[TOP 5] Ces Kdramas au top de ma liste des dramas à voir que je n’ai toujours pas commencé

5. The Iron Empress (천추태후) (2009, 78 épisodes)

[extrait]

Les sageuk avec des femmes comme héroïne c’est ce que je préfère, quand celles-ci ont de lourdes responsabilités sur leurs épaules, c’est encore mieux et The Iron Empress me promet tout ça… alors pourquoi est-il encore sur ma liste !? Dire que son nombre d’épisode, 78, est la cause principale à mon non visionnage serait partiellement vous/me leurrer, certes ça joue, il est clair que même entre un drama de 20 ou de 16 épisodes je me penche plus facilement vers celui de 16… mais je sais très bien que ça ne marche pas comme ça pour les historiques, il y a souvent plusieurs trames en une et une fois dedans on ne voit même plus le nombre d’épisodes défiler (quand c’est bien fait)… donc justifier mon non visionnage par cette explication ne serait pas totalement correct… en effet je pense également qu’attendant beaucoup de ce drama, j’ai peur d’être déçue, j’appréhende de ne pas avoir affaire à la dame de fer que j’espère rencontrer à travers le personnage de Chuncheo et je repousse l’échéance, peut être sans raison ? Je l’espère…

4.The Devil (마왕) (2007, 20 épisodes)

[trailer]

Quand on regarde le casting est ce qu’on a le choix de ne pas mettre ce drama dans cette fameuse liste ? Les noms de Joo Ji Hoon,  Shin Min Ah ou  Uhm Tae Woong seuls me suffisent amplement pour décider de vouloir regarder un drama ou pas, alors quand t’as ces trois noms dans un même drama…..  personnellement je n’hésite pas ! Surtout quand on me l’a recommandé à plusieurs reprises…. Et honnêtement si je ne l’ai pas encore regardé c’est aussi parce que j’ai oublié qu’il était dans ma liste, c’est en essayant de faire un classement pour ce top (un casse-tête…) que j’ai réalisé que ce drama était vraiment une production que j’avais réellement envie de visionner et ce depuis longtemps ! Je suis quasi sûre de pouvoir y trouver mon compte ! j’aime les acteurs, le plot me tente, les critiques ne sont pas mauvaises du tout. Le hic c’est que j’ai la fâcheuse tendance à me diriger vers les trucs légers et comiques plutôt que vers des choses sombres, enquêtes policières etc. et quand je le fais c’est pour les plus récents… mais je compte bien remédier à ça, quand je serais dans le bon mood <- l’excuse qui tue

3. Jumong (삼한지주몽 ) (2006, 81 épisodes)

[trailer]

Je me prétends aimer les sageuk et je n’ai toujours pas regarder Jumong… je sais, je peux partir me cacher sous un rocher et ne jamais en sortir avant d’avoir regarder ce drama…  J’ai vraiment très peu d’excuse surtout que ca se passe pendant la période des 3 royaumes ma préférée, chez Goguryo, un des « royaume » que je connais le mieux et que j’adore suivre, les critiques sont extrêmement bonnes, ce n’est a priori pas un truc cheesy accès sur la romance … bref je suis sûre que je vais adorer… Alors oui voilà encore une fois le nombre d’épisode joue sur ma prise de décision, je suis censée regarder ceux qui sont en haut de cette liste… mais encore une fois j’ai plus facilement tendance à me diriger vers les plus récents…. *pas taper*

2. The Moon That Embraces the Sun (해를 품은 달) (2012, 20 épisodes)

[trailer]

J’ai l’impression d’avancer au plus proche du piloris au fur et à mesure que j’annonce les dramas que je n’ai toujours pas regardé…. Oui je suis une des rare personne de cette « communauté » à ne pas encore avoir visionner The moon that embraces the sun…  Il faut savoir que sans le succès et les commentaires dythirambiques que j’ai entendu à son propos je pense que ce drama n’aurais jamais figurer dans ce top… la raison qui me pousse à le mettre et en si bonne position c’est que 1/ tout le monde l’a vu sauf moi, et bien évidemment : 2/ Kim Soo Hyun !  peut etre serais-je bien surprise, mais parce que les dramas se passant à joseon se ressemblent pas mal et je ne sais pour quelle raison j’ai le sentiment que ce drama n’est pas fait pour moi, d’un autre côté j’ai vraiment envie de me faire ma propre opinion ! Peut être serais-je agréablement surprise !?

