TOP des pires K-dramas selon vous

J’ai lancé un sondage il y a de cela plus d’un mois vous sollicitant à l’égard de vos goûts en matière de K-dramas et plus précisément ceux que vous n’aimiez pas. Vous aviez été 20 à répondre et si j’étais rigoureuse, je ne devrai fonder aucune sorte d’analyse sur les données recueillies, néanmoins les 20 réponses que j’ai eu m’ont semblées intéressantes à partager et j’imagine que celles et ceux qui ont bien voulu répondre à ce questionnaire sont curieux de connaitre les réponses qui en découlent.

Qui a répondu ?

19 des répondants étaient des femmes et 1 était un homme et parmi ces répondants, la grande majorité avaient plus de 20 ans.

age

Répartition en âge des répondants

Il s’agit donc plus d’un « les dramas non appréciés par les plus de 20 ans ».  Ce qui est important à prendre en considération considérant que chaque drama va avoir une cible d’âge particulière….

A l’affirmation « Les K-dramas qui ne t’ont PAS plu » les réponses étaient nombreuses et variées, voici l’intégralité des dramas mentionnés  :

You’re Beautiful,  Boys Over Flowers, Secret Garden, Style, Spy Myeong Wol, Nail Shop Paris, Wild Romance, Flower grandpa investigation, Heirs, Blade Man, Inspiring generation, Doctor stranger, Endless love, Hide, Jekyll and I, Fashion King, the great seer,  Sincerity moves heaven, Hundred Year inheritence, The moon that embrace the sun, Only love, Dream high 2, East of Eden, Pretty man, Lie to me, Mask prosecutor, Young pal, Vineyard man, My infortunate boyfriend, Orange marmelade, The night watchman, Big, Cunning single lady,  Missing you, Haendae lovers, Shark, Mary stayed out all night, A gentleman dignity, Playful kiss, The time we were not in love, To the beautiful you, my fair lady, Angel’s eyes, king’s family, glowing she, flower boy ramyeon shop, flower boy next door,  Full House- take 2, KPOP the ultimate audition, Hello my teacher, The woman who married three times, Bad couple, You’re the best Lee Soon Shin, Ice girl, Level 7 civil sergent, blood, Bride of the century, Age of feeling, My lovely girl, Heartstrings, Prime minister and I, Twelve men in a year, Surplus princess, Panda and Hedgehog.

Le vrai top des pires K-dramas : les moins appréciés

 Ces dramas ne sont pas forcément les pires k-drama jamais existé, fort heureusement la communauté s’elargit de plus en plus, les avis sur les dramas peuvent se trouver un peu partout sur la toîle, et à force de regarder des dramas, une sorte de « 6ème sens anti-daube » se développe chez les habitués, ce qui fait qu’on évite tout simplement de les regarder ou on oublie même leur existence. Dans ce classement ce qui se dégage majoritairement ce sont des productions, connues, parfois appréciées par beaucoup, qui ont fait parler d’elles et envers lesquelles les personnes ont fonder leurs espoir de trouver un drama à leur goût mais qui n’y sont pas parvenus.

Comme vous pouvez le voir beaucoup se disputent la 4ème place ^^ Néanmoins, malgré cette diversité de choix, 3 dramas se démarquent:

top 3

 Heirs l’emporte en tête avec 7 mentions, suivi, à 3 mentions d’écarts, par Nail Shop Paris, puis enfin par Doctor Stranger… Le premier et le dernier sont des dramas ayant suscités beaucoup d’attente de par leur casting et promotion alléchants, leur classement résulte à la fois d’une réelle non appréciation du drama mais aussi d’une forte déception… En ce qui concerne Nail Shop Paris, l’attente n’était pas grande, mais ce drama a réussi a attiré l’attention pour qu’une certaine partie de la communauté le commence, ça n’a simplement pas plu…

J’ai demandé lors de ce questionnaire de préciser ce qui ne vous plaisait pas dans ces dramas

Quand on mentionne Doctor stranger comme un flop on évoque majoritairement un scénario confus, qui se perd à vouloir jouer sur tous les tableaux… on parle de frustration, d’incompréhension, de perte de potentiel…
 « le drama qui veut jouer sur tous les tableaux: médical/action/politique/romance/comédie/etc et qui du coup se foire sur tous les tableaux »

