[TOP 6] Meilleurs personnages feminins version K-drama

Un jour de printemps 2015 je me balade dans la rubrique « top 5 » de mon blog quand je réalise qu’un top 5 « meilleurs personnages masculin » avait vu le jour il y a de cela un paquet de temps mais que la version féminine n’existait pas encore ! Immédiatement je me dis que le devoir m’incombe de rendre justice aux rôles féminins de nos chers et précieux K-dramas ! Qui certes, pour une bonne partie, sont à jeter à la poubelle: Entre la pauvresse mièvre et innocente et la naïve soit disant courageuse qui fini par n’être que décors dans le champ des caméras, nous avons le droit, quand on cherche bien, à des perles, des femmes d’exceptions ! Et ce sont elles le sujet de de mon top 5 *kof* 6 !

6.Gu Miho dans My girlfriend is a Gumiho incarnée par Shin Mina

95176655_640

Gu Miho n’est pas un personnage qui va vivre des situations ultra difficiles, elle ne va pas devoir conquérir un trône ou ne va pas non plus être confrontée aux pires atrocités de la vie, et pourtant quel personnage ! Shin Mina est resplendissante dans ce rôle représentant la sensualité et la pureté incarnée. Gu Miho c’est la femme fatale dans ses plus simples attraits, elle est hypnotique, vraiment quoi, c’est pas seulement on te dit que c’est un gumiho et t’es censé la trouver renversante, tu la trouves renversante ! Moi qui suis de sexe féminin et hétéro j’étais gaga devant elle, pas au point de me questionner sur ma sexualité mais son charme et son charisme exceptionnels sont indiscutables. Donc oui elle est magnifique et ultra mignonne en même temps, oui elle ne connait rien du monde humain dans lequel elle vient de débarquer, oui c’est une comédie romantique ET POURTANT son personnage n’est pas dénué de profondeur, elle ne connait rien, mais elle n’est pas totalement dépendante et n’est pas qu’une « demoiselle en détresse » ! Non, elle est forte et son pouvoir c’est sa simplicité ! C’est un personnage adorable très plaisant à suivre. Je n’ai jamais vu semblable personnage ailleurs et elle mérite sans conteste d’être dans ce top !

5. Tae Gong Shil dans Master’ sun incarnée par Gong Hyo Jin

photo-16

 J’avoue que c’est à cause de Tae Gong Shil et Gumiho que mon top est passé de 5 à 6 ! Je ne me voyais pas ne pas les mettre ! IMPOSSIBLE ! Tae Gong Shil est selon moi le meilleure rôle de Gong Hyo Jin, son personnage est a-do-ra-ble et d’une drôlerie immense ! Tae Gong Shil qui voit les fantômes sans le vouloir réalise qu’en touchant le magnifique So Ji Sub, qu’elle réalise tout de suite qu’il est beau comme un dieu (parce que oui elle hallucine peut être, ou voit vraiment des fantômes mais ce n’est pas une cruche aveugle et 100% « oh i’m so innocent that i speak like i’m 4 » non, So Ji Sub est hot elle le sait elle en profite (et elle a raison)!) A son contact donc elle ne voit plus les fantômes, alors bien sûr qu’elle va tout faire pour le toucher ! Sans gène, sans honte, sans malice malsaine, avec ses petites moues qui accentuent ses cernes du à son manque de sommeil et ses petits sourires de joie après avoir passé une vraie nuit de sommeil (dans le lit du beau chaebol)…: level de mignonitude: 200% !! comment résister à ce personnage  rempli de fraîcheur et de charme ?! impossible pour moi en tout cas !

4.Kim Bora dans The Snow Queen incarnée par Sung Yuri

2006-1230-31-2-cheng-1

Bora a été mon personnage féminin préféré depuis longtemps, en plus d’être magnifique, pourrie gâtée et un peu casse-pied c’est une jeune femme dynamique, optimiste, très forte au cœur tendre. Malgré la maladie, malgré la mort de son frère, malgré un père trop protecteur sans être pour autant présent, elle cherche à vivre, à s’évader de sa tour d’ivoire pour profiter de chaque instant. C’est une fille certes un peu chiante (comme toute gente féminine qui se respecte) mais beaucoup plus mature qu’elle ne le laisse paraître au premier abord… la relation qu’elle entretient avec Han Tae Woong (Dans mon top des personnage masculin, incarné par Hyun Bin) est simple et la fait évoluer dans le bon sens (oui car rôle de qualitey appelle une évolution des personnages !). Lorsqu’elle apprend des éléments cruciaux elle réagit avec maturité et une totale crédibilité. Un personnage au TOP interprété par une actrice qui malheureusement n’a pas su profiter de son potentiel et n’a choisi par la suite que des mauvaises productions… s’il y a bien un rôle de Song Yuri que vous devez voir, c’est bien celui-ci !