1. A Wife’s Credentials (아내의 자격) (2012, 16 épisodes)

[trailer]

Un des dramas préféré de beaucoup de personne dont j’apprécie les critiques, un drama adulte, genre que j’aime, un drama jtbc, mais une histoire d’adultères, avec des acteurs déjà rencontrés dans des rôles que je n’ai pas forcément beaucoup apprécié, un sujet semble-t-il assez peu dynamique, qui s’intéresse à la position de l’épouse et mère coréenne… sujet très intéressant mais pas si accrocheur que ça pour quelqu’un qui a tendance malheureusement à privilégier les choses légères… mais ce drama est depuis toujours the number  1 du top de ma liste des dramas à voir, il a été au programme tellement de fois…. l’été dernier et celui d’avant également… Car meme si l’intrigue n’est pas ce que je préfère, la qualité sera au rendez-vous, ça j’en suis sûre. Pour sur s’il y en a un de la liste qui doit être visionné en 1er c’est celui-ci !

A vous !

13 commentaires

  1. Je te comprends pour le fait de planifier des drama mais d’avoir peu d’être déçue. >o<
    Rassure-toi, je n'ai toujours pas vu The Moon That Embraces the Sun. Un jour, un jour…
    Il y a trop de drama que je veux vraiment voir. Me limiter à 5 semble difficile…Voyons voir.
    Missing You…mais les critiques me font peur.
    Can You Hear My Heart, School 2013, History Of The Salaryman et Nine: Nine Times Time Travel. Mais d'ici demain ma liste serait sûrement amenée à changer. xD

    J'aime

    1. hahaha je te comprends il m’a été difficile de les classer apres en avoir selectionner une 10 aine que je voulais absolument voir j’ai fait confronté chaque drama face à l’autre celui que je veux le moins voir par rapport à l’autre déscendait en position etc au final mes 5 selectionnés ont dépassé tout les autres et le premier est celui que je suis censée vouloir voir avant tout les autres ……… 😀
      yay je ne suis pas la seule à ne pas avoir vu tmtets !!!!!!!! *me sens soudainement moins seule*
      missing you arrete toi au 8eme épisode :p
      can you hear my voice est vraiment pas mal mais ca traine un peu en longueur vers la fin
      school 2013 gogogogogooooo
      history of a salaryman perso j’ai pas adhéré….
      et nine est aussi dans ma liste des DAV ^^

      J'aime

  2. « Pas dans le bon mood » -> Tu n’es pas la seule à utiliser cette excuse. Il y a des dramas qui traînent sur ma liste depuis des années, le bon mood n’étant toujours pas arrivé. 😀
    J’aurais du mal à les classer mais parmi les dramas que j’ai envie de voir depuis un bon bout de temps, en voilà cinq: Eyes of Dawn, A Bittersweet Life, Someday, Dalja’s Spring, The Last Scandal of My Life. Je les verrai un jour… dans un futur plus ou moins proche… 😛

    Dans ta liste, je n’ai vu que le top 3. J’ai adoré Jumong et A Wife’s Credentials donc j’approuve ton envie de les regarder. 🙂 Pour The Moon That Embraces The Sun en revanche, la partie enfance est sympa, mais après… Dans le genre héros obsédé par son premier amour, le perso principal en tient une couche.^^ Il ne se passe pas grand chose d’excitant dans ce drama, il y a juste Kim Soo Hyun qui pense à son amour de jeunesse non stop.^^

