[DIVERS] Bilan culturel 3

QUE S’EST-IL PASSÉ CES DERNIÈRES SEMAINES  ou QU’EST CE QUE J’AI FAIT AU LIEU DE DRAMATER ?

J’ai regardé:

  • cinderella-2Cinderella (Cendrillon) – (2015): Un bon petit film de princesse avec des très jolies costumes et de beaux visuels… cependant j’ai trouvé que le jeu d’acteur était clairement mis en défaut par une réalisation assez bancale. Malgré tout, le rôle de la belle-mère joué à la perfection par Cate Blanchett relevait le côté un peu « facile » de certaines mises en scènes ou interprétations de certains…
  • MV5BMTQ2MDMwNjEwNV5BMl5BanBnXkFtZTgwOTkxMzI0MzE@._V1_SY317_CR2,0,214,317_AL_Song of the sea (Le chant de la mer) – (2014):  J’ai été totalement conquise par ce film d’animation « européen » qui est à couper le souffle visuellement parlant ! L’histoire fondée sur un mythe irlandais nous fait voyager et est assez original ! Le graphisme est magnifique, les personnages principaux (un grand frère et une petite sœur) sont adorables, et l’ost est superbe ! J’ai beaucoup aimé !
  • Fifty-Shades-of-Grey-Film-t_720x1080Fifty Shades Of Grey (Cinquante nuances de Grey) – (2015): étant de celle qui n’aimait pas le message du bouquin  je n’attendais absolument rien de l’adaptation cinématographique ! Le début est extrêmement fidèle au bouquin, ce qui n’était pas pour me satisfaire: très mièvre, trop rapide, trop « facile », gros gros mouais…. puis ça progresse, le film commence à prendre des libertés nécessaires: compactages des scènes de sexes du bouquin en « une » bien faite ! Une protagoniste qui n’est pas totalement cruche et niaise, et une réalisation bien étudiée. C’était finalement une romance très axée sur un jeu de domination mais autant sur le point de vue sentimental que sexuel et si l’homme domine peut être au lit, ce n’est pas particulièrement le cas dans les autres domaines, (élément qui ressort évidemment beaucoup moins, voir pas du tout dans le bouquin) donc finalement j’ai été surprise par ce film, ni en bien ni en mal mais surprise quand même !
  • child-44-movie-posterChild 44 (enfant 44) –  (2015): Ayant vu les notes moyennes et les échos assez mitigés, je n’en attendais pas grand chose et pourtant j’ai beaucoup aimé ! Une des raisons pour laquelle j’ai beaucoup aimé est due au fait de ma non-connaissance du synopsis, j’y suis allé « à l’arrache » et j’ai bien fait car le plaisir résidait vraiment dans la découverte de toute cette histoire et des personnages ! Ce n’est clairement pas un film bourré d’action mais ça te tient quand même en haleine tout le long. Il y a des choix de prises de vues et de décors qui n’ont pas toujours été à mon goût, notre introduction dans le film se fait assez maladroitement je trouve aussi et le rôle principal féminin n’a pas été assez exploité, mais malgré cela child 44 est un film de qualité avec un Tom Hardy exceptionnel !
  • One_Night_Only-p1원나잇온리 (One night only) (2014) : One night only est ma 1ere expérience avec « le film gay » (je ne compte pas king and the clown ou Antique qui sont des « Shonen ai » dans lesquels il n’y a que de l’implicite.) Question film gay « explicite » je n’en n’ai jamais vu et je voulais tester quelque chose de nouveau et je me suis dit pourquoi pas celui-ci ! court : 67min, constitué de deux court-métrages, même si ça ne me plaisait pas ce n’était pas trop grave ! Alors bien que ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, et que j’ai eu un début assez chaotique avec la 1ere histoire il en ressort plus de positif que de négatif ! Je ne le recommanderais pas mais les messages passés à travers ces films ont eu de l’impact sur moi et globalement j’ai apprécié ce que j’ai regardé. Les acteurs principaux sont très bon et j’ai bien envie de les revoir dans des dramas ou autres films !
  • Naruto_newshot (1)Narutosaisons 5 et 6  (Complet): j’ai complété et fini l’animé naruto (minus les fillers (saison 7,8 et 9) que j’ai passé en accéléré ^^) et ai enfin commencé Naruto Shippuden ! youhouu ! c’est toujours aussi divertissant et je suis contente d’avoir fini mon re-visionnage ! Maintenant j’adore découvrir naruto shippuden, est toujours aussi bien je passe un bon moment, j’enchaine les épisodes en une bouchée & enfin Sakura sert à quelque chose yay !!

