Bilan culturel #9

J’ai regardé

Des films au cinéma

comment-cest-loinComment c’est loin (2015): ++++: ça parle de deux jeunes rappeurs qui n’ont produit aucun son depuis 5 ans et qui se retrouvent face à la réalité de devoir créer une chanson en 24h sous peine d’être expulsé par leur producteurs. On les suit alors pendant ces 24h déambuler, chercher l’inspiration, glander, attendre le bus, mentir à leurs copines, faire face à leurs belle famille, faire face à leurs inquiétudes, à leurs contradictions… Ca parle surtout d’une catégorie de jeunes adultes perdus, celle qui a l’habitude de se contenter du médiocre, de l’inachevé, pour ne pas se confronter à l’éventualité de se donner à fond et d’échouer parce qu’en donnant le strict minimum ça peut suffire… Ca parle de jeunes branleurs dans tous les sens du terme… et c’est vraiment bien fichu !

Mistress_AmericaMistress America (2015): ++++ C’est drôle, c’est chaotique, c’est théâtral, c’est des personnalités, c’est une tranche de vie, une tranche d’âge explorée, et c’est ce que j’adore. C’est des relations ambiguës c’est Frances Ha (même réalisateur, même actrice principale) en plus subtil, en plus fluide, en moins déprimant, en plus coloré… 🙂 J’ai passé un bon moment !

185224.jpg-r_215_290-f_jpg-q_x-xxyxx (1)Arrête ton cinéma (2016): +++1/2: C’est fou, c’est drôle, c’est du Testud et du Balasco/Zabou au top ! On suit une actrice qui voudrait faire un film sur son père et sa famille. Elle est contactée par deux productrices motivées pour travailler avec elle, mais ces dames riches et extravagantes vivent dans un monde bien à elles et vont embarquer notre héroïne bien malgré elle dans leur délires egocentriques… ce film est un tourbillon, une manipulation maniée avec dextérité et un moment de divertissement fort sympathique !

008997.jpg-r_215_290-f_jpg-q_x-xxyxxCarol (2016): +++ c’est beau, c’est des actrices extra, ça traite d’un sujet sous un point de vue très fin, sensuel et intéressant et pourtant qu’est ce que je me suis ennuyée ! Les rôles sont l’incarnation d’archétype trop surfaits, les émotions ne transpercent pas, je suis restée de marbre. Je n’ai pas été emportée.

Des séries:

28043

You’re the worst  (2014-2015): j’ai fini la saison 1 et j’ai visionné la saison 2: la saison est 1 est géniale du début à la fin ! La saison 2 est beaucoup plus dramatique, plus sombre, avec un humour plus noir, parfois plus subtil, les épisodes ne se valent pas tous, mais globalement j’ai bien aimé, même si moins que la 1ère saison…

Glass no Kamen (2005) – 7 épisodes / 50 :Quand j’étais enfant je regardais le dessins animé Laura ou la passion du théâtre, comme cet animé n’a jamais vu de fin, et que je ne me souvenais plus trop de l’évolution exacte de l’histoire, j’ai décidé de me lancer la version de 2005 de cet anime. J’en suis à l’épisode 7 sur 50 et j’adore malgré la dureté de certaines scènes/thèmes abordés ! 🙂 à poursuivre donc !

J’ai dramaté:

Twenty_Again

Twenty Again : article à venir !

j’ai découvert sur la blogo:

https://lefourtoutdelexy.wordpress.com/

https://chloetoeunji.wordpress.com/

http://made-in-asie.blogspot.fr/

j’ai écouté:

4 commentaires

  1. J’ai adoré Here ! Je la trouve superbe comme musique ! Comment c’est loin à l’air d’être un film sympa, j’espère avoir l’occasion de le regarder très vite !

    PS : j’ai vu que j’ai été cité, haha ! Merci beaucoup !

    J'aime

    1. Moi aussi j’adore Here ! 🙂
      Comment c’est loin ouais c’est vraiment sympa au début je me disais oulo qu’est ce que c’est que ce truc, et finalement j’ai été embarquée dans leur histoire, je me suis reconnu dans certains passages et le rap est vraiment bon ! Après faut aimer le genre c’est pas un grand film non plus.

      ps: Of course of course ! 🙂

      J'aime

  2. Comment c’est loin faut vraiment trop que je le vois. Malheureusement il n’est pas diffusé dans beaucoup de cinéma, dommage.
    Et du coup vu tes articles sur la série you’re the worst je pense la regarder =)

    J'aime

    1. c’est ses dernières heures ouais mais l’est là depuis debut decembre quand meme donc bon il est resté assez longtemps à l’affiche, c’est que ça marche bien, et ça c’est cool ! 🙂

      You’re the worst c’est vraiment special c’est un humour noir, c’est très sexy, faut adhérer mais si c’est ton genre de truc, tu vas adorer !

      J'aime

Laisser un commentaire

