[K-drama] Producer (2015)

Producer est un drama que j’ai simplement A-DO-RE !

courez le voir

.

Scénariste: Park Ji Eun (« My Love from the Star », « My Husband Got a Family »,…)
Réalisateur:  Yoon Seong-ho (« Flirty Boy and Girl », « Prominent Woman »),  Seo Soo-min
Genre: Comédie, Romance
Episodes & chaîne tv:  12 episode de 80 min sur KBS
Période de diffusion: Du 15 Mai au 20 juin 2015
Plage horaire: Vendredi et Samedi à 21:15KST

Casting Principal: Cha Tae Hyun, Kim Soo Hyun, Gong Hyo Jin, IU

Baek seung Chan est un nouvel employé chez KBS, il va être assigné dans l’équipe de Cha Joon Mo dont l’emission ne marche pas bien et va tenter d’améliorer le show tout en apprenant les ficelles du métier. Il fera la connaissance de Cindy une pop star qui sera intriguée par sa personnalité assez unique, et de Tak Ye Jin une productrice de KBS qui lui devra une dette dès le 1er jour de son arrivé, plaçant leur relation dans une dynamique assez particulière…

>>Trailer<<<

Ma note: 17/20

Dans cet article je ne compte pas en  écrire des tonnes, je ne dirais pas en mieux tout ce qui a déjà été dit sur le sujet: je vous suggère donc de lire les articles de la majorité des blogs drama qui l’ont tous déjà vu et chroniqué si celui-ci ne suffit pas à vous convaincre….

Sans titre 5

Producer pour moi en quelques mots c’est quoi :

  • Un premier épisode ENNUYANT: ce n’était pas mauvais ni inintéressant mais la présentation de la situation et des personnages s’éternisaient parfois sur des détails et bien trop de personnages dont sérieusement personne ne pouvait en 1er abord se soucier une seconde…
  • Un univers s’intéressant au back off de ce qu’il y a derrière nos téléviseurs: les bureaux de ceux qui écrivent, montent et filment les émissions télés, et même si les dramas sur le même thème ont déjà existéSans titre 4 celui-ci se voulant être un mix entre un faux documentaire et une fiction, une fiction documentaire donc,  sonne original et très contemporain sans trop en faire. ça n’en reste pas moins un drama avant tout, alors n’ayez crainte si cela vous effraie l’aspect documentaire se dilue au fur et à mesure que le drama progresse dans son intrigue.
  • Des personnages attachants :
    • Sans titre 12Go Seung Chan (Kim Soo Hyun) est le petit nouveau mais pas que ! Ce personnage est un phénomène, il est une multitude de contradictions à lui tout seul et c’est ce qui fait son charme. Très intelligent et à la limite du rigide tellement il est carré dans ce qu’il entreprend, dans sa façon de vivre et de voir les choses. En même temps il est innocent, sincère, réactif, et ne manque pas de confiance en lui. C’est un personnage très divertissant et même s’il n’est pas parfait son adorable-ness ne peut nous faire que craquer ! ^^
    • Sans titre 8Cindy (IU): c’est la diva prétentieuse froide et sans amis. Au début tu te dis c’est l’effigie du cliché de base, et en fait non… oui bon son personnage est bien le cliché de la diva froide au grand cœur, mais le scénario ne correspond pas du tout à ce cliché, du coup ça rend son personnage familier mais également très attachant comme située hors de sa zone de confort et de son contexte ! On en apprend au fur et à mesure plus sur elle et sur son humanité, sur ses manies sur ses désirs, mais clairement contrairement aux autres personnages de la série qui sont tous des personnalités très fortes et complexes. Elle, c’est Cindy, tout le monde l’appelle Cindy, ce n’est pas XXX dont le nom de scène est Cindy, c’est tout simplement Cindy, une fille qui a été façonnée et qui a du mal a s’imposer comme une personnalité à part entière… Un personnage très cohérent tout le long qu’il fallait oser assumer et ça a totalement fonctionner avec moi !
  • Des personnages moins attachants mais piliers et fondamentaux:
    • Sans titre 6Ra Joon Mo (Cha Tae Hyun) je t’avoue que Joon Mo est très attachant mais un peu moins que les deux autres alors le voilà… Il s’agit du producteur de l’émission 2 days 1 night (emission que dont je ne suis pas fan, mais ça ne m’a pas empêché une seconde d’apprécier suivre son équipe en particulier) une émission en déclin dans laquelle le nouveau Seung Chan a été assigné. Ce n’est donc pas la meilleure période pour la carrière de Joon Mo et même si aux premiers abord il parait égoïste et antipathique, on apprend qu’au contraire c’est quelqu’un d’honnête, d’impliqué dans ce qu’il fait, et également fidèle en amitié.
    • Sans titre 9Tak Ye Jin (Gong Hyo Jin) est le personnage féminin principal, elle parle beaucoup et elle manque de légèreté, c’est le genre de personne que tu adores ou que tu detestes. C’est de ces gens qui parlent trop, qui s’aiment s’entendre parler aussi mais qui ont un fond gentil et fragile. Elle n’est pas antipathique, mais j’avoue ne pas m’être attachée outre mesure à son personnage. Elle est constante du début à la fin et c’est pas ce que je préfère. Cependant j’ai adoré en apprendre plus sur la complexité de sa relation avec Joon Mo.
  • Des relations entre les personnages bien définies et avec des dynamiques fort sympathiques riche en potentialité comique : avec notamment les duo/duel : Ye Jin vs Cindy & Seung Chan vs/ Joon Mo ou Ye Jin/Joon Mo….
Sans titre 10