J’ai écouté:

  • Lee Jina & Jong Seunghwan- Already One Year (벌써일년)  (cover) (original: Brown Eyes)  : j’adore la chanson originale mais qu’est ce que j’ai aussi adoré ce duo, je ne me lasse pas de les entendre, l’un des meilleur de toute l’émission !
  • roo ROO(루) _ Suffocating(답답해)  : c’est mignon, léger et printanier, j’adore ce genre ce chanson ! et les paroles sont vraiment chou 🙂
  • TAKE(테이크) _ One Spring Day(어느 봄날에)  : j’aime beaucoup les (vraies) ballades coréennes mais ça faisait vraiment longtemps que je n’en avais pas trouvé de vraiment bien, et puis voilà… leurs voix sont juste magnifiques, la chanson est douce et mélodieuse.
  • Grand Corps Malade – Education nationale  : un message malheureusement toujours d’actualité…
  • Screen-Shot-2015-02-04-at-11.03.14-AM Natalie Prass – Why Don’t You Believe In Me : mon gros coup de cœur du mois ♥ !
  • J.Y. Park « 어머님이 누구니(Who’s your mama?) (feat. Jessi) : oui je l’avoue mes dernières semaines ont été bercées par l’ode au popotin de JYP^^ & dans la même compagnie (sous groupe) j’ai également écouté Miss A – only You, Wooyoung – Rose et Park Jimin – Hopeless love 
  • Lindstrøm And Grace Hall – Home Tonight : ♪►♫
  • Sans titre 2 Fall Out Boy – Uma Thurman : Ce groupe me fou toujours la patate, et ce nouveau titre ne déroge pas à la règle !
  • Hong Jeong hee(홍정희), Park Gu yun(박구윤) – I love you and Thank you(사랑해 고마워):  Hong Jeong hee était chanteuse de trot depuis son enfance, elle a voulu orienter son style vers la pop en participant à kpop star saison 3 l’an dernier. J’adorais son timbre de voix et sa façon de chanter même si elle était loin d’être appréciée par la majorité du jury du show. Maintenant elle sort son premier single, en compagnie du chanteur trot Park Gu Yun (connu pour sa chanson ‘only you’). Dans son style particulier et sans renier ses origines musicales Jeong hee chante sur sa mère et c’est touchant.
  • billie marten heavy weatherBillie Marten – Heavy Weather: Sublime et Envoûtant ❤
  • Eskimeaux – I Admit I’m Scared: ça monte crescendo et le final est génial ♥
  • Death Cab For Cutie – No Room In Frame: à 2:55   = ♥

J’ai lu : 

  • les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-344888-250-400Les étoiles de Noss Head – Tome 1:  vertige de Sophie Jomain : Se lit très vite mais je n’ai pas du tout apprécié, ni l’histoire, ni les personnages, ni le style… je m’attendais à beaucoup plus vu que j’en entendais beaucoup de bien… une énorme déception !