    J'aime

    1. hololo déjà que j’avais des réticences tu m’as totalement coupé l’envie de regarder the moon that embraces the sun ! Les trucs de premiers amours c’est loin d’être ce que je préfère… gosh mon sixième sens avait raison je pense que ce drama n’est pas fait pour moi ! ^^ MAIS je le testeraiiiiiis pour me faire ma propre opinion !!! un jour… YEAHHHHH !!! (j’y crois !)
      A bitterswwet life hummmm je connais le film (devant lequel j’ai passé un super moment), mais je ne savais pas qu’il y avait un drama du meme titre… *google is my best friend* oh c’est avec des acteurs sympatoches… hm ok…
      wait what t’as toujours pas maté dalja’s spring ?? c’est pas que tu le verras un jour c’est tu le verras en aout !!! je suis sure qu’il y a du jaune dans une des affiche colorée de ce drama :p
      les autres je ne les ai pas regardé, Someday aussi est dans ma liste ^^ mais il est pas dans le top à cause d’un acteur que je n’aime pas (tu sais à qui je fais référence ^^)…

      J'aime

      1. Hahaha, n’y crois pas trop quand même! XD
        Regarde les premiers épisodes à la rigueur, mais arrête toi dès que les acteurs adultes débarquent, ça vaut mieux.^^

        Pour Someday, je vois très bien de qui tu parles, je ne l’aime pas non plus. XD Mais vu j’aime beaucoup Bae Doo Na, j’ai envie de surmonter mes sentiments négatifs envers Lee Jin Wook.^^
        Désolé, je ne crois pas avoir vu de jaune sur les affiches de Dalja’s Spring, que du rose.^^ Il devra attendre quelques mois de plus. 😛

        J'aime

    2. Totalement d’accord, j’ai adoré Jumong et A Wife’s Credentials, deux dramas très différents mais vraiment à voir.
      Pour The Moon That Embraces The Sun, je te conseille également de passer ton chemin…

      Et pour le drama A Bittersweet Life, c’est pas possible de passer à côté, il faut vraiment réparer cette erreur ! 😉 Je l’avais vu au moment de sa diffusion, en 2008, je crois, et il reste encore à ce jour un de mes favoris.

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’en ai vu que deux de ta liste : The Devil (super OST musicale, mais j’ai un énorme problème avec l’un des lead masculin -acteur et personnage- ce qui m’a un peu gâché le drama, mais il est sympa sinon) et The Moon that embraces the sun qui est très oubliable. La partie d’enfance est bien meilleure que le reste qui fait un peu du surplace. Je ne comprends pas du tout tutes les fixettes obsessionnelles amoureuses des personnages. Je veux bien croire à certains amours d’enfance de dramas, mais là c’est vraiment too much je trouve. Mais à toi de te faire ton idée !
    Pour Jumong, il a longtemps été sur ma liste, et maintenant je le regarde ! Depuis mars, mais je le regarde. Pas que je n’aime pas, mais j’ai besoin d’être dans un certain état d’esprit pour le regarder, et puis j’ai eu l’impression d’un creux vers les épisodes 40, mais je sens que je ne vais pas tarder à le finir ^^.
    Pour A wife’s credential il est aussi dans ma liste de DAV, mais il me faut ze good mood…
    Sinon, dur de faire un top, mais bon… voyons pour ce top qui changera surement d’ici deux semaines ! QSD (je voulais faire dans l’ordre Jumong QSD, donc une fois fini le premier je me lancerai surement dans le second ^^), Alone in love (plutôt un drama d’automne je trouve), Evasive inquiry agency, My beautiful bride et Nagareboshi. Voilà pour ceux qui me viennent à l’esprit tout de suite !

    Aimé par 1 personne

  4. Dans ta liste y’a que The Moon That Embraces The Sun que j’ai vu et que j’ai bien aimée 🙂 Après dans ceux que j’ai toujours pas vu y’a City Hunter, I Miss You, The Princess’ Man, Pinnochio et Emergency Couple qu’il faudrait que je vois en prio mais je me connais, je regarde jamais ce que je dois voir en prio, tout au feeling.

    Aimé par 1 personne

  5. Golden Rainbow, j’adore jung ilwoo et pourtant je n’ai toujours pas vu celui là alors que j’adore Uee ! The moon embrace the sun, empress ki, Two weeks aussi ! The scholar who walks the night

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

