[DIVERS] Bilan culturel #2

QUE S’EST-IL PASSÉ CES DERNIÈRES SEMAINES ?

J’ai regardé:

  • The 100: saison 1 & 2 : Le mois dernier sur le même post tout le monde m’avait incité à continuer la série malgré le début un peu moyen. Alors j’ai poursuivi et je n’ai pas regretté ! Cette série est forte en rebondissement. Passé les 5 premiers épisodes: on ne s’ennuie jamais, et même s’il y a quelques éléments scientifiquement peu crédible et quelques incohérences, ça passe sans problème, on s’attache aux personnages, on ne sait pas ce que le scénario nous réserve à chaque fois et c’est donc fort agréable de suivre cette série au ton de plus en plus sombre (et c’est aussi ce que j’apprécie) !
  • Rurouni Kenshin (2012): article : Un film japonais visuellement magnifique, avec des combats chorégraphiés à merveille, une fidélité tout à fait correcte à l’oeuvre original, un personnage principal charismatique et attachant. Un très bon moment !
  • My love, my bride (2014): Cette comédie romantique coréenne trace une jolie histoire à propos d’un couple de jeunes mariés, interprété par la charismatique Shin Min A et le charmant Cho Jung Seok. Sans artifice ça parle de leur quotidien avec les hauts et les bas que les couples peuvent connaitre tout en mettant en avant les différentes « phases » post mariage sans rentrer dans le cliché ni le trop anecdotique. Principalement ce film parle d’amour et j’ai passé un très bon moment en le visionnant.

J’ai écouté:

  •  Alexz Johnson – Cologne :  ♥
  • Of Monsters and Men – Crystals : ♫♪
  • SKULL&HAHA – Beautiful Girl (feat. 권정열 of 10cm)
  • Wa$$up (와썹) – Stupid Liar (feat. 니화): sutupid liar sutupid liar sutupid liar ~~♪
  • Eddy Kim – Apologize 
  • Alesso – Cool ft. Roy English

J’ai lu : 

  • Un fantasy: Les douze royaumes, Tome 1, La mer de l’ombre, de Fuyumi Ono: Abandonné
  • Des romances historiques:
    • Apprenez-moi l’amour de Jess Michaels: 3/5
    • La folie de lord Mackenzie de Jennifer Ashley: 4/5
    • Kismet de Monica Burns: Abandonné
  • Un album pour enfant : I’ll follow the moon de Stephanie Lisa Tara et Lee Edward Födi (Illustrateur): 4/5
  • Une romance contemporaine: Maybe someday de Colleen Hoover: 5/5 ♥ 

J’ai dramaté:

 Healer : 18/20 un drama Génial ! ♥article ici

Sans titre 3

J’ai découvert dans la blogosphère :

  • Un article qui m’a fait bien sourire sur le blog lesociologue à propos des rejets aux offres d’embauche, dans lequel tout jeune diplômé se reconnaîtra ! 😀 CLIQUE 
  • Un blog style carnets de voyages MAGNIFIQUE qui te fais voyager e-ve-ry-where grâce à des photos simplement SUPERBES ! Par ici !
  • Un blog anglophone de très bonne qualité qui critique parfaitement autant les livres que les films impressionblend.com !

EN COURS…

Naruto 100 épisodes /220 : en fait je voulais commencer Naruto Shippunden que je n’ai jamais regardé, mais comme je ne me rappelais qu’assez vaguement de naruto j’ai décidé de tout recommencer depuis le début (oui oui je n’ai que ça à faire de mon temps…).Naruto est un personnage que j’ai adoré retrouver et que j’aime suivre  et voir évoluer, j’aime vraiment cet anime, même si les effets de surprises sont moins efficace vu que c’est un re-visionnage ça reste toujours plaisant de tout redécouvrir ! ♥ mais du coup j’ai passé mon temps libre à ne faire que ça… pas beaucoup de film ni de drama… :/ but I REGRET NOTHING !

8 commentaires

  1. Tout d’abord, je ne sais pas si je commente au bon endroit mais why not ? Je viens tout juste de découvrir ton blog et je dois dire que je suis complètement conquise ! Enfin, un blog avec à la fois des dramas, des séries US, des bouquins et des animes (j’ai vu un billet sur Naruto) !!! Tout ce que j’aime est concentré ici et ça fait super plaisir 🙂

    J’ai vu aussi les 2 saisons de The 100. J’ai complètement accroché dès le premier épisode, impossible de m’en défaire! La fin du dernier épisode m’a tellement laissée dans un état second que je me suis jetée sur les livres, j’avais besoin de réponses. Malheureusement, les livres ne correspondent pas du tout à la série et j’ai décroché en plein milieu du 2ème tome : la série est trop généralissime et prime les bouquins.
    J’espère juste que la saison 3 ne me décevra pas en mettant trop en avant Jaha et son intrigue que je trouve peu vraisemblable.