Joon Mo & Seung Chan

  • Des personnages secondaires utiles et hyper bien insérés dans la trame: soient drôles, soient portraitisant une entité tel que « chef », « superficielle », « méchante », « famille relou », « assistant surexploité » plusieurs caméo qui m’ont détruit des mythes (cf. celui de Lee Seungi… ) sympa à regarder, des relations secondaires assez cocasses… en bref un bon background !
Sans titre 1

LA SORCIERE

  • Des romances parfaitement bien menées, j’ai vibré et j’ai eu mal au cœur à cause d’un carré amoureux qui ne se veut pas rentrer dans la norme. Non pas parce que ça veut faire « différent », mais simplement parce que les personnalités des personnages implique cette logique ! Même les situations complexes paraissent simple. La romance est en totale cohérence avec les personnages et c’est ce qui rend tout cet univers palpable et attachant, et ne mène pas le spectateur à prendre partie (même si j’avoue que je suis pro Cindy)
Sans titre 2

Cindy amoureuse

  • Une fin ouverte mais parfaite !
  • Un rythme excellent ! C’est le genre de drama qui s’améliore d’épisode en épisode ! et meme si vers la fin les épisodes faisaient quasi 1h30 JE NE VOYAIS PAS LE TEMPS PASSER (alors que je le vois passer dans les autres formats de 1h généralement)
  • Un drama de qualité et solide sur tous rapports, tu te dis à aucun moment « ça risque/peut à tout moment partir en cacahuète », ce n’est juste pas envisageable, c’est professionnel, c’est efficace, c’est bien filmé bien produit, bien mis en scène, bien enchaîné, bien écrit…. et tu ne sais pas comment ça peut finir !
  • C’est drôle, la façon dont Seung Chan fait des petites crasses à ceux qu’il n’aime pas : mouahahahahaha XD et pas seulement ça, en 80 minutes on ne s’ennuie pas parce que c’est un condensé de drôle, sérieux, touchant, mature, sexy, mignon, intelligent, absurde, cocasse, instructif… !

Sans titre 7

  • C’est mature sans pour autant être forcément « pour adulte »
  • C’EST A VOIR ! 😀

Si vous voulez un drama pas comme les autres avec des acteurs extrêmement talentueux incarnant des personnages très interessants et attachants et en connaitre plus sur ce qu’il y a derrière les caméras, ce drama est FAIT POUR VOUS ! Ne le ratez pas ! Psssttt: Cindy en vaut la peine ! 

Quand le « pas des tonnes » s’avère être quasi aussi long que d’habitude… et dire que je me suis retenue de ne pas en dire plus… haha je suis bien de retour on dirait !

Publicités

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s