[Divers] Bilan culturel #1

QUE S’EST-IL PASSÉ CES DERNIÈRES SEMAINES ?

J’ai regardé:

  • Instant star (Ma vie de star) – intégrale: j’ai voulu me replonger dans mon adolescence, période durant laquelle j’étais gaga de Tommy Q et du couple qu’il formait avec Jude dans cette petite série canadienne qui m’a bercé durant une période de ma vie ! 6-7 ans plus tard: j’ai enchaîné les 4 saisons en une bouchée ! Par contre qu’est ce que ça pouvait être mièvre et Tim Rozon n’est pas aussi bon acteur que dans mon souvenir ^^! Clairement c’était bien mieux quand j’étais plus jeune ! Néanmoins mes moments favoris m’ont toujours fait chavirer et j’ai pris plaisir à replonger dans cette époque et les chansons de la séries sont toujours agréables et me rappellent plein de souvenirs…
  • The 100 – s01e01-04: On m’a conseillé cette série et j’avais besoin de quelque chose de dystopique ou post-apocalyptique, alors j’ai commencé… et clairement à première vue c’est un Lost pour un peu plus jeune, il y a pas mal de cliché, les romances qui se dessinent ne me disent rien qui vaille, mais tout le côté « survivor » est intéressant… à poursuivre (peut-être) !
  • Snowpiercer (le transperce neige) – (2013): J’ai eu un peu de mal à me plonger complètement dedans au début mais une fois l’action démarrée j’étais happée. La réalisation de Joon-ho Bong était époustouflante (surtout compte-tenu du budget), et les messages inhérents à l’histoire sont vraiment intéressants, plus j’y réfléchi et plus j’apprécie ! La fin m’a juste clouée. Un bon divertissement non sans vide de sens.
  •  The pirates (2014): Un film sympathique avec un casting de rêve (Kim Nam-gil, Son Ye-jin, Yoo Hae-jin, Lee Kyeong-yeong) un peu fou. C’est drôle, c’est bien filmé, en bref: divertissant !

  • We Got Married S06 Seo Eun & JaeRim 21 ep: Ce couple est juste PERFECTION !! Ils ont tellement d’alchimie et font tellement naturel que c’est juste un plaisir de les suivre !
  • Kpop-star S04 (en cours): Une bonne saison, vraiment tous les candidats sont bon et/ou ont beaucoup de potentiel, j’ai déjà mes chouchou et je me plonge dessus tous les dimanches matin pour voir les perfs meme sans sous-titre ! ^^
  • The voice S04 (en cours): pareil je trouve que le niveau de cette année est vraiment élevé et j’ai hate de voir les battles ! L’arrivée de Zazie raffraichie l’atmosphère et les commentaires !

J’ai écouté:

  • Sam Smith, Sam Smith, Sam Smith ♥ : J’ado0o0oore sa voix ! I’m not the only one ne me lasse toujours pas…<3
  • Mark Ronson Ft. Bruno Mars – Uptown Funk : Pendant que je me prépare, pendant le ménage ou juste pour me mettre de bonne humeur ! Elle me met toujours le smile !
  • Ellie Goulding – Love Me Like You Do : Love me like you do lalala love me like you do ~~
  • DIA – Paradise : parce qu’elle est MAGNIFIQUE.
  • Jung Yonghwa – One Fine Day [VOL. 1]: CN Blue, Yonghwa quand on parle musique c’est de la qualitey
  • Synapson ft. Victor De me Djon Maya Mai: Ca fait des mois et des mois que je l’écoute et je ne m’en lasse toujours mais alors toujours pas ♥
  • Jay Chou – Listen The Words Of My Father: Parce que nouveau son de Jay Chou ♥
  • 15& ft. Kanto – Love is Madness: j’adore les voix de 15& et cette chanson est simplement agréable à écouter 🙂

J’ai lu :

  • Des articles et bouquin pour mes cours… et j’ai tenté de lire un manga mais l’intérêt est partie en cours de route… j’ai d’ailleurs oublié son titre…

J’ai dramaté:

  • PinocchioComplet: j’ai terminé les 8 épisodes qui me restait, un drama de qualité sans conteste, mais des détails m’ont gênés… (article à venir)

J’ai découvert dans la blogosphère :