Pour Nail Shop Paris: les termes « drama WTF » sont revenu à 3 reprises 😀 , c’est un des pire dramas par les répondants parce qu’il semble être perçu comme : long, ennuyant, avoir un mauvais casting et un scénario qui n’a ni queue ni tête… à bon entendeur ^^

et enfin The Heirs, the flop du flop selon ce sondage,  The drama à éviter à tout prix pour les dramaphiles de plus de 20 ans parce que ce serait « le drama que tu regardes jusqu’au bout parce tu veux croire qu’il va s’améliorer… mais non il reste moisi jusqu’à la fin ». Selon les répondants l’ayant cité, le drama est bourré de clichés, les personnages sont pauvrement écrit, le couple principal ne marche pas, et l’histoire est « à s’en tirer les cheveux tellement c’était bidon »…. 🙂 The heirs avait eu une promotion du tonnerre, un casting de rêve sur lequel reposait beaucoup d’espoir, on attendait tout de ce drama une histoire originale, un jeu d’acteur exceptionnel, des frissons, de l’aventure,… mais il s’est avéré qu’au fond il ne s’agissait que d’un drama sur les 1eres amours adolescentes de gens riches un peu perdu. Ca ne va pas plus loin… et ça, ça n’a pas pardonné…

Conclusion:

Ainsi la première chose que je retiens de ce sondage c’est qu’il y a quasi autant de flop que de personnes ayant regardé de dramas…. le nombre de drama mentionnés une ou 2 fois le témoigne très bien, néanmoins, on a pu constater une certaine convergence d’opinion pour certains dramas regardés massivement. A côté de ça, ce qui m’a surprise c’est de voir You’re beautiful (2 mentions) et The heirs (7 mentions) autant de fois mentionnés alors qu’ils sont considérés pour une partie de la communauté comme des TOP également ! Il faut donc bien sûr nuancer tout cela je pense. Prendre en compte le passif du visionneur, (1er ou 101ème drama ? âge ? « expérience », goûts, attente, promotion….). Enfin bien entendu les dramas ont des cibles particulières et un top pour l’un peut etre un flop pour un autre et c’est tout à fait normal. L’essentiel c’est de passer un bon moment devant ces dramas, en espérant qu’il y ait tout de même de moins en moins de flop sur lesquels converger à l’avenir… 🙂

Je tenais à remercier tous les participants d’avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire ! Et je remercie tous les gens qui m’ont laissé des petits mots gentils dans la partie « autre commentaire » ! Ca m’a beaucoup touchée, je vous kiffe ♥ J’espère que cette nouvelle expérience vous a plus ! à très vite pour un prochain top ! 😉

17 commentaires

  1. J’ai cru qu’à un moment tu allais nous parler de probabilité, de loi de poisson, d’estimation, de Test du χ² XD
    Article très intéressant, on aurait dit un mémoire et les choix des votant ne m’étonne pas beaucoup, personnellement Heirs reste quand même un drama que j’ai apprécié et qui m’a aidé à décompresser durant ma première année de paes donc j’en garde un bon souvenir, même j’étais tjrs impatiente de voir la suite. Pour Doctor Stranger, malgré son casting juste waouh, la scénariste a vraiment merdé sur ce coup alors que l’idée de base était bonne. Le troisième drama sur la liste, je ne l’ai jamais vu

    Aimé par 1 personne

    1. Haha , s’il y avait eu assez de population peut être…. XD mais non, on est pas en cours de stat non plus ^^ Moi aussi je garde un bon souvenir de Heirs globalement même si c’est clairement pas le drama du siècle, j’étais à fond dedans quand meme haha ^^ Docteur stranger apres toutes les critiques, j’ai réussi à l’éviter XD !! et pour nail shop paris j’ai vu 15 minutes du premier episode et ça m’avait suffit amplement 😀 tu n’as rien loupé d’après les dires de ceux qui l’ont vu jusqu’au bout ^^

      J'aime

  2. J’étais bien curieuse de voir ce que tu allais faire de nos réponses et voilà, maintenant je sais. J’avoue ne pas savoir ce que j’avais dis maintenant, mais le résultat ici ne me surprends pas.
    Après je pense que l’attente d’un drama peu faire qu’un drama moyen devienne FLOP tout d’un coup.
    Après, c’est vrai que j’ai tendance à arrêter les dramas qui ,e me plaisent pas avant la fin (Heirs), sauf s’il sont tellement nuls qu’ils me divertissent comme Nail shop paris.
    Pour Doctor stranger, j’avais vraiment l’espoir à chaque épisode que ça s’arrangerait, mais non… et là tu regrettes vraiment d’voir subit le tout et gâché plusieurs heures de ta vie…
    Par curiosité, tu mettrais quoi comme flop de dramas ?

