[K-DRAMA] Kill me heal Me : la mini review (2015)

A force de regarder des comédies romantiques j’ai toujours l’impression d’écrire les mêmes articles: c’était drôle au début, personnages attachants, ça part en mélo vers la fin et happy ending bisous et papillons ! Alors devoir écrire sur les 3 dernières romcoms visionnées et redire la même chose à quelques détails près ça ne me motivait pas vraiment… Au lieu de ne rien publier du tout (ma première idée, je l’avoue) j’ai décidé  de produire des mini article spour résumer tout ça et vous faire savoir mes impressions sur ces 3 productions que j’ai apprécié et qui sont  assez originales sur le fond ! Commençons aujourd’hui avec:

Kill me Heal me

Scénariste: Jin Soo Wan (« The moon embracing the sun », « Scandal in old Seoul »…)
Réalisateurs: Kim Jin Man (Scandal, East of Eden,…), Kim Dae Jin
Genre: Romance, comedie, medical, mystere
Episodes & chaîne tv: 20 sur MBC
Diffusion: Du  7 janvier au 12 Mars 2015
Plage horaire:Mercredi & jeudi 22:00 Kst

Casting: Ji Sung, Hwang Jung Eum, Park Seo Joon, Oh Min Suk, Kim Yoo Ri…

Synopsis:  (cr: dogaru.fr) Suite à de lourds antécédents traumatiques subis dans son enfance, Cha Do-Hyun (Ji Sung) un riche homme d’affaires, souffre d’un trouble dissociatif de l’identité.
Tour à tour, six autres personnages prennent possession de lui, sans qu’il ne puisse y faire grand chose. Il devient alors : Shin Se-gi ; Ferry Park ; Ahn Yo-soo ; Ahn Yo-na ; Nana et, enfin, le mystérieux Monsieur X. Une jeune psychiatre en premier année, Oh Ri-jin (Hwang Jung-Eum) va s’occuper de lui. Dotée d’une personnalité où dynamisme et sensibilité se côtoient sans cesse, celle-ci est plus qu’une autre à mène de le comprendre et de l’accepter, tel qu’il est…

>>>Trailer 1 & Trailer 2<<<

Kill_Me_Heal_Me-0001-2

Cha Do Hyun…. ??

Kill me heal me est un drama drôle, touchant, et divertissant qui traite du trouble dissociatif de la personnalité, dans lequel notre héro Cha Do Hyun joué par Ji Sung possède 7 personnalités. En passant par le quarantenaire adorant boire et jouer, l’ado fangirl, ou le bad boy violent qui n’en fait qu’à sa tête, on alterne entre scènes comiques, romantiques et difficiles à chaque nouvelle apparition. Kill_Me_Heal_Me-0047Ce n’est pas un comédie romantique archi classique, car dès le début, en grosse partie grâce au talent incommensurable de Ji Sung, on se rend vite compte que ce trouble handicape réellement notre protagoniste et même si de par cette particularité des situations bien marrantes découlent, ça reste pour autant ancré dans la vie d’une personnalité complexe et attachante. Kill_Me_Heal_Me-0058De ce fait même si on rit de certaines situations, le développement de l’histoire et la découverte du personnage et de son évolution nous permet également de nous impliquer et de nous sentir en empathie pour lui. Ce drama focalise toute son attention sur Cha Do Hyun et Ji Sung porte clairement l’entièreté de cette histoire à lui tout seul, laissant parfois l’impression, pour ma part, que tous les autres personnages ont été inventés pour entourer et apporter matière à élaborer, faire évoluer Do Hyun sans être eux même des êtres à part entière.Kill_Me_Heal_Me-0062 En fait le trop bon travail effectué avec Cha Do Hyun et ses personnalités fait de l’ombre à tous les autres personnages chez qui la moindre faille interprétative, saute aux yeux. En effet le personnage féminin principal Oh Ri Jin interprétée par Hwang Jung Eum est intéressante, divertissante, crédible, est une psychiatre totalement légitime (pour une fois). Elle est source de support, de confidence, de soutien pour Cha Do Hyun et devient rapidement l’amie qui saura le reconnaître, lui. Cependant son personnage au fond sonne creux. Elle correspond simplement à un personna bien détaillé mais ça s’arrête là. Je n’ai personnellement jamais établie de connexion réelle avec ce personnage qui ne restera qu’un « bon personnage » et l’interprétation de Hwang Jung Eum (que j’apprécie) était faible en nuance à mon sens.Kill_Me_Heal_Me-0019 Cela n’empêche que j’ai passé un bon moment devant Kill me Heal me avec un personnage principal complexe, une trame variée, riche en rebondissements, des personnages attachants, une jolie romance et un traitement de la complexité du thème faite avec dextérité. Malgré une résolution de problème légèrement facile… Kill_Me_Heal_Me-0051(Oh Ri Jin elle s’appelle la fille hein just sayin^^) et des personnages secondaires plus que sous-exploités (Orion TT). J’y ai cru et j’ai aimé suivre les différentes facettes de Cha Do Hyun.

Ma note: 14/20

Un bon moment !

10 commentaires

  1. J’ai adoré ce drama. Ji Sung est vraiment incroyable, sa manière d’interpréter 7 personnages différents et pourtant d’une crédibilité hors pair! Il porte clairement le drama sur son dos!

    J'aime

  2. Un drama que je dois absolument voir ! Pourquoi ? Parce que j’ai adoré Secret où les deux acteurs jouent ensemble alors imagine combien j’étais contente de les retrouver dans un drama. Et puis il y a SeoJoon que j’adore aussi (d’ailleurs je dois voir She was pretty et encore elle rejoue avec un des acteurs avec qui elle a joué qui n’est d’autre que SeoJoon). Cette histoire à l’air vraiment géniale j’ai entendu que bien, ta chronique est super aussi ! J’adore une des OST dedans en plus je crois que c’est hallucination mais je ne suis plus sûre !

    J'aime

Laisser un commentaire

