TOP5 : Les actrices coréennes que j’ai adoré dès le premier regard (et que j’adore toujours autant)

Encore une fois ce fut vraiment difficile de n’en choisir que 5, mais j’y suis parvenue !!! j’ai même essayé de bien illustrer et tout et tout 🙂 Au départ je voulais commencer par les acteurs masculins, puis je me suis dis on va y aller molo avec les filles, pensant que ce serait surement plus simple… Que néni… voici tout de même le résultat de ce top 5 des actrices que j’ai adoré dès la première rencontre et que j’aime encore ♥ =)

SHIN MIN AAH

Shin Min Ah: J’ai découvert cette divine créature dans My girlfriend is a Gumiho et elle m’a tout simplement ensorcelée, j’étais comme tous les hommes de la série, abasourdie par son magnétisme… Elle a un charisme exceptionnel qui me fait apprécier à chaque fois ses différents rôles, même les plus ennuyeux kof*The naked Kitchen*kof. Je la découvre toujours dans des rôles différents et elle réussi toujours à me surprendre ! 🙂

KIM HEE SUN

Kim Hee Sun: Beaucoup ont découvert Kim Hee Sun dans son rôle dans Faith, elle a récemment été beaucoup appréciée dans son rôle dans Angry Mom. En ce qui me concerne Hee Sun est une des premières actrices coréennes avec qui j’ai fait connaissance par le biais du drama Sad Love Story, à l’époque où le mélo était à son heure de gloire et où c’était vraiment ce que j’adorais regarder 🙂 J’avais découvert plusieurs actrices talentueuses comme Im Su Jeong et Choi Ji Woo, qui méritent tout autant leur place dans ce top, mais ce qui rend Kim Hee Sun si spéciale pour moi, c’est son charme naturel, je l’ai adoré dans le drama Smile again, où son jeu naturel et sa beauté sans artifice m’ont toujours captivé. Elle m’a beaucoup manqué et j’ai adoré la retrouver pour les même raisons dans Faith, et j’ai vraiment hate de me lancer dans Angry mom le moment venu, je sais qu’elle ne me décevra pas, le temps passe mais son talent et son charme ne changent pas ♥ je l’aime toujours autant voir plus qu’avant !

iu

IU: J’ai découvert IU dans son drama The Best Lee Soo SHin, c’était mon premier rôle d’elle, j’avais vu beaucoup d’extraits de Dream High (que j’ai vu en entier depuis) et je la trouvais archi mignonne dedans, mais j’avoue que je me suis lancée dans Lee Soo Shin par curiosité.. et quelle claque je me suis prise ! Le drama en soi traîne en longueur, s’attarde sur des arcs inintéressants et j’en passe, mais le rôle de Soo Shin incarné par IU m’a totalement conquise dès les premières minutes ! J’étais à 400 % avec elle, elle m’a fait rire pleurer… tout ! Je l’ai donc suivie dans Dream high, et j’en voulais plus !!! je n’ai pas pu la voir dans Pretty man, non pas à cause de son rôle (même s’il avait l’air bien naze) mais à cause du drama tout court…. ^^ heureusement Producers a été créé et IU en Cindy c’était juste wow !!!!! Elle est mignonne, touchante, intense ! j’adore ! Vivement ses prochains rôles 🙂

LEE YOON JI

Lee Yoon Ji: Je ne sais plus du tout si j’ai flashé sur elle dans goong ou pas du coup on va considérer que mon premier regard sur elle fut lors de mon visionnage du merveilleux drama King 2 Hearts, où dès la 1ere seconde où je l’ai vue j’étais en mode « wouah » ! Son rôle était juste epoustouflant, sa prestation géniale. Après ça elle n’a fait que m’éblouir dans ses différents plus ou moins petits rôles, dans Dream High, Dating Agency: cyrano et dans Ex-Girlfriend Club, Malgré leur importance dès qu’elle apparaît à l’écran personnellement je ne vois qu’elle. Elle s’implique totalement sans peur du ridicule ou de déformer son magnifique petit minois. Je l’ai également appréciée dans le Drama special: That kind of love, que j’ai vu en grande partie pour elle, même si c’est loin d’être son meilleur. Vivement un drama avec Lee Yoon Ji en perso principal, elle le mérite tellement !