    J'aime

    1. J’aurai aimé faire plus mais avec le nombre de réponses je ne pouvais pas faire grande chose, la notion « abandon »/ »terminé » n’a pas pu être comptabilisé vu que la moitié ne l’ont pas spécifié :/
      dans tes réponses il y avait Heirs 😀 bad couple, level 7 sergent machin, ^^
      et moi :
      1.twelves men in a year
      2.To the beautiful you
      3.Surplus princess
      4.Panda and Hedgehog
      5.Heartstrings
      6.big
      7.grandpas investigators
      8.full house take 2
      9. nail shop paris
      10 flower boy ramyeon shop

      J'aime

      1. En même temps j’ai arrêté Heirs parce qu’il était particulièrement nul. Je crois que c’est pour ça que je l’ai mis. J’avoue qu’autant je comprends l’engouement autour de To the beautiful you ou You’re beautiful, autant pour Heirs je comprends pas. Heirs ou le stalker romantique.

        Aimé par 1 personne

  3. Alors, je n’ai pas vu The Heirs, ni Doctor Stranger, en revanche Nail Shop Paris, je ne suis pas d’accord ! Haha ! Donc, je vais donner mon avis ici :

    J’ai beaucoup aimé ce drama, certes le côté WTF est un peu grave ! Suite à toutes ses histoires fantastiques, on peut s’y perdre et j’avoue que ça m’a aussi un pue soulé. MAIS le casting est plutôt bon selon moi (Song Jae Rim, Song Jae Rim quoi… xD) et il se regarde facillement ! C’est un « petit drama » plutôt mignon. Il ne faut pas s’attendre à du grand art mais ça n’est pas un mauvais drama pour autant selon moi 😉

    Aimé par 1 personne

  4. C’est sympa ce type d’article ! 🙂
    J’ai pour ma part bien aimé Heirs (que j’ai marathonné quand tout était sorti) mais c’est vrai que ce n’est pas un « bon » drama.
    J’avais mis Nail Shop Paris dans ce top. J’ai trouvé le casting très mauvais. J’ai regardé le drama quand j’étais en révision pour mon concours, ça me permettait de me destresser. xD

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂
      Rien de mieux que le léger pour destresser 🙂 Je connais ! ^^ On peut dire que grace à ce « super » drama tu as réussi ton concours ! C’est pas négligeable 😀

      J'aime

  5. J’aime bien cet article.
    Comme ça j’ai des avis différents sur les drama (sur nautiljon, les commentaires sont très souvent très positif, du coup on ne peut pas vraiment se faire une idée). En tout cas, je sais que le sondage est passé, mais j’aimerai rajouter « the descendant of the sun » à la liste. Ce drama commençait très bien avec un bon premier épisode mais c’est totalement parti en cacahuète !!!
    C’est donc vraiment un des dramas qui m’a beaucoup déçu surtout au niveau de l’incohérence TOTALE du scénario : quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Mubarak, président égyptien, irait se faire soigner en Grèce par des docteurs coréens ?!
    Bon c’était mon petit pétage de cable sur « descendant of the sun ». Je me répète mais: j’ai beaucoup aimé ton article ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ça me fait plaisir ! 🙂 je réitérerais peut être l’expérience sur un autre thème ^^
      haha t’es la seule personne que je suis qui est pas a fond sur descendant of the sun ! XD bon bon raison de plus pour que j’attende son entière diffusion avant de me lancer ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Haha oui je sais quelques unes de mes amies adorent ce drama aussi. En fait j’avais bien aimé le premier épisode aussi mais après… Voilà quoi… C’était super décevant.
        Au fait t’aurais pas un bon drama pas trop niais à me recommander ? Je n’ai plus rien à regarder T.T

        J'aime

        1. pas trop niais ca reste très vague ça va être difficile de te conseiller, en ce moment je suis à fond dans come back mister, c’est en cours de diffusion, mais POUR LINSTANT c’est top ^^ on croise les doigts pour que ça parte pas en cacahuette comme tu le dis si bien haha
          dans les plus vieux je regarde my beautiful bride, moins niais c’est dur de trouver ^^

          J'aime

          1. Ah ok merci ^^
            Je vais jeter un coup d’oeil.
            Sinon j’avais regardé The Lover. C’est super marrant, c’est un pétage de cable total et c’est très différents des autres dramas. Je ne sais pas si tu connais. ^^

            J'aime

Laisser un commentaire

