[DIVERS] Bilan Culturel 4

QUE S’EST-IL PASSÉ CES DERNIÈRES SEMAINES

J’ai regardé:

Sans titre 1

films

autres

  • 2 films coup de coeur :  [♥♥♥♥♥] Une belle finTaxi téhéran
  • 2 comédies extra:  [♥♥♥♥]Connasse princesse des coeurs, Vice-versa 
  • 3 films sympathoches : [♥♥♥+] Grace de Monaco, Broadway Therapy, Mad Max
  • 2 romcom coréennes assez moyennes:[♥♥♥-] The Art of seduction, Seducing Mr Perfect 
  • Un film qui ne sert vraiment à rien: [♥♥] Les jardins du roi
  • Un animé magnifique visuellement mais sans plus: [♥♥+] Amnesia
  • Une sitcom extraordinairement barrée: [♥♥♥♥♥] Unbreakable kimmy Schmidt saison1

 J’ai lu : 

lectures

La saga Meg Corbyn tome 1 & 2 d’Anne bishop : article ici

Ce si jolie trouble de Cora Cormack : une romante new adult sympathoche

J’ai dramaté:

dra

57d48c152b147900bfbbcba782476b82

Hi my sweetheart 10/14 épisodes: revisionnage dans le cadre du challenge de ce mois qui consiste à regarder un drama taiwannais, je passe un bon moment, mais ça commence à tourner en rond à partir de la moitié…

Ex-girlfriend club 10/12 épisodes: un drama très divertissant et un couple attachant !

The dirge singer (drama spécial) : un moment très émouvant et touchant !

J’ai découvert dans la blogosphère :

  • https://cineclique.wordpress.com : un blog drama de qualité ! qui publie vraiment souvent, vous devriez déjà connaitre mais si ce n’est pas le cas ! allez-y ! certains articles sont en anglais, mais la majorité sont en français !
  • https://literaryyousaid.wordpress.com : un de mes blog lecture, série… préféré, aux analyses fines et intéressantes !

Sur mon blog :

  • Actualisation de la page quel sageuk pour quelle période avec:
    • Ajout de quelques récents sageuk à la liste
    • Un bon à savoir: classification des servantes au sein du Palais au temps de Joseon
    • Un point historique très condensé de la vie du prince Sado (avec liens pour en connaitre plus)
  • Création d’une section : classique du noraebang
  • J’ai ouvert un compte twitter sur lequel je ne poste rien encore mais ça ne saurait tarder ! twitter.com/Bo0ya_

Quelques sons que j’ai écouté:

et vous ? 

9 commentaires

  1. La grande question du jour: t’as aimé tout les épisodes de Unbreakable Kimmy Schmidt? j’ai l’impression d’avoir été la seule à être déçu au final par cette série. J’en attendais peut-être beaucoup sachant que normalement j’adore l’humour de Tina Fey. J’ai avalé les premiers épisodes! ils étaient géniaux! Mais au finale j’ai fini la saison que pour Titus (peeno noooiiiiir XD ). Hormis lui l’humour devenait lourd, ça devenait trop facile. Du coup je suis pas sûre de regarder la saison 2 si y en a une. C’est vraiment dommage parce que j’étais vraiment accro aux premiers épisodes. Et ce qui est bizarre c’est que j’ai lu partout des commentaires disant le contraire (que les premiers épisodes étaient nuls mais que par la suite ça devenait génial)..j’en suis venue à la conclusion que je fonctionnais à l’envers^^
    Pour ma part j’ai fini My Ex-Grilfriend Club. Je trouve que, comme Surplus Princess (je sais pas si tu l’as vu), le drama a été victime de la supression de ses épisodes. J’adorais les personnages et c’était vraiment rafraichissant comme drama mais à la fin ça finissait par tourner sacrément en rond et à devenir plat. Dommage. M enfin une petite rom-com bien sympathique dans l’ensemble quand même. Niveau drama tu devrais tenter Missing Noir M 😉 Je sais pas trop si c’est ton genre mais ça a été mon derniers coup de coeur ces dernières semaines. J’ai beaucoup de mal à apprécier d’autre dramas. Super acteurs, super ost, super esthétisme…un drama qui te mets sens dessus-dessous quoi^^
    (Et merci pour la petite mention de notre blog c’est très gentille ^_^)
    Je vois que t’es en train de lire « Les Hauts de Hurlevent » bien que je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. T’aimes? Je l’ai lu y a super longtemps et c’était mon premier livre des soeurs Brontë 🙂 Je me suis remise à leurs oeuvres la semaine dernière. Pendant l’année j’avais eu à faire une traduction de « The Tenant of Wildfell Hall » et j’avais adoré. Du coup j’ai avalé les 500 pages du bouquin la semaine dernière. Et là je me suis lancée dans « Villette » de Charlotte Brontë et j’ai « Anne Grey » qui m’attends après ça 🙂 Moi j’adore ce genre de classique de la littérature anglaise. Si t’aimes bien « Les Hauts de Hurlevent » je te conseille de creuser plus loin au niveau des soeurs par la suite, ça vaut le coup

