BILAN 2014

Alors que l’an dernier le même type d’article ne me paraissait pas « postable », cette année je le fais… parce que c’est toujours mieux que rien. Mon « bilan » est là ! Je n’ai pas l’envie ni le temps de revenir sur un topo drama par drama mais d’après mes rapides petits comptes j’ai regardé 22 dramas diffusés en 2014, dont 12 abandons et 2 véritables extraordinaires coups de cœur. & J’ai décidé de présenter ce bilan par une désignation style « awards » totalement personnelle et subjective, & sans trop de blabla. ^^

Meilleur personnage principal masculin 2014:

fwrc40

Yoon Dong Ha interpreté par Park Seo Joon (WITCH’S ROMANCE)

Il est tellement adorablement parfait ! Comment ne pas tomber sous son charme ?

Meilleur personnage principal féminin 2014:

You_Who_Came_From_The_Stars-018

Chun Song Yi interprétée par Jeon Ji Hyun
(MY LOVE FROM THE STARS)

Est-ce nécessaire de commenter combien son rôle est génial (drole, touchant, authentique, excentrique, intelligent, sincère…) et combien l’interprétation de Jeon Ji Hyun est superbe ?

Meilleur personnage secondaire masculin 2014:

10495395_415976311873676_17834800198870207_o

Jang Jae Bum ( Grand frère de Jae Yul) interprété par Yang Ik Joon
(IT’S OK, THAT’S LOVE)

Parce que ce drama se devait de figurer dans cette liste ! & parce que Jang Jae Bum était mon personnage préféré du drama cette distinction lui revient légitimement !

Meilleur personnage secondaire féminin 2014:

marriage15-00043

La mère de Gi Tae  interprétée par Kim Hae Sook
(MARRIAGE NOT DATING)

Qui aurait cru qu’une belle-maman coréenne figurerait dans un top de façon positive ? et pourtant la mère de Gi Tae n’est pas n’importe quelle belle-mère, elle est simplement renversante et interprétée à merveille ! Avec une évolution très intéressante, les autres belles-mères made in dramaland devraient en prendre de la graine !

La meilleure détestable 2014:

OFYmtcl

Seol Hee (sœur de Seol Nan) interprétée par Seo Woo (KING’S DAUGHTER SOO BAEK HYUNG)

Elle m’a donné des idées de scénario de meurtre jamais soupçonné auparavant mais j’adore la détester, malgré son fond et ses actions assez sombres et surtout égoïstes, son personnage devient progressivement de moins en moins encaissable certes mais riche en profondeur également, ce n’est pas juste « la méchante » c’est bien plus subtil, réel, humain que cela… et j’adore la suivremalgré tout.

Le meilleur couple 2014:

man-from-the-stars-jun-ji-hyun-kim-soo-hyun (1)

Chun Song Yi&Do Min Joon
(MY LOVE FROM THE STARS)

Best couple ever ♥

La meilleure bromance 2014:

tumblr_nh7gg6vRYW1taa1z6o1_1280

(WITCH’S ROMANCE)

Meilleur OST:

sublime ♥

Meilleur scénario 2014:

Misaeng-03

MISAENG

Sans conteste et sans hésitation ! Là où My love from the stars était génial dans sa combinaison réalisation/scénario, Misaeng explosait tout par son simple scénario extraordinaire (non pas que sa réalisation était mauvaise pour autant) !

Meilleure réalisation 2014:

Secret-Love-Affair-02

SECRET LOVE AFFAIR

Même si je n’ai jamais terminé le drama (atmosphère trop oppressante à mon goût) c’est sans conteste le drama le plus brillant artistiquement parlant de l’année !

 Daesang :

joinsung

Jo In Sung

Autres prétendant au titre: Jeon Ji Hyun et Gong Hyo Jin. Jo In sung a été performant de façon magistrale dans It’s Ok that’s love, et c’est vraiment sa prestation qui a eu le plus d’impact sur moi, (plus que le rôle qu’il incarnait), et le daesang félicite plus l’acteur que le personnage, donc il le mérite amplement !