SON YE JIN

Son Ye Jin: And the number one is Son Ye Jin, y a pas de doute, depuis sa première apparition dans A moment to remember, et encore plus lors de la scène où elle boit le verre de soju (ceux qui ont vu le film reconnaîtront le passage ^^) je suis juste en admiration face à cette actrice aux multiples visages. Elle est à la fois douce, forte, sexy, flambeuse, rebelle, droite, et elle est tellement belle ! je l’ai adoré dans tout ce que j’ai vu d’elle et toujours elle réussit à me surprendre ! ♥ ce fut un coup de foudre et mon admiration pour elle ne faiblit pas… 🙂

En espérant t’avoir donné envie peut être d’en connaitre davantage sur certaine de ces actrices, je suis curieuse de connaitre toi ton top 5 c’est quoi ? x)

13 commentaires

  1. Il n’y a que des actrices que j’aime dans ce top 5, mais il n’y a en a pas une seule pour qui j’aie eu un coup de foudre immédiat, dès que je l’ai aperçue à l’écran. 😛
    C’est probablement dû aux projets dans lesquels j’ai rencontré ces actrices pour la première fois: Shin Min Ah, IU et Lee Yoon Ji sont géniales dans My Girlfriend is a Gumiho, Producer et The King 2 Hearts, mais je les ai découvertes dans A Love to Kill, Dream High… et Heading to the Ground. XD Quant à Son Ye Jin et Kim Hee Sun, je les ai beaucoup appréciées dès le départ, dans Personal Taste et Faith respectivement. Cependant, cela n’a pas été le coup de foudre non plus. Il est vrai qu’elles sont bien plus à leur avantage dans d’autres dramas et dans d’autres films.

    Voilà mon Top 5 personnel, les 5 actrices qui m’ont fait la plus forte première impression lorsque je les ai vues pour la première fois à l’écran. 🙂
    (sans ordre particulier, j’aurais trop de mal à ordonner mes choix^^)

    ★ UEE. Un casting parfait pour la jeune Mishil de Queen Seon Deok! Elle n’apparaît pas longtemps à l’écran, mais sa beauté est inoubliable… *o*

    ★ Kang So Ra. Découverte dans un de mes premiers films coréens: 4th Period Mystery, le thriller lycéen avec Yoo Seung Ho. Au début du film, elle cache son visage derrière ses cheveux, mais lorsqu’elle montre enfin son visage… wow!

    ★ Lee Min Jung. Il n’a pas fallu plus d’un épisode de Smile You pour que je sois conquis par sa beauté et sa fraîcheur. 🙂 Même dans son robe de mariée déchirée, avec le mascara ruiné par les larmes, elle est magnifique! \o/

    ★ Kim Min Jung. C’est dans le drama médical New Heart que je suis tombé sous son charme. J’aime beaucoup son visage, unique parmi les stars coréennes.

    ★ Jung Yu Mi (celle qui était récemment dans Six Flying Dragons). Je l’ai découverte dans Dong Yi, où elle avait un rôle vraiment secondaire, et elle m’a tout de suite tapé dans l’oeil. Il ne m’a pas fallu longtemps pour chercher un drama où elle avait un rôle plus important. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il devait y avoir des images dans ce commentaire, mais comme j’ai l’impression qu’elles ont disparu, les voilà.^^




      A moins qu’il soit impossible d’inclure des images dans un commentaire sur un blog qui ne nous appartient pas?

      Aimé par 1 personne

    2. très bon choix également ! Uee m’a tapé dans l’oeil dans birdie buddy, mais je l’avais vu en premier dans you’re beautiful où elle était insupportable, et ses gros yeux me perturbaient… ça a bien changé depuis je l’adore ! 😀
      Kang Sora la première fois que je l’ai vu c’est dans WGM 😀 du coup tout a été faussé !! XD
      Lee min jung je l’ai effectivement pas mal aimé dès le début : dans boys over flower, en ce qui me concerne, mais mon amour pour elle a vite décru, surtout depuis son drama où elle cherche à réconquerir son ex-mari, son personnage etait antipathique, mais surtout c’était encore la meme chose de ce que j’ai vu d’elle, j’ai réalisé qu’elle n’étais pas si bonne actrice que ça…
      en ce qui concerne Kim Min Jung, je ne peux me prononcer ne la connaissant pas ^^
      C’est vrai que Jung yu mi m’a direct tapé dans l’oeil egalement dans rooftop prince, mais par la suite je ne l’ai vu que dans WGM ^^ où elle était géniale également, mais dans aucun drama ou film, du coup pour la partie « et je l’aime toujours autant » je ne peux pas me prononcer ^^
      en tout cas j’aime beaucoup ton top 5 =)