  • Deux nouveaux blog dramas A NE PAS MANQUER !
    • Dramacadabra.wordpress.com : Un  tout nouveau blog qui a vu le jour au mois de janvier mais qui compte déjà plus de 9 articles ! Principalement les articles récapitulent son année 2014 dramatistique, mudaepo l’auteur du blog est un homme (oui oui) fan de drama depuis des années et qui en voit un paquet durant l’année (à côté mon nombre est ridicule) sa plume est franche, drôle et efficace ! Il regarde autant de drama coréens que de drama japonais et ne s’arrête à aucun genre, féru autant de daily, de sageuk que de romcom ses avis seront je le pense très enrichissant !
    • Aemidreamofasia.wordpress.com : Vous connaissiez peut etre le blog dreamofasia en arret depuis quelques années, et bien la revoici ! Avec sa sœur elles ont décidé de consacré leur blog sur les dramas familiaux et les dramas historiques. Pour l’instant encore débutant, il y a principalement des articles récap sur le drama Well raised daughter, sur Dong Yi et sur un drama chinois, The Virtuous Queen of Han. J’ai toujours apprécié lire dreamofasia et c’est encore une fois agréable de la lire de nouveau !
  • un blog sur les livres les séries/films, la musique et un peu aussi sur les dramas ! :
    •  bookerdose.wordpress.com : un blog beaucoup moins récent, mais que je viens seulement de découvrir ! Ses derniers articles livresques concernent principalement des histoires basées en asie, ou écrit par des auteurs asiatiques et j’aime beaucoup, ses chroniques séries/drama sont bien fichu, c’est bien écrit, c’est concis ! j’aime!

Sur mon blog :

EN COURS…

  • Heart to heart : Pour l’instant c’est un COUP DE COEUR j’adore autant que je déteste et c’est assez paradoxal, mais c’est vraiment MON drama du moment
  • Downton Abbey – Saison 1: Parce que je n’ai pas du tout une tonne de série en cours qui m’attendent et que j’ai largement le temps de me regarder une série longue de 6 saisons déjà sorties ! 😀 j’ai commencé les 4 premiers épisodes mais je ne suis pas autant emballée que je pensais l’être. Il y a en gros 2-3 personnages que j’aime et qui m’intéresse de suivre (si vous voyez juste l’affiche à droite, c’est clairement pas beaucoup)…… les autres je m’en fou mais alors totalement et il y en a déjà que je veux jeter par dessus la fenêtre… bien évidement on s’attarde pour l’instant sur ceux dont je n’ai rien à cirer et on voit à peine ceux qui m’intéresse… en espérant que la donne changera rapidement…
  • Les 12 royaumes – La mer de l’ombre tome 1 de Fuyumi Ono, le challenge 1 mois = un livre du mois de février consiste à lire un livre de son genre préféré le miens est la fantasy (oui ca ne se voit pas vraiment sur le blog ^^,je lis plus de romance quand je n’ai pas beaucoup de temps pour m’évader rapidement alors qu’une fantasy de qualité demande un certain investissement, d’ou le peu d’articles fantasy). La mer de l’ombre a été mon choix pour ce challenge car c’est un des seul fantasy court que j’ai dans ma PAL et que je n’ai pas beaucoup de temps ce mois-ci, j’en suis encore qu’au début mais j’aime le style très visuel de l’écriture, j’ai l’impression de regarder un anime en le lisant et je suis intriguée par ce qu’il se passe ! A suivre !

HAUL

Question bouquin j’évite d’acheter beaucoup vu que je ne lis clairement pas beaucoup pour le plaisir ces derniers temps mais j’ai quand même craqué sur :haul

  • Le livre des perles de Timothée de Fombelle
  • Celle qui a tous les dons de M. R. Carey
  • L’île du jour d’avant d’Umberto Eco
  • Lavinia d’Ursula K. le Guin

12 commentaires

  1. Merci de m’avoir citée dans ton article ! 🙂
    Pareil, je te conseille vraiment de continuer The 100, c’est troooop bien. Downtown Abbey aussi, c’est bien, mais il faut un peu de temps pour s’impliquer. Il y a de nombreux perso que je n’apprécie pas trop (Mary me sort par les yeux), mais leur histoire reste passionnante.
    J’