La meilleure affiche 2014:

Apgujeong-Midnight-Sun-Poster2

Apgujeong Midnight Sun

(un top 10 des plus belles affiches 2014 arrive courant janvier)

Le drama 2014 que tout le monde aime sauf moi :

tumblr_inline_nblgegXPQr1sbi6oi

SURPLUS PRINCESS

Passons aux romans maintenant ~  j’en ai lu 30 cette année et voici mon top 3 🙂

TOP 3 des livres lus cette année :

tes-mots-sur-mes-levres-338360-250-400

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay : Une histoire extrêmement bien ficelée, une narration superbe… un récit touchant et original, que demander de plus ?

vie-palpitante-190x300

Ma vie palpitante de Kim Ae-Ran : Ce livre aura été celui qui m’aura le plus fait pleurer cette année. C’est d’une justesse incroyable, c’est extrêmement simple mais également très poignant.

La Marque (Phèdre's Trilogy, #1)

La marque de Jacqueline Carey :La richesse de cet univers unique, de l’histoire et des personnages rend la narration enivrante et extrêmement intéressante. Un des livre les plus dense que j’ai lu cette année mais un moment de plaisir livresque extrême.

et vous et vous ??? !

Bon je sais ce n’est pas vraiment un « bilan », mais bon au moins ça a été rapide à lire non ? 🙂

En ce qui concerne 2015, je rentre dans une période cruciale dans mes études et je dois énormément lire et travailler. Je regarderai je pense un peu moins de drama et lirais également beaucoup moins de livres – non liés à mes études-. J’essaierai tout de même de toujours dynamiser mon blog et je nous espère à tous de faire des trouvailles aussi extraordinaires que Misaeng ou My love from the stars en cette nouvelle année !

PS: un petit happy birthday au blog,  le 23 il a fété ses 2 ans !! 😀 youhouuuu

TRES BONNE ANNEE A TOUS ! 

11 commentaires

  1. Coucou ^__^
    J’aimerai vous faire gentiment partager mon bilan des dramas de l’année 2014 : http://oohkorea.eklablog.com/-a114063908
    Si tu veux laisser un quelconque avis n’hésite surtout pas, je répond à tout ! 😀
    PS: Si tu veux que je réponde à ton commentaire sur ton blog, fais le moi savoir. Merci et désolé pour le dérangement surtout ! :$

    Faudrait que j’aille commenter ton bilan aussi, il a l’air super 😀

    J'aime

  2. Re ^__^

    Cet article est très efficace et j’adore connaître les choix des gens dans les catégories. On a forcément pas regardé les mêmes dramas toute les deux, mais il y en a déjà pas mal lol ! D’ailleurs, tu as abandonné 12 dramas ? Wouaah ! Quels sont ces dramas justement par simple curiosité ?

    C’est parti !!!
    Meilleur personnage principal masculin 2014:
    Lee Gun (Jang Hyuk) dans Fated To Love You. -Non mais ses rires sont déjà épiques !-

    Meilleur personnage principal féminin 2014:
    Cheon Song Yi (Jeon Ji Hyun) dans MLFTS -Tout comme toi. Un personnage drôlement mémorable !-

    Meilleur personnage secondaire masculin 2014:
    C’est vrai que le frère du héro dans IOTL était vraiment quelque chose mais moi je mettrai le lead secondaire dans My Love from the star qui était super !!

    Meilleur personnage secondaire féminin 2014:
    Kang Sora dans Doctor Stranger – Merci à elle de m’avoir pousser à finir le drama !- Ton choix est également correcte puisque cette maman dans Marriage Not Dating a été très humaine. Sa relation avec notre héroïne est tout simplement wouaw !

    La meilleure détestable 2014:
    Il n’y pas eu de fille dans cette catégorie pour moi cette année mais du côté des méchants, il y a celui de My Love from the star et celui de Birth Of Beauty avec sa diabolique femme !

    Le meilleur couple 2014:
    *clap clap* t’as tout compris ! Ce couple est culte ! Je mettrai aussi celui de It’s Okay That’s Love qui ont fait rêver tout le monde par leur naturel.

