Bilan culturel #6

Dans les monthly news je récapitule ce que j’ai regardé, écouté, lu et découvert les semaines passées. En septembre j’ai regardé essentiellement des series girly, quelques bon films et visionné un anime et un drama  et shows tv! Pour la musique les sons s’inscrivaient dans le registre de l’electro soft d’origine majoritairement française et des son kpop essentiellement féminins…  voyez plutôt:

J’ai regardé:

Des films:

Au ciné:

film sept

Youth (2015):+++1/2 Visuellement marquant.      Boomerang (2015):++++ Très bonne surprise!

A la maison:

films sept

Masquerade (2012):+++ Sympa mais longuet.       The great Gatsby (2013): ++++ ça en jette !

Des show tv:

I can see your voice :  Un show télé très divertissant !

Dans lequel  parmi plusieurs candidats masqués se dissimulent des personnes aux voix de casseroles ! Le but étant, grâce à quelques indices, de déterminer, avec la célébrité invité du jour, qui sont ceux qui savent chanter, et c’est fourbe à te rendre parano !!

King of mask singer: ça chante ! 

Un autre show avec des candidats chantant masqués, mais cette fois ce sont tous des célébrités et ils chantent en duels. Les spectateurs et un jury votent pour ceux qui ont les plus belles voix tout en essayant de déterminer à qui celle-ci peut bien appartenir ! Pour ceux qui s’y connaissent assez en chanteurs coréens, vous n’imaginez pas la délectation de deviner à qui appartient une voix (pendant que les autres rames) mais c’est aussi parfois très surprenant et ça nous fait découvrir des talents parfois trop bien dissimulés !

Des séries:

Sex and the city – Saison 2

Le personnage de Carry un peu guimauve dans cette saison n’est pas ce que je préfère, surtout avec Big, et comme toujours 1ere ou 100ème visionnage je ne suis pas fan de lui… mais la quatuor est au top et la série est toujours très divertissante !

Mistresses – saison 1, 2 et 3

J’ai adoré cette série ! Usant parfois des grosses ficelles du divertissement des séries us, mistresses ne sort pas des sentiers battues mais ça marche ! 4 héroines complètement différentes essaient de vivre avec leur coeur en bandouillère et des destins assez chaotiques, elles sont pour ainsi dire très profondément malmenées, mais c’est drôle, touchant, attachant et riche en rebondissement ! Vivement la suite !

Faking it – saison 1

Ça faisait une éternité que je n’avais pas regardé de séries se passant au Lycée, mais renouer avec celle-ci fut un choix judicieux ! Deux meilleures amies souhaitent devenir populaire, et dans leur lycée c’est la loi de la différence et du geek qui domine, etre gay c’est IN et les voilà élues couples du bal de promo ! Elles sont officielement le plus beau couple du lycée… Fondées sur un mensonge délicat, les aventures amoureuses et amicales de ces jeunes filles exploiteront des thèmes diverses et contemporains dans lesquels les jeunes ados des temps modernes peuvent se retrouver, tout ça en étant drôle et attachants !

Un anime:

Shingeki no Kyojin – saison 1

Il était temps non ? Après ma longue absence niveau manga/anime j’en ai un paquet à rattraper, et ayant bientôt fini mon rattrapage Naruto (oui oui  !!!! ) je voulais me lancer dans quelque chose de mythique mais pas trop long, et attack on titan s’est définie à moi comme une évidence ! C’est sanglant, c’est étonnant, c’est interessant et les graphismes sont WOW…  A poursuivre !

j’ai dramaté

Oh my ghost

Une très bonne romcom avec des acteurs étonnamment bon, un scénario drôle et émouvant, mais une fin qui m’a un peu déçue…

et j’ai fini Kill Me Heal Me

j’ai écouté:

Ce mois-ci j’ai décidé de ne mettre que les sons kpop dans cette section 

Regardez moi le jeu de jambe de JB… </3

J’ai lu:

J’ai enfin terminé Les hauts de Hurle-vent,  une narration en mise en abyme qui nous plonge dans un  récit de vie sombre et marquant.

4 commentaires

Laisser un commentaire