3. Chae Young Shin dans Healer incarnée par Park Minyoung

Healer-0027

 A cause de Chae Young Shin (et de Healer en général) je n’ai pas regardé un seul drama depuis un mois… alors bien évidemment un personnage ayant eu un tel impact rentre directement dans le top 3 ! Young Shin est perfection ! Sans mentir elle est le personnage féminin le plus construit, le plus réaliste et le plus simple jamais rencontrer dans un kdrama. Contrairement au top 2 et 1 c’est une fille de ce qu’il y a de plus normale, ce n’est pas une diva et ce n’est pas une future reine, c’est une fille simple comme vous et moi et pourtant elle a ce truc, ce courage en plus, cette franchise en elle qui la rend un peu plus wow. Chae Young Shin c’est une journaliste pas archi brillante, qui a toujours le sourire, qui adore son père et qui mène bien sa barque. Elle va toujours prendre son courage à deux mains pour sauver quelqu’un ou sa propre peau si elle est confrontée à une situation difficile, car si elle ne le fait pas, elle le regretterait et c’est quelqu’un qui ne veut pas vivre dans le regret. C’est quelqu’un d’entier et c’est rare, très rare en vrai les gens comme ça, alors quand tu en rencontres une, tu ne la lâches plus et t’enchaîne les épisodes et t’en redemandes des personnages comme elle tu en redemandes !

2. Deokman dans Queen Seon Deok incarnée par Lee Yowon (adulte) et Nam Jihyeon (enfant)

deok-man-003

Faire un TOP 5 des meilleures rôles féminin et ne pas parler de Deokman ou tout simplement du drama Queen Seon Deok est simplement inconcevable. Rien que de choisir une photo pour illustrer qui était ce personnage m’a été vraiment difficile tellement ce personnage évolue et passe par des stades différents et que j’ai aimé chacun d’eux ! Deok Man dans sa jeunesse c’est l’espièglerie, l’intelligence, la débrouillardise, le charme, l’innocence et on est obligé de s’attacher à elle, elle est si vivace, si enthousiaste de tout pour tout et si simple dans sa façon d’être qu’il est impossible de lui resister. La Deokman ado/jeune adulte est la continuité de cette personnalité mais avec un peu plus de ténacité de surpassement de soi. Elle se mêle au garçons pour pouvoir survivre et le fait avec bravoure, elle risque sa vie pour ce qu’elle pense être juste et ne laisse jamais tomber. Elle croit toujours, elle persévère sans jamais jamais lâcher prise, c’est une femme courageuse, une femme remarquable. Enfin Deok Man devient Seon Deok, sa vitalité et son espièglerie s’évanouissent petit à petit et laisse la place à une maturité trop grande, à une responsabilité obtenue par de trop nombreux sacrifices. Elle est une femme de pouvoir forte et droite qui ne baisse jamais les bras. Elle fait face à et s’inspire également beaucoup de Mishil son ennemie jurée qui n’est autre que la femme possédant le plus de pouvoir dans tout Silla, obtenu grâce à son intelligence, son charme et ses nombreuses manipulations (une femme digne du TOP 5 également !) que Seon Deok mettra à mal. Deok Man est un personnage qui te fait rire, pleurer et palpiter avec elle. C’est une héroïne extraordinaire !

1. Cheon Song-yi dans My love from the stars incarnée par Jun Jihyun

star-divaand the number one is : Cheon Song yi ! Parce qu’une diva qui ne se prend pas au sérieux tu peux pas ne pas la mettre en première position ! Song Yi est terriblement casse-pieds et terriblement too-much mais elle est tellement drôle et humaine ! Song Yi est une personne qui a du succès qui a du talent et qui a travaillé dur pour être la star qu’elle est aujourd’hui et donc elle sait ce qu’elle représente et ce qu’elle vaut et le fait savoir ! Mais jamais elle n’est méchante, jamais elle ne va blesser quelqu’un gratuitement et volontairement. Ce que j’aime beaucoup chez elle c’est son intelligence, non pas qu’elle brille par ses capacité mentales particulières, mais si elle en est ou elle en est ce n’est pas par simple hasard. elle sait ce qu’est la vie et elle sait ce qu’elle veut quand elle le veut et sait prendre des décisions. C’est une diva certes mais c’est quelqu’un de particulièrement lucide et elle est simplement terriblement atrocement attachante dans son entièreté ! C’est du grand, de l’unique de l’authentique et c’est tellement sincère !

Bien sur il y a quelques autres personnages féminin que j’aurai aimé mettre dans ce top, notamment le rôle d’Ah Ji Won dans King 2 Heart ou le rôle de Kim Seon A dans Scent of a woman qui valent également le détour ! Sans mentionner le fait que je n’ai pas vu tous les dramas existant et que bien entendu je me base sur mes dramas visionnés… alors n’hésitez pas à partager votre top 5 de vos personnages féminins préférés ! 