    La meilleure bromance 2014:
    Je dirai.. notre héro avec son « ami imaginaire » dans It’s Okay That’s Love. -Ces deux-là m’ont fait pleurer !-

    Meilleur OST:
    Ah oui l’OST de Misaeng est magnifique ^^ Mais je mettrai « My Destiny » de Lyn ~ You are my destiiiiiiiny !

    Meilleur scénario 2014:
    Si j’avais fini Misaeng, j’aurai aussi mis ce drama dans cette catégorie ! Mais en ayant vu It’s Okay That’s Love, j’aurai mis ce drama là. J’ai aimé la psychologie des personnages, l’intrigue principale, leur aventure.. tout était parfait à mon goût ^__^

    Meilleure réalisation 2014:
    Rock’N’Road ! Ce drama taïwanais était hyper beau, my god *_* C’est contradictoire puisque l’histoire est à jeter à la poubelle !

    Daesang :
    Jeon Ji Hyun !

    La meilleure affiche 2014:
    C’est vrai que l’affiche de Apgujeong Midnight Sun est magnifique *__* Mais moi je mettrai Marriage Not Dating. J’ai adoré les photoshoots à travers la nature et tout ça, c’est joliment frai !

    Le drama 2014 que tout le monde aime sauf moi :
    Marriage Not Dating ! – J’ai juste aimé le début mais après c’est parti en vrille !-

    Voilà, après je ne suis pas trop lecture.. honte à moi ^__^ »
    Merci pour ce joli bilan !

    J'aime

  3. Tu as vu King’s Daughter So Baek Hyang ??????!!!!
    Vite vite, dis moi ce que t’en as pensé !!
    Merci pour ton article, je suis plutôt d’accord avec toi même si tu n’as pas parlé de Bad Guys (tu l’as vu ?) et que moi j’ai pas vu Witch Romance. Mais je vais corriger cela, ça fait plusieurs fois que je vois des compliments sur Yoon Dong Ha donc ça m’a donné envie d’en voir plus !
    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes, à bientôt ! ^^

    J'aime

    1. je suis en train de regarder KDSBH oui, c’est un drama génial, au debut il faut un peu de temps pour rentrer dans l’histoire mais une fois dedans c’est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’enchainais 5 à 10 épisodes par jours dormais peu, était fatiguée en cours… bref la cata quoi lol 😀 * i regret nothing ~~*
      Nop effectivement pas vu Bad Guys encore !
      Viiii viiii regarde witch’s romance Dong Ha en vaut la peine !!! et le drama est très divertissant !! 🙂

      Très bonne année 🙂

      J'aime

      1. Je l’ai vraiment trouvé génial. La seule critique que j’ai à faire est que la fin est précipitée, comme il a été réduit ils ont du tout dénouer en vitesse. Mais je trouve qu’il ne perd jamais sa qualité, et les acteurs jouent très bien. Quand tu parlais de la soeur, j’étais trop d’accord avec toi. Elle est peut-être horrible mais elle est passionnante !
        Bon courage pour la fin de ton visionnage, tu vas en avoir besoin vu la longueur xD

        J'aime

  4. ah je savais pas que tu suivais aussi Misaeng… j’aurai pu venir sur ton blog et faire ma crise de fangirl sur ta chatbox ^^ Je suis totalement d’accord avec ton choix pour le daesang !

    J'aime

    1. Misaeng je l’ai suivi en décallé j’ai du le commencé quand il y avait 12 épisodes de sortis et j’allais lentement dans mon visionnage. 🙂 Donc non tu n’aurais pas pu fangirlisé avec moi ^^
      Jo In Sung m’a vraiment impressionnée surtout que physiquement c’est pas mon style, donc ce n’est même pas biasé ! ca mérite un daesang ^^ !!

      J'aime

  5. Ho la la!! Je suis tellement à la bourre dans mes visionnage drama que je n’ai pas vue la moitié des drama que tu cite. Par contre My love from the stars lui je l’ai vu et il fait parti de mon top 10. Mon gros coup de cœur va pour Master Sun (il est sorti fin 2013, mais puisque je suis en retard! ^^).
    Niveau livre je n’ai pas lu n’ont plus ceux citer mais Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay me tente bien!

    J'aime

Laisser un commentaire