    J'aime

    1. Ha j’étais archi fan de kimmy schmidt du début jusqu’à la fin !!!!! mais c’est vrai je trouve que l’humour change un peu, la phase du tribunal était un peu longuette par exemple, mais globalement ya pas un seul episode qui ne m’a pas fait rire ou m’a fait relever une satire intéressante de la société ! J’ai trouvé que la fin était un peu plus cliché que le début, c’est peut etre pour ça que tu as moins aimé ? Moi je pense bien me la refaire une ou deux fois avant la prochaine saison !! j’ai vraiment adoré 🙂
      J’avoue qu’il doit me rester une centaine de page depuis quelques temps pour les hauts du hurlevent, j’aime mais j’aime les histoires dans lesquelles je peux un minimum m’attacher aux personnages, là je ne pouvais en supporter aucun ! 😀 je pense que c’est aussi pour ca que j’ai du mal à m’y remettre, mais ce serait con de ne pas finir, c’est une histoire très intéressante et j’aime la découvrir !
      J’avoue que je ne sais pas si j’aime ou pas le style bronte, je n’ai jamais lu Jane Eyre mais j’ai vu plusieurs adaptations filmographiques et même si j’adore encore une fois l’histoire l’originalité, l’ambiance, je ne supporte pas les personnages…, les hommes vieux bourru, aigris qui s’interessent à la petite jeune (2fois plus jeune que son âge) parce qu’elle fait un peu exotique, merci bien mais pour moi c’est pas emblématique de l’homme idéal ^^ mais je me dis que j’aimerai peut etre plus en le lisant…
      Du coup meme si ca semble caractéristique j’espère que Anne me fera connaitre quelque chose de plus joyeux ^^, The Tenant of Wildfell Hall me tente pas mal ! Je compte bien continuer avec les Bronte même si c’est assez loin de ma zone de confort je trouve toujours très interessant de découvrir leurs histoires !

      Missing Noir M n’est pas particulièrement un style que je regarde souvent mais je ne suis pas contre une histoire policière de temps en temps ! il me tente vachement et le casting et ce que tu en dis aussi 🙂 je le met sur ma liste ! 😀 merci pour ta recommandation !

      J'aime

      1. Bon bah c’est vraiment moi alors^^ C’est justement la phase du tribunal qui m’a achevé. J’attendais tellement l’apparition de Tina Fey. ça m’a finalement tué de la voir endosser le rôle d’un perso pas drôle et hyper lourdingue (enfin c’est mon avis). J’apprécie assez les clichés qu’ils ont tourné au rire etc…mais dans l’ensemble c’était fait de manière trop facile. J’admets que je peux être difficile à faire rire. Quand ça devient trop lourd on ne peut même plus m’arracher un sourire. Enfin de compte c’est ce qui s’est passé pour cette série.
        Je comprends tout à fait ton ressenti pour Les Hauts de Hurlevent. Pour être honnête j’ai pas tellement aimé ce livre (peut-être que j’étais trop jeune aussi quand je l’ai lu, j’en sais rien). Pour ce qui est des persos que tu décris très bien ( XD ) ils ne sont finalement pas si nombreux que ça chez les soeurs Bronte (ou en tout cas dans les bouquins que j’ai lu). En tout cas tu peux te lancer sans problème dans The Tenant of Wildfell Hall, tu ne trouveras pas de vieux bourru, aigris chassant la donzelle (bon après je n’assure pas que tu aimeras les personnages quand même hein). Ce que je reprocherais à ce livre ça serait son aspect quelques peu répétitif vers le milieu et l’écriture de certains dialogues qui étaient parfois trop théâtraux. Mais dans l’ensemble c’est un très bon bouquin. ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant captivé par une lecture.