      J'aime

  2. J’approuve tous ces choix, bien que j’en n’ inclurais sans doute aucune dans ma liste « top actrice ». A vrai dire je crois que j’aurais du mal à faire un top 5. J’aime beaucoup d’actrices et en suis certaines avec plus d’attention que d’autre (ex: Shin Min Ah, Kim Hee Sun et Son Ye Jin) mais très peu m’ont fait l’effet coup de coeur. Il y a beaucoup de variantes: je vais avoir certaine actrices que je vais adorer dans certains rôles (au point d’en oublier toutes autres actrices, acteurs) et moins dans d’autres: par exemple Ha Ji Won. Je l’aime beaucoup dans les sageuks (Empress Ki, Hwang Jin Yi) mais moins dans les dramas modernes où je trouve son jeu parfois trop forcé…Il y en a d’autres qui m’ont fait l’effet coup de coeur dès la première rencontre mais que je n’ai pas eu le temps d’explorer davantage, comme Kim So Yeon par exemple (j’ai du voir 2, 3 dramas avec elle seulement). Enfin bref, tout ça pour dire que c’est difficile de faire un top 5 pour moi^^
    Enfin si je devais vraiment en faire un je dirais:

    1. Lee Bo Young (premier drama: God’s Gift et mon dieu ce qu’elle m’a fait pleuré!)
    2. Han Hyo Joo (je l’ai vu pour la première fois dans Always où elle m’a scotché avec So Ji Sub. Depuis j’ai vu presque tous ses projets et elle ne m’a jamais déçu)
    3. Hwang Jung Eum (premier drama avec elle -Secret- où elle m’a fait une très forte impression. Pourtant au début c’était pas gagné, je trouvais son jeu atrocement forcé >< Mais au fil des épisodes elle a su me convaincre. Cette actrice est à double tranchant pour moi: soit on l'adore, soit on ne l'aime pas du tout. Pour ma part j'ai vu pas mal de dramas avec elle et je les ai tous aimé. J'aime à croire qu'elle y était pour quelque chose)
    4. Gong Hyo Jin (premier rôle: The Master's Sun. On ne peut pas dire que j'ai vraiment adoré ce drama mais elle en tout cas, m'a plu dès que je l'ai vu. Mon opinion s'est renforcé avec It's okay that's love et autre projets -bien qu'elle a un peu tendance à tenir toujours le même genre de rôle)
    5. Im Su Jeong (premier rôle: dans un MV de Nell -White Night. Il émane une grande douceur de cette actrice et elle a toujours su me laisser une bonne impression dans ses rôles)

    Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas un top de mes actrices préférés ^^ c’est vraiment celles que j’ai aimé depuis le debut et que j’aime tjs ^^, donc oui celles qu’on aime que dans certains roles peuvent etre nos chouchou mé rentrent pas dans ce top ^^
      j’aime beaucoup le tiens 🙂 c’est trop interessant de voir comment on est attachée à une actrice en fonction de la premiere rencontre qu’on a avec elle 🙂 si mon premier role de go hyo jin avait ete dans master sun elle aurait été sans conteste dans ce top, comme toi 🙂
      Im su jeong est tellement géniale j’étais tres triste de pas la selectionné dans ce top 😦 moi je l’ai vu dans im sorry i love you ♥ mais javoue que jetais plus à fond sur so ji sub que sur elle hahaha XD

      Aimé par 1 personne

  3. C’est dur de choisir… Je te rejoins pour Shin Min Ah, et Mudaepo pour Jung Yu Mi et Lee Min Jung. (Vu dans A love to kill, Dong Yi et BOF). Et sinon, pour les coup de foudre au premier drama, je mettrai Moon Chae Won, époustouflante dans The painter of the wind, et Han Hyo Joo (Spring waltz).
    C’est assez dur mine de rien, parce que beaucoup des actrices pour qui j’ai eu le coup de foudre m’ont déçue par la suite, et beaucoup de celles que j’adore m’ont envoûtée au deuxième ou troisième drama…
    Enfin bref, on a tout de même une pelletée de bonnes actrices !

    Aimé par 1 personne

  4. Comme toi j’aime beaucoup Shin Min Ah, je crois l’avoir vu pour la première fois dans Arang And The Magistrate 🙂 D’ailleurs, je n’ai toujours pas vu Oh My Venus. IU je l’ai découverte dans Dream High. Lee Yoon Ji je l’adore aussi ! C’est une actrice qui dégage vraiment quelque chose. Après dans mon top il y a Ha Ji Won que j’ai découverte dans le film 100 days with mr arrogant, puis Secret Garden, King 2 Hearts et dans l’excellent Empress Ki (son meilleur rôle à mes yeux). J’aime aussi Yoo In Na, mais je sais plus dans quoi je l’ai découverte en premier mais son meilleur rôle reste celui de Queen In Hyun’s Man ! En non coréenne il y a Rainie Yang qui a vraiment un quelque chose en plus et Sucharat Manaying que j’ai découvert récemment 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Encore des choix difficiles ici mais je pense que je dirai Moon Chaewon, je l’adore toujours autant cette actrice. Park Shin hye, qui je trouve s’améliore. Uee et IU, Kim sohyun !

    J'aime

Laisser un commentaire