J’ai dramaté:

  • FirstApr1Falling for innocence en cours de diffusion 5/16: LE DRAMA QUI M’AURA FAIT SURPASSER MON TRAUMATISME POST HEALER : Haaaaaleluyaaa ~~  ! Rien que ça montre combien ce drama mérite le coup d’oeil ! J’avoue que le premier épisode était bien mis en place, qu’il était fluide et présentait bien les personnages ainsi que les situations mais ne m’avait pas emporté plus que ça… comme beaucoup d’autres dramas dernièrement pour moi… Si j’ai finalement continué c’est parce que j’en avais appris un peu plus sur le synopsis et notamment qui était censé mourir ! Parce que si ça n’avait été qu’un individu lambda, (ce à quoi je m’attendais en ayant lu le synopsis en très grossière diagonales) ça ne promettait rien de bien passionnant, mais en sachant qui c’était, à ce moment là ça promettait du lourd. je me suis donc enchaîné les épisodes 2 et 3 en une bouchée ! un peu triste, surtout l’épisode 3, mon attachement aux personnages se met déjà en place, la personnalité de l’héroïne me plait de plus en plus à chaque fois et Minho le rôle masculin principal est géniallissime ! un vrai merdeux de première mais de plus en plus en conflit avec soi même, ce qui donne des situations très divertissantes et parfois même hilarantes… alors c’est sincère c’est drôle c’est touchant c’est bien ficelé c’est bien joué ca a une jolie OST…. heu what else quoi ? LA SUITE PLIZ !!!!!!

J’ai découvert dans la blogosphère :

  • psycho-drama.com: un site en anglais surement déjà connu de tous mais que j’ai découvert que récemment et pour cause c’est un site ultra complet et dynamique sur les J-drama, au cas où je veuille un jour retomber dans le bain, ce site me donne bien des idées !
  • sarangatchy.wordpress.com: un nouveau blog d’une fille qui débute dans la photo et qui veut partager avec nous sa progression photographique, ses voyages en Corée du Sud, ses astuces DIY… il n’y a pas encore grand chose, mais j’aime déjà !

Sur mon blog :

Il n’y a pas beaucoup eu d’article drama ni livresques ces derniers temps et je tenais à m’expliquer. J’ai mis en place plus de rendez vous mensuels pour toujours rendre actif le blog (comme ces monthly news) plus pratique à faire car pouvant etre posté à tout moment une fois par mois, mais clairement mon rythme à diminué, comme je l’avais annoncée au début de l’année,  j’ai un emploi du temps très chargé qui ne me permet pas toujours de dramater ou lire ce que j’ai envie. De plus j’ai eu une grosse panne drama ces 2 voir 3 derniers mois et mon rythme a considérablement diminué au point que j’ai passé un mois sans avoir regarder un seul épisode de drama (chose qui ne m’était encore JAMAIS arrivé !) Healer y a joué, je deviens de plus en plus exigeante, mais même avant Healer j’avais déjà beaucoup de mal… heureusement ces derniers temps je commence à m’y remettre doucement mais surement donc les articles standards arriveront bientôt je l’espère ! Pour mes lectures, en attendant de les regrouper par thème pour en faire des articles dessus je vous tiens au courant via ces monthly news. Voilà j’espère que ce nouveau rendez-vous ainsi que la remise en place des TOP 5 vous satisferont.

EN COURS:

Déjà mentionnés: Falling for innoncence & Naruto shippuden

  • outlander-wedding-ringOutlandersaison 1 – en cours de diffusion : YAAAY après six longs et insoutenables mois outlander is back ! et même si concrètement ce n’était pas le meilleur épisode qui soit au monde hein (le méchant qu’on n’élimine pas par bonté de cœur , la dominance de Claire sur Jamie un peu trop poussée à mon goût…) MAIS quand tu n’en pouvais plus d’attendre que tu vois cet épisode 9 et que les doses d’action, de »politique », de sexe et de romances sont au rendez-vous avec les jeux fabuleux des deux acteurs principaux tu ne peux crier ILS SONT LA ! et O chef-d’oeuvre! *happy*
  • Divorce lawyers in love2/20 – en cours de diffusion:  Je ne sais pas si j’irai jusqu’au bout de ce drama (une romcom à 20 épisodes, ça fait beaucoup…) mais les 2 premiers épisodes m’ont plu, ceux qui recherchent une vraie de vraie COMEDIE, c’est le drama du printemps qu’il vous faut ! J’ai beaucoup rit durant mon visionnage car les deux protagonistes principaux se détestent et se crêpent le chignon à longueur de journée ! on a le droit à des scènes mais wtf assez bien faite (la poursuite du poisson qui s’évade jusqu’à la piscine m’a plié de rire !  ou le mec qui la soulève par son cintre ! vraiment drôle). Le côté juridique n’est pas trop approfondi, même si c’est ce qui a structuré leur relation actuelle [ Avant: avocate + larbin -> Maintenant: Ancien larbin devenu avocat + Ancienne avocate devenue larbin 😀 ] L’héroïne est quelque fois un peu too much elle se mèle de tout, crie sur tout, dirige tout et tout le monde, mais on pressent une évolution car le personnage masculin est tout son opposé, gentil, droit, respectueux, honnête, (beau, tendre… ♥ :D) les personnages secondaires sont assez survolés mais ont l’air d’être prometteurs, et je suis extrêmement ravie de revoir Lee Ei (Jamie dans Liar Game) dans ce drama, certes un petit rôle mais un rôle quand même ! A suivre donc !
  • celle qui a tous les donsCelle qui a tous les dons de M.R Carey – 18% :  C’est le roman que je lis dans les transports principalement donc il prendra du temps à être terminé, mais pour le moment j’aime bien. L’écriture est bonne, l’histoire intrigante. Je n’aime pas trop quand il y a plus de deux points de vue narratifs, et c’est le cas apparemment avec ce roman, mais ma curiosité est piqué à vif et j’ai bien envie de savoir où cette histoire assez étrange et énigmatique va m’emmener…

& vous ?

11 commentaires

  1. Hey ! Ca fait plaisir de te relire à nouveau 😀
    (Por info, c’est Makino-hyd de makinohyd.wordpress.com ; mais j’ai un nouveau blog littéraire en plus maintenant donc des fois c’est possible que j’écrive de celui-ci. Mon pseudo sur wordpress a changé : Small Things). Alors, Song of the Sea j’avais très envie de le voir, donc merci pour ton avis 😀 J’avais envie d’un film d’animation en ce moment donc je vais peut-être me lancer après ton avis ! Je viendrai te dire ce que j’en ai pensé ou peut-être ferais-je un article ^^’
    J’ai commencé Outlander il y a un moment, mais j’ai pas encore continué. Le concept me plaît beaucoup en tout cas et ton engouement pour cette série me conforte dans mon opinion dessus 😉
    Je vais piocher des titres dans ta liste de lecture de ce mois-ci aussi 😀

    J'aime

    1. Héhé je t’ai reconnue à ton avatar !! Merci de toujours laisser des commentaires en tout cas !
      Song of the sea je ne peux que te le recommander (en vo sous titré de préférence car il y a un accent irlandais assez prononcé ^^) mais c’est vraiment très beau moi j’ai été conquise par les dessins ! je ne veux en version album TT !!
      Outlander c’est toujours aussi bien, continue vite continuuuuuuuuuuuuuuuuue ! 😀
      Ma liste de lecture n’est pas longue je lis juste celle qui a tous les dons un truc un peu post apocalyptique ou t’as un quelque chose qui a contaminé les gens et on se trouve dans une cellule scientifique qui fait des trucs bizarre avec des enfants bizarre ! ^^
      par contre ouais les étoiles de noss head, moi je n’ai pas aimé mais yen a qui beaucoup a qui ça a plu…

      c’est quoi l’adresse de ton nouveau blog ?
      tchuzz

      J'aime

      1. Dans ta liste de lecture, je parlais des musiques en fait, j’aurais dû dire Playlist ! ^^’
        Alors mon nouveau blog c’est : literaryyousaid.wordpress.com
        Le problème quand on a plusieurs blogs avec le même compte c’est qu’un seul va s’afficher en commentaire ou alors y a que mon profil gravatar…
        J’aime bien l’accent irlandais mais en vost ce sera mieux en effet ! J’ai vu un extrait du film du coup sur youtube, ça donne envie ! Les dessins ont l’air magnifiques !
        Merci pour l’avis sur Outlander, j’ai encore plusieurs saisons de séries US à terminer avant 😉
        Sinon, je dramate plus depuis longtemps ! Faute de temps je préfère regarder des séries courtes ou des films. Dommage y a de bonnes choses en Kdramas pourtant ! J’ai toujours pas fini Joseon Gunman ni Fated to Love You depuis septembre dernier ^^’
        J’avais commencé School 2013 aussi ^^’