        Aimé par 1 personne

  2. Plein de films que je ne connais pas ! Enfin, techniquement je voulais absolument voir Taxi téhéran, et pis je l’ai loupé…
    En même temps je n’ai pas regardé beaucoup de films ce mois-ci. De mes visionnages cinématographiques, il n’y a que la saga Back to the future -que je n’avais encore jamais regardée- qui m’a marqué ^^

    Pour les dramas, le seul drama vu ce mois-ci c’est Chocolat -celui du challenge de juin-, sinon j’ai continué les dramas que j’avais déjà commencés avec seulement 2 / 3 épisodes vus par-ci par-là.
    Pour les séries j’ai dévoré la nouveauté de netflix : Sense8. Sinon j’ai découvert The Americans. Je suis à la deuxième saison (sur trois de sorties) et j’adore ! Enfin j’ai terminé Babylon 5. Super série de SF, mais malheureusement un peu brouillonne sur sa fin (ils ont fait deux saisons en une et ça se sent…)
    Dans ceux que tu as vu, j’ai vu Hi my sweetheart, et c’est vrai qu’au bout d’un moment on ressent pas mal de longueur. D’ailleurs, personnellement je n’ai pas aimé du tout la fin. Mais bon, c’est personnel ^^

    Question livres, j’ai lu pas mal de choses ce mois-ci. mais ceux qui sortent du lot sont : Le secret du rabbin (de Thierry Jonquet), Soeur des cygnes (deux tomes, de Juliet Marillet) -je pense qu’il te plairait beaucoup celui-là- et La Physique de la Mélancolie (de Gueorgui Gospodinov).

    Pour tes musiques, ma connexion est merdique en ce moment, donc je n’ai pas pu les écouter. J’espère pouvoir faire ça bientôt, en espérant découvrir des trucs cools :!

    J'aime

    1. C’est bien dommage que tu ais raté Taxi Téhéran, j’ai passé un super moment devant ! Moi j’ai raté Ex-Machina que je voulais trop voir cette semaine mais j’ai trop tardé…. du coup je vais me contenter de Terminator…..^^ Je suis bien deg surtout que je voulais le voir en 3D… tant pis…
      Tu n’avais encore jamais vu Retour vers le futur !? Surprenant ! J’avoue que j’ai un assez vague souvenir mais en tant qu’enfant j’aimais assez bien le concept et toutes les aventures, surtout le 1er, je ne sais pas quelle impression j’aurais à son propos maintenant….
      Sense 8 est prévu pour mon mois de juillet ! je me le lance dans les jours qui viennent c’est vraiment le genre de série que je peux adorer ! j’ai hâte de m’y lancer ! The americans me tente aussi et Salem également, mais pour Salem je préfère finir Outlander avant de m’y lancer car ce sont deux series « historiques » et je prefere finir l’une avant de commencer l’autre.
      Je ne connais pas Babylon 5 mais ce que tu m’en dis ne me donne pas particulièrement envie ^^

      Dans les livres que tu as cité – que je ne connaissais pas ^^ – La Physique de la Mélancolie a l’air d’être très intéressant ! qu’en as-tu pensé ?

      Pour la musique javais une collection enorme (vu que jai accumulé 2 mois pratiquement) et du coup je me suis dis allé t’en selectionne 3 pas trop connues, c’était assez difficile, c’est pas forcément mes Préférées du mois mais je les aime bien bien !! 🙂 j’espère qu’au moins une d’entre elle te plaira 🙂

      Merci pour ton partage 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Salem m’a donné envie à un moment, mais j’ai entendu pas mal de choses négatives dessus, du coup je ne l’ai pas regardé. En série historique, je viens de terminer la mini série North and South de la BBC vraiment bien. Je ne sais pas si ça t’intéresse mais franchement je trouve qu’elle vaut le coup.
    Pour les livres que j’ai nommé ici, ce sont ceux que j’ai préféré du mois, et donc, évidemment, j’ai beaucoup aimé La Physique de la Mélancolie. Par contre c’est assez difficile à décrire parce qu’il s’agit de sommes de souvenirs / pensées. Mais il y a un véritable charme qui ressort de l’écriture. Et ce n’est pas QUE mélancolique, il y a quand même certaines petites touches d’humour.

    J'aime

    1. Et pour les films, je voulais aussi voir Ex-Machina, mais je n’ai vraiment pas eu le temps d’aller au cinéma ces derniers temps.
      Pour Retour vers le futur, ça faisait des années que je me disais qu’il fallait que je rattrape ce retard ^^ ! C’est vrai qu’il s’agit d’un « incontournable ». Honnêtement, même maintenant il m’a fait bien rire et les vieux effets spéciaux ne m’ont pas gêné, au contraire ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

