière de blog 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne veux pas te mettre la pression, mais tu sais que si ce projet n’est pas absolument parfait, tu vas tous nous décevoir? XD
    Attentiioooooon…. tu n’as pas le droit à la moindre erreur! XD

    J'aime

    1. ^^ le 1er article est déjà posté =) (un jour plus tôt que prévu, vu que tout le monde a été efficace rapidement ^^) j’espère que ca te plaira

      J'aime

Laisser un commentaire

