[K-drama] Oh My Ghost : la mini review (2015)

Dans la continuité de mon précédent article je m’atèle aujourd’hui à un avis succinct concernant la comédie romantique Oh My Ghost

Scénariste: Yang Hee Seung (« King of High School Life Conduct « )
Réalisateur:  Yoo Je Won (« King of High School Life Conduct « , « Korean Mystery Detective Jung Yak Yong »...)
Genre: Comédie, Romance, Fantastique
Episodes & chaîne tv: 16 sur tvn
Diffusion: Du 3 Juillet  au 22 août 2015
Plage horaire: Vendredi et Samedià 20:30 KST

Casting Principal: Park Bo Young, Jo Jung Suk, Im Joo Hwan, Kim Seul Gi

>>>Trailer & 2 & <<<

Oh_My_Ghost-0019Oh my ghost est un drama multi-genre frais, mignon et facile à regarder !

On y suit Na Bong Seon (Park Bo Young), une fille timide, mal dans sa peau, qui est terrorisée et très fatiguée par sa capacité à voir les fantômes. Elle travaille dans la cuisine du restaurant du chef Kang Seon Woo (Jo Jung Suk) passionné, exigent et impliqué dans sa cuisine. Un jour Shin Sun Ae (Kim Sul Gi), fantôme vierge, qui cherche à tout prix à copuler pour accomplir son acte inachevé, va posséder Na Bong Seon, et se fondra dans son rôle… Ce drama parle donc de la vie, de la mort et de sexe. Gentiment, sans être salace, et toujours avec humour, et c’est revitalisant ! Oh_My_Ghost-0063

Shin Sun Ae est une boute-en-train, qui va à travers cette possession découvrir des situations et des sentiments qu’elle n’aura jamais vécu en étant vivante, et c’est vraiment touchant… C’est un personnage extrêmement attachant et qui forme un duo du tonnerre avec Kang Seon Woo, souvent pris au dépourvu par les changement de personnalité de notre héroïne !
Elle va également tisser des liens avec Na Bong Seon, et revoir les membres de sa famille également, qui la regrettent encore… Ce drama a de nombreux points positifs: de la comédie, de l’émotion, de l’intrigue et  des mystères, des moments romantiques et une prestation remarquable de la part de tous les acteurs avec des personnages élaborés et interprétés de façon très juste: Un bon moment garanti !

Oh_My_Ghost-0069Ça c’était pour les aspects positifs, bien sûr qui dit romcom alliée à un mystère dit phase mélo et résolution de problème, et ces deux versants ont, a mon goût, manqué de satisfaire mes attentes ! La résolution de l’intrigue mystérieuse sur le passé de notre fantôme relatait presque du cliché, mais étant une romcom ne revendiquant pas son côté thriller, ça n’est pas génant et c’est totalement acceptable. Cependant la résolution du « triangle » amoureux, ça je ne l’accepte pas du tout ! Oh_My_Ghost-0035Ce n’est pas que je suis contre le couple final, mais l’effet Deus ex machina en mode illumination « c’est toi que j’aime »… très peu pour moi… Il n’y a même pas eu de séparation un tant soit peu correcte entre l’une des branches du triangle, hop c’est fini avec elle, c’est comme ça, il le réalise d’un coup et hop moi je dois juste l’accepter…. et bien NON ! JE NE L’ACCEPTE PAS et je pourri ma revue sur ton drama !!! NE LE REGARDEZ PAS LA FIN EST NULLE…. !!!! (mouhahahaha)

ok, non j’exagère ! ^^ Regardez-le, ce drama, aux airs lointain de Coffee Prince mixé à 49 days (lointain j’ai dit hein…) est un moment de plaisir pour se détendre, passer un super moment avec des personnages extrêmement attachants et plein de scènes délirantes, pleines d’émotion, et surtout des acteurs GÉNIAUX !!

Ma note : 15,50/20

Attention: SPOILERS dans les commentaires !!!

5 commentaires

  1. Non mais en même temps je suis d’accord pour la fin : le mauvais couple gagne. Enfin, pas le mauvais, mais clairement il est tombé amoureux du fantôme, et je trouve dommage que l' »héroïne » devient tout d’un coup celle qu’il aime. Et surtout qu’il en a un peu rien à barrer du fantôme au final. J’ai trouvé ça mal géré et un peu anti-romantique cette conclusion de romance. Dommage parce que sinon c’était choupinet 🙂

    J'aime

    1. Mais trop !
      « oh mais c’est la fille du blog » : révélation: Je t’ai toujours aimé (= J’ai mon excuse pour m’autopersuader que c’est pas un fantôme que j’aime)
       » oh c’est un fantôme »: Déni total i dont care i dont care i dont care. Meme pas je la calcule quand elle me dit au revoir…..
      => Réactions plausibles, mais logiquement au bout de quelque mois le couple meurt hein…….. XD
      Soit il fini avec personne et voilà soit ils assument le mélo complètement ! soit il se met on va dire 1 ans plus tard avec elle ou un truc comme ça… m’enfin après c’est totalement possible que ça se passe comme ça mais comme tu le dis c’est anti-romantique au possible !

      J'aime

  2. C’est un drama qui m’a fait passé un très bon moment. L’histoire est intéressante et j’adore l’actrice Kim Seul Gi qui pour moi mérite plus de rôles principaux. L’intrigue est un peu prévisible mais la romance est tellement mignonne qu’on ne peut pas lâcher le drama !

    J'aime

Laisser un commentaire