        J'aime

        1. moi aussi en ce moment je privilégie les films ou séries ou anime plutot que les longs dramas de 1h par episode… mais quand tu es en « retard » comme ça tu sais déjà quel drama sont à éviter et lesquels ont été plébiscités alors on gagne du temps finalement 😉
          Fini school 2013 c’était vraiment bien !!! j’ai d’ailleurs hâte de voir ce que va donner school 2015 !
          haaa oui je me demandais si tu parlais des livres ou de la musique mais j’ai mal fait ma conclusion ^^ j’espère que tu y trouveras un ou deux sons qui te plairont 🙂

          *rend visite à ton blog* 🙂

          J'aime

          1. Ben en musique en ce moment je suis plutôt folk et indie, et j’adore la folk et l’indie sud-coréenne, plus que la Kpop maintenant, dont je me lasse un peu en fait ! (Bon ok, j’aime toujours autant BEAST et Big Bang ^^’)

            Oui School 2013 je pense continuer, j’avais enfilé les 6 ou 7 premiers épisodes d’un coup en une journée ! Je savais pas qu’y aurait un School 2015 ! Bonne nouvelle alors ! 😀

            J'aime

  2. 50 Shades of grey : Je m’attendais à pire donc au final après l’avoir j’ai pas tant regreté que ça d’avoir payé la place du cinéma. De tant plus que j’ai dansé pendant tout le film car la bande de son de ce film est juste G.E.N.I.A.L

    Naruto : Me rappelle que j’avais commencé aussi Shippuden (sans avoir réellement fini la série Naruto de base mais bref). Je pense pas que j’aurai le courage de finir un jour ce manga.

    Falling For Innocence : J’ai vraiment eu du mal à démarrer le second épisode, présentant ce qui allait se passer. Après la catastrophe passée, le drama est vraiment sympa à regarder, avec de bon acteur, une bonne réalisation.

    J'aime

    1. Moi aussi je ne m’attendais pas du tout à ce que se ne soit pas si mauvais que ça ! & ouais je confirme la bo est TOP 🙂
      la version papier est fini mais lanimé est toujours en cours de diffusion haha je comprends que ca puisse décourager maiiiis j’ai la foi !!! 😀

      haha oui j’ai vu ca sur la chatbox de ton blog pour falling for innocence ! mais ca va lepisode 2 n’était pas triste cest surtout le 3 qui m’a fait tirer les larmouillettes TT mais la suite est vraiment drole ! 🙂 j’adore le duo principal ça marche bien je trouve ! pourvu que ca continue sur cette lancée ! 🙂

      J'aime

      1. C’était pas triste… triste… parce qu’ils ont eu pitié de moi et qu’ils n’ont pas trop étiré la chose et accentué le côté pathétique. Mais mon coeur a été blessé tout de même. Le peu que j’ai vu de l’acteur, je l’ai adoré (son accent *o*), j’espère le revoir dans un autre drama et j’espère que cette fois, il ne mourra pas ><

        J'aime

        1. qu’est ce que je te comprends ! J’avais flashé sur lui (son jeu d’acteur hypra attachant !) dans les premiers épisodes de add genius lee tae baek 😀 & là aussi je me suis beaucoup attaché à lui également ♥ il est fort comme ça ! j’espere aussi le voir dans un rôle et un drama à sa hauteur !

          J'aime

  3. 50 nuances de grey du gros caca pour moi lol, je me suis ennuyé et j’ai trouvé tellement chiant et long =)
    Moi j’ai écouté le nouvel album des big bang il est top top héhé. Falling for innocence est sur ma liste faut trop que je le regarde ^^

    J'aime

    1. hahaha c’est pas du grand cinéma, ça c’est clair ! ^^
      Finalement jai abandonné falling for innocence, mais tout le monde adore donc n’hésite pas ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