    J'aime

  2. Merci de m’avoir citée dans ton article ! 🙂
    Pareil, je te conseille vraiment de continuer The 100, c’est troooop bien. Downtown Abbey aussi, c’est bien, mais il faut un peu de temps pour s’impliquer. Il y a de nombreux perso que je n’apprécie pas trop (Mary me sort par les yeux), mais leur histoire reste passionnante.
    J’ai commencé Heart to Heat, mais je ne suis pas convaincue… A certain moment j’adore, à d’autre ça me gonfle. Mais je continue !
    A bientôt ! ^^
    (et désolée pour le commentaire d’avant, j’ai cliqué involontairement)

    J'aime

    1. De rien !!
      Mary je peux pas la supporter non plus elle m’ennerve tellement mais tellement haaaaaaaaaaaaa, mais j’ai continué lep 5 et déja il traite plus de ceux que j’apprécie un peu plus 🙂

      Heart to heart est pourtant si biennn ♥ mais je peux comprendre je pense pas que ce soit du gout de tous surtout que le mec est un CONNARD la fille anthropophobique faut adhérer (moi j’adore mais je peux comprendre que ca puisse pas toujours plaire) puis le drama se concentre quasi exclusivement sur les perso principaux… moi j’adore la finesse de la réalisation, le réalisme des relations, l’ambiance générale, l’ost… tout quoi mais je deteste la nature de la relation entre les principaux personnages… ca m’empehce pas d’adorer le drama car ce n’est pas banalisé, fantasmé pour autant, ya plein de filles comme l’héroine qui son gaga de mec comme lui… et des mecs comme lui qui en profitent…

      J'aime

  3. Ma vie de star : Oh mon dieu ! Qu’est-ce que j’adorais cette série (même si je dois dire que je n’ai pas eu la fin que je voulais !! 😦 ). Et puis comment oublier les chansons !! ^^

    The 100 : J’adore ! J’adore ! J’adore ! La première saison était sympa bien qu’un peu « teen » (en même temps c’est CW !). La deuxième saison est plus mature, plus sombre même si on garde ce côté teen. Je te conseille de continuer car pour le goût la série ne cesse d’évoluer et on a quelque chose de vraiment pas mal au final.

    The Pirates : J’hésite à le voir ! Le casting me donne vraiment envie et ça fait un moment que j’ai repéré ce film (avant même sa sortie), cependant je n’arrive pas à me motiver pour le voir.

    J'aime

    1. Tu connais instant star !!!!!! yayyy tommy & jude ♥ 😀
      j’ai continué the 100 et j’aime de plus en plus c’est vrai 🙂
      the pirates: c’est pas le film du siecle c’est sur ! mais c’est sympa à regarder tu passes un bon moment devant 🙂

      J'aime

  4. Dia Paradise ❤ c'est une chanson que j'adore. Elle est magnifique quand même ^^ J'avais bien accroché à la saison 1 des The 100 mais je ne me suis toujours pas mise à la saison 2 qui fait bien plus d'épisodes si mes souvenirs sont beaux. Il faudrait que je m'y attelle ^^ C'est vrai qu'il y a quelques petites choses déjà vu mais je trouve que pour une série de la CW il y a un effort de fait quand même 😀
    Ah Pinocchio il faut que je commence ce drama surtout que j'aime beaucoup l'acteur ! Y'a plus qu'à 😉
    Oh et merci de m'avoir cité, c'est très gentil même si je ne suis pas sûre de le mériter…
    Bises !

    J'aime

    1. Dia ♥ tu as très bon gout !!! héhéhé ^^
      Oui the 100 s’améliore nettement !! je suis contente ! les romances sont moins catastrophique que ce à quoi je mattendais, en fait depuis qu’il y a les natifs (qui ont l’air beaucoup plus mature) ça aide ^^

      Lance toi pinnochio est un bon drama !

      De rien de rien !! et si si tu le mérites ton blog est vraiment bien !!! 🙂

      J'aime

  5. Pinnochio faut que je le regarde il a l’air pas mal.
    Heart to heart dés qu’il est plus avancé faut vraiment que je le regarde.
    Moi je regarde it’s ok that’s love qui est vraiment bien et valid love pourtant j’ai pas aimé le 1er épisode. Côté livre j’ai fini demain est une autre jours qui est vraiment vraiment bien.

    J'aime

    1. Pinnochio est vraiment sympa, pas le drama parfait mais il reste solide du début à la fin !
      tu fais bien d’attendre, j’aurai du patienter moi aussi pour heart to heart !!
      t’en es ou dans valid love ?
      je ne connaissais pas du tout demain est un autre jour, la 4eme de couverture a l’air sympa !!! je note je note si je le croise 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