    Et je cherche activement une série comme The 100, en aurais-tu une à me conseiller ? ^^

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ! Et je crois que c’est le bon endroit vu que c’est sur mes monthly news que je parle de plus de choses variées 🙂
      Pour the 100 on m’a parlé des bouquins… apparemment ils ont pris juste l’idée de base qu’était bonne et l’ont exploité de la bonne façon contrairement au livre d’après ce que j’ai compris ^^ et ce que tu en dis du coup conforte les echos déjà entendu ^^ Heureusment que je n’ai jamais tenté l’expérience livresque, je me contenterais de la série! hahaha Jaha il est sous emphét en permanance on dirait, depuis qu’il a manqué d’oxygène et qu’il a halluciné le bb il DELIRE GRAVE… mais moi ca me fait trop rire… jsuis curieuse de connaitre ce nouveau « monde » avec la fille matérialisé et tout ca m’intrigue!
      Alors une série comme the 100… celle qui me vient en tete c’est Heroes ? mais juste la saison 1 et 2 vu que cetait pendant la période des greves des scénaristes et ca a nikey toute la série la derniere saison part en cacahuette~, j’ai entendu dire qu’ils feront une nouvelle version de la série bientôt et je l’attends avec impatience !

      J'aime

  2. Tu me donnes envie de me replonger dans the 100. J’en suis toujours qu’à la saison 1 ^^ J’aime bien aussi cette chanson d’eddy Kim son album est vraiment sympa à écouter. Et Healer c’est trop cool *.*

    J'aime

    1. tu peux ca va la fin de la saison 2 n’est pas sur un cliff hanger donc te retient pas ^^.
      J’adore de grain de voix d’Eddy Kim, je me demande comment j’ai pu passer à coté avant ces derniers temps !!
      Healer c’est le bien ♥
      merci pour ton commentaire !!

      J'aime

  3. Et bah c’est un bon mois, non ?
    Je n’ai pas vu beaucoup des choses que tu as mis là par contre.
    Pour The 100, je dois regarder la seconde moitié de la saison 2, mais j’avoue que j’ai été agréablement surprise par cette série. Je ne m’attendais pas à grand chose en la commençant -c’est même pour ça que je l’avais commencé, une petite pause d’un épisode pendant les examens sans envie d’y retourner ^^- et finalement, c’est plutôt bien foutu et comme tu le dis, les personnages sont attachants.
    Pour moi, ce mois-ci, j’ai vu la seconde saison de Wrong mans, moins bonne que la précédente mais toujours sympathique, et j’ai enfin fini Fringe qui aura été pour moi une super expérience. La dernière saison fini en beauté cette série génial (même si elle est peut-être un peu au dessous du niveau des autres saisons).
    Les films, j’ai prevu de les voir, mais je n’ai toujours pas vu ceux là !
    Question anime, mars a vu la fin de Garo et Log horizon. Par contre, j’avoue que Naruto ne me tente pas du tout.
    Pour les lectures, à par celles pour les cours bien sûr, j’ai lu le génial Celle qui a tous les dons, de Carey (je ne me souviens plus du prénom de l’auteur). J’ai lu la bd français La Brigade chimérique qui explique la fin des super héros en Europe et c’est franchemennt une histoire made in France à lire. Quittons la SF et partons dans les romans historqiues, je conseille chaudement La Confrérie des chausseurs de livres, de Raphaël Jerusalmy qui allie histoire, espionnage, aventure, poésie, romance et exotisme avec brio !
    Enfin pour les musiques, j’ai beaucoup aimé découvrir les tiennes, donc merci beaucoup pour cet article !

    J'aime

    1. Désolée pour le retard que j’ai mis à te répondre !! et merci pour ton commentaire qui m’a fait ultra plaisir notamment pour la partie musique, qui me tient à coeur mais qui je crois ne fait pas sensation ^^ en tout cas n’engendre pas beaucoup de commentaire, donc merci et je suis suis ravie d’avoir pu te faire decouvrir quelque morceaux ❤ ohhhhh celle qui a tout les dons je l'ai acheté il n'y a pas longtemps !!!! il faut que je me le case quelque part !
      Comment ça naruto ne te tente pas du tout ?! c'est pourtant un drama touchant et captivant ! mais LONG … par contre je ne connais pas du tout Garo et Log horizon…….. dis m'en plus ?
      je prends note pour La Confrérie des chausseurs de livres !!! merci pour tes recommandations 🙂

      J'aime

      1. Trouve du temps pour Celle qui a tous les dons (ça ne va pas te prendre trop longtemps normalement; c’est dur de s’arrêter une fois dedans).
        Je testerai peut-être naruto un jour, mais honnêtement le nombre d’épisodes me fait un peu peur ^^
        Alors Garo et Log horizon. Regarde-les ^^ Enfin, le mieux des deux c’est surement Gora. Visuellement c’est vraiment bien foutu (à part les armures 🙂 ) : regarde un peu l’opening : https://www.youtube.com/watch?v=t8KW2PD1_BA C’est une histoire basée dans un background médiéval où des « horreurs » existent : ils prennent possession des corps des humains en se nourrissant des passions humaines. Et le héro et sont papounet voyagent pour les combattre. S’ajoute à cela l’histoire du prince du royaume. C’est une sorte de voyage initiatique vraiment fun, plein d’action. Franchement je le conseil.
        Et Log horizon, en gros un jour tous les joueurs à un RPG en ligne sont aspirés dans le jeu vidéo. Et du coup ils essaient de gérer ce nouveau monde, connaître ses règles, créer des règles… Les personnages sont très attacha,ts (un peu trop nombreux je trouve sur la fin de la seconde saison) et c’est vraiment marrant. Surtout si on a l’habitude des RPG je crois.
        Voilà pour tes questions ! Tiens moi au courant pour Celle qui a tous les dons. Et… j’espère que ta prochaine playlist musicale aura plus de succès !

        Bonne semaine

        J'aime

Laisser un commentaire