6 commentaires

  1. Wow, c’est vrai que c’est dur de se restreindre à 5 personnages! Je viens d’essayer de faire la mienne, et je me suis retrouvé avec une quarantaine de noms… 😀 Dont les #1, #2 et #3 de ton top d’ailleurs.

    Et après une longue période de délibération, remplie de choix difficiles et de décisions prises à pile ou face, j’ai réussi à réduire ma liste pour en faire un Top 6 aussi! \o/

    Alors mon personnage préféré, ça a été le plus facile: Mishil dans Queen Seon Deok, interprétée par Go Hyun Jung (et très brièvement par UEE). Parce que Deokman, c’est vrai qu’elle a la classe, mais Mishil elle, c’est le niveau d’au-dessus, la classe ultime! *o* C’est pas pour rien que Deokman se sert de Mishil comme modèle!

    Derrière MIshil, sans ordre particulier (parce que j’ai déjà eu suffisamment de mal pour les sélectionner, si en plus il faut les ordonner, j’en ai pour une semaine^^):
    Lee Jin Sook (Kim Yoo Mi) dans Heartless City
    Jang Hye Sung (Lee Bo Young) dans I Hear Your Voice
    Seo Hye Rim (Go Hyun Jung, le retour) dans Daemul
    Shin Mi Rae (Kim Sun Ah) dans City Hall
    Oh Ji Young (Lee Yeon Hee) dans Miss Korea

    J'aime

    1. oh tiens Mishil en 1ere place ? comme c’est surprenant ! 😀
      Lee Jin Sook (Kim Yoo Mi) dans Heartless City ♥ tellement !!!
      Shin Mi Rae (Kim Sun Ah) dans City Hall : vers la fin elle devenait chiante je trouve mais oui j’y ai songé aussi ^^

      jolie sélection !

      J'aime

  2. Toutes de très bonnes héroïnes ! Enfin, pour Deokman je ne peux pas juger, je n’ai pas -encore- vu le drama.
    Pour mon top 5, par contre je ne pense pas qu’elles y sont… Réfléchissons donc… c’est dur de classer en fait !
    Les deux premières places sont claires dans ma tête, mais 5, 4 et 3 c’est plus compliqué ^^

    Alors commençons par le plus dur : la place 5… Honnêtement, je ne suis pas certaine qu’il s’agisse bien de la place 5, plusieurs se battent pour ce rôle. Mais on va parler d’un personnage qui m’a beaucoup marqué l’année dernière. Premier rôle féminin du mélo Full sun, Han Yeong Won m’a vraiment surprise. Elle est droite, forte mais pas incassable. Elle fait des erreurs de jugement mais accepte de changer d’opinion. Elle essaie de faire de son mieux et franchement, pour un drama revenge / mélo, son personnage était, certes déprimé, mais surtout lumineuse et rafraîchissante.
    En quatrième : Ma Hae Ri de Prosecutor princess. Une fille pourrie gâtée, un peu égoiste et pas mal superficielle, qui évolue en gardant sa personnalité, et qui est juste géniale je trouve !
    La troisième position va Na Ha Na du Flowers for my life. Drama au magnifique panel de personnage. Son héroïne amoureuse de l’argent et qui préfère les morts au vivants m’a plu dès la première seconde ! La suivre évoluer m’a enchanté. Elle est loin d’être parfaite, mais elle est géniale !
    La deuxième, Lee Se Ryeong de The princess man. Elle sait ce qu’elle veut et se bas pour. Elle est amoureuse, forte, fière et touchante. Une super performance par une super actrice pour créer un super personnage !
    La première place revient à Hana de Someday. Personnage touchant, très à côté de la place au début, qui s’ouvre au fur et à mesure au monde -et à l’amour. Toujours très juste et émouvante !

    (aux 5ème au 4ème places du podium se battaient également : O Ji Yeong de Miss Korea, Seo Eun Yeong de Coffee house, Choe Hui Jin de Queen In Hyun’s man)

    Voilà. C’est dur à faire les tops, mais j’aime toujours ça !

    J'aime

    1. Full sun et Flowers for my life: pas vu donc je ne peux pas émettre d’opinions ^^
      Prosecutor princess: j’ai testé à 2 reprises ce drama sans pouvoir passer outre le comportement acerbe de l’héroine…. ^^ abandon 2 fois au 4eme episode ! ^^ mais je sais que beaucoup l’adore donc je ne suis pas étonnée !
      Je n’y ai pas pensé mais c’est vrai Lee Se Ryeong de The princess man merite sa place dans le top ! j’ai detesté la partie politique du drama mais les roles principaux était bien fichus !
      Someday : sur ma liste des à voir depuis des siecles, jamais lancé car Lee Jin Wook avec qui j’ai beeacuoup de mal… il faut vraiment que je my mettre malgré tout !

      j’ai également pensé à Choe Hui Jin de Queen In Hyun’s man ♥

      merci pour ton super top 5 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

