Que trouve-t-on dans la collection Aventure & Passion: exemple avec 3 ouvrages

1- Des trucs, à l’écriture simpliste et à la trame répétitive et peu originale.

Kismet de Monica Burns :A Marrakech, Allegra est foudroyée par le regard d'un cheik bédouin tout de noir vêtu. Elle le retrouve quelque temps plus tard lors d'une réception chez le sultan et, en dépit de leur attirance réciproque, elle pressent le danger. Chahine est d'une autre trempe que ses amants habituels. Il ne se laissera pas dominer. Or, elle, l'incomparable courtisane, a juré de préserver son indépendance et de ne pas retomber sous l'emprise d'un homme. Elle ne lui appartiendra donc jamais. Mais quand Allegra est enlevée, c'est Chahine qui la rachète. Et dans le désert, sous sa tente, dépouillée de ses atours, elle se découvre sans défense face à cet homme...

 Alors dans cette collection certains synopsis nous envoient du rêve et Kismet, avec une 4eme de couverture pareille me promettait cheikh, volupté, sultan et courtisane ! Alors moi je m’attendais à du harem, à de la chaleur, à de l’orient ! Mais que néni ! En plus de lire quelque chose avec un style assez plat je n’ai eu le droit qu’à deux personnages extrêmement têtus et immatures qui m’interessaient au début mais qui m’ont vite lassés. J’ai également eu le droit à des pages de répétitions de ce que j’avais lu 20 pages plus tôt, et un semblant de sensualité refrénés au point d’en devenir tout simplement chiant. il y a un semblant de retournement de situation avec des groupes méchants extrêmement caricaturaux qui vont venir embêter les gentils mais ça n’a clairement pas suffit à susciter mon intérêt. Je n’ai eu aucun regret à arrêter ma lecture sans avoir terminer… Kismet fut donc une deception et ce n’est malheureusement pas une exception dans cette collection, parfois tu t’ennuies, tu n’accroches pas avec les personnages, avec le style, avec la trame… Mais heureusement ce n’est pas tout ce qu’offre cette collection.

2- De très belles romances riches en émotions et en rebondissements ! 

La folie de Lord Mackenzie de Jennifer Ashley:Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l'avoir rencontrée! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l'asile où son père l'a fait enfermer. Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu'il la suit à Paris et que tout s'accélère : Ian a beau se prétendre incapable d'aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l'un de l'autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Ecossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui...

Aventure & passion peut nous offrir beaucoup de plaisir comme avec La folie de Lord mackenzie qui est le parfait exemple d’un condensé de romance et d’aventure dans un univers historique dosé à la perfection ! J’ai beaucoup aimé ce roman et cette histoire. Les deux personnages principaux sont complexes et forts intéressants, leur relation est unique et le mystère derrière les meurtres de filles de joie rend le tout très captivant. J’ai été agréablement surprise autant par l’écriture, la trame que les personnages ! Vraiment ce roman est une jolie romance historique ! une jolie histoire, un scénario bien ficelé avec une écriture drôle, sensuelle et intéressante ! ça réussi à évoquer plusieurs sujets, comme la place de la femme dans cette société, l’homosexualité, la place de la police, le milieu des aristo très select… bref tout n’est pas rose, ce n’est pas creux, ce n’est pas qu’une romance pour une romance et j’ai beaucoup aimé ma lecture ! Encore une fois, fort heureusement ce cocktail efficace n’est pas une exception dans cette collection, on peut parfois vibrer, palpiter avec les romans de cette collection !

3- Des romances historiques érotiques (alias des passions intenses qui se sont trompés de collection)

Apprenez-moi l'amour - Les amantes 1- de Jess Michaels:Lysandra Keates dont le père est mort et la mère souffrante, se rend chez Vivien Manning, une célèbre courtisane, pour lui demander de lui trouver un protecteur. Elle lui propose le vicomte Andrews Callis, qui vit reclus à la campagne depuis la mort de sa femme et de son fils nouveau-né. Séduit, il accepte de prendre la jeune femme sous son aile pendant un mois.

Alors parfois quand tu lis des aventure & passion sensualité tu peux t’attendre un peu à tout. Tu ne sais pas vraiment ce qu’il y aura de plus: de l’aventure, de la romance ou de la sensualité ? parce que la frontière est parfois mince entre un A&P classique (50%passion, 50%aventure) et un passion intense (80%passion) lorsque tu rajoutes le « sensualité » derrière le passion. Tu sais que les % là peuvent varier mais tu ne sais pas comment ! Avec celui là on a eu 70% de sensualité, 20% de romance et 10% aventure. L’écriture de Jess Michaels est fluide les personnages bien décrits et j’ai passé un bon moment en lisant ce roman, même si le passé des personnages et « l’action » est laissé fortement en second voir troisième plan, la promesse passionnelle par contre était au rendez-vous ^^. A voir ce qu’on attend de notre lecture donc !

Ainsi contrairement à un certain a priori que je pouvais avoir avec cette collection, j’ai parfois trouvé de bonnes surprises, et de très bon moment de lecture ! Même si clairement ce n’est pas de la grande littérature, le coté divertissement est efficace et même si ça s’oublie aussi rapidement que ça se lit il y a des moments ou c’est totalement le genre de lecture dont on peut avoir besoin : quelque chose de léger, rapide, romantique. Il faut juste éviter de tomber sur ceux de la 1ère catégorie…

Publicités

3 commentaires

  1. Bien sûr, j’ai de suite été interpellée par le titre de ton article, A&P est ma collection préférée. Comme tu dis, il y a des romances « bateau » mais d’autres vraiment « magiques » qui nous transportent et nous font ressentir de l’émotion, des petits frissons, c’est ce que j’aime ici.
    C’est vrai que pour les « Passion Intense » parfois la frontière est invisible. Je pense que les historiques devraient rester A&P quel que soit le degré de sensualité (puisque Passion Intense présente aussi des contemporains)
    Ou alors il faut renommer la collection « Aventures & Passion Intense », lol.
    « Apprenez-moi l’amour » est dans ma PAL, j’ai hâte de voir ce que ça donne.

    J'aime

    1. C’est beaucoup grâce à toi que j’ai pu faire ce genre d’article ^^ c’est toi qui m’a initié à la collection ! Alors ça me fait plaisir de te voir commenter 🙂
      En pensant avoir ciblé un peu tes goûts j’avoue que je ne sais vraiment pas si apprenez-moi l’amour te plaira en tout cas attend toi à beaucoup plus de scènes passionnelles que d’aventure ou d’autre chose d’ailleurs, mais pris comme un passion intense il est efficace ! 🙂
      mais je suis d’accord avec toi aussi certain passion intense ne sont pas toujours plus intense que certain A&Psensualité… ils devraient juste tous les appeler A&P avec intense si c’est un peu plus holé holé ^^

      J'aime

      1. Je suis super heureuse que ce genre te plaise en tout cas. Et flattée de voir que grâce à mon petit blog je peux arriver à donner envie à des personnes de découvrir des œuvres, et il y a de quoi faire avec cette collection, c’est inépuisable.
        Pour « Apprenez-moi l’Amour » je l’ai acheté d’occaz sur le marché, je l’aurais pas acheté au prix fort je pense, mais je suis quand même curieuse.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s