[Lectures] Du bit-lit: Belladone #1 & Charley Davidson #1

15713838 Nuit de sang (Belladone #1) de Michelle Rowen

Titre original: Nightshade
346 pages
Publié en 2012 aux éditions Milady
Lu en français

genre/thèmes: bit-lit, romance

Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

 Mon avis: 3.5/5

Belladone fut une bonne romance paranormale, haletante, facile à lire mais meilleure au début qu’à la fin. L’aspect romance avait de très bon aspects mais ne m’a pas totalement convaincue, en effet les personnages sont intéressants à découvrir et il est facile de s’identifier à l’héroine principale, cependant le héros masculin est loin de faire rêver: balafré, pour ne pas dire défiguré, mastoc, meurtrier, je n’avais absolument rien contre cela bien au contraire mais cela impliquait qu’il était simplement difficile de tomber raide dingue en 2 jours… et pourtant… du jour au lendemain elle réalise qu’il se cache quelque chose derrière l’homme impassible qu’elle a rencontré et comme toujours dans ce genre de bouquin tout se passe bien trop vite… Néanmoins j’ai trouvé ce livre très divertissant avec des rebondissements comme il fallait, des magouilles et des bagarres en bonnes proportions et bien ficelées et ça m’a gentille-ment réconcilier avec un genre, la bit-lit que je ne croyais pas pouvoir encore apprécier. J’ai particulièrement apprécié le style de l’auteur.

13604139Première tombe sur la droite (Charley Davidson  #1) de Darynda Jones

Titre original: First Grave on the Right
415 pages
Publié en 2012 aux éditions Milady
Lu en français

Genres/thèmes: Bit-lit, Humour,Romance, Enquête

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

 Mon avis: 3/5

Le premier tome de Charley Davidson fut une très agréable découverte et j’ai tout simplement adoré la narratrice Charley ! Sa personnalité est géniale: drôle, sarcastique, féminine ! C’est un plaisir de suivre une personnalité aussi dynamique ! Le mystère derrière Reyes, personnage qui apparaît dans les rêves de Charley et ajoute à l’aspect charnel de ce roman, était vraiment haletant et tous les personnages sont très intéressants ! Cependant quelque points m’ont chiffonés 1. l’enquête principale, le côté « policier » ne m’a pas du tout passionnée. et quand je dis pas du tout c’est: Pas.Du.Tout ! 2. Il arrive que Charley nous parle d’événements de son enfance et d’y revenir à plusieurs reprise pour à chaque fois y ajouter des détails, et disons que j’aurais préféré que ces éléments là nous soient présentés autrement parce que ça en devenait redondant (surtout quand on lit le roman en une ou deux traites). Ces deux aspects m’ont fait sembler la lecture un peu trop longue ! Néanmoins j’ai apprécié tout le reste ! les personnages sont au top ! l’histoire un peu mythologique fantastique derrière est vraiment innovante ! & the sexy times gosh the sexy times !!! En somme ce fut un bon urban fantasy, malgré quelques longueurs et c’est avec plaisir que je lirais le prochain tome !

Même si j’avais un a priori certain avec ce genre, j’ai été agréablement surprise par ces deux découvertes. 

Un commentaire

  1. Ah! Belladone avait été un réel coup de coeur pour moi, et c’est une expression que j’emploie vraiment avec toute la mesure qui se doit. Sur moi, la romance a été efficace, j’ai aimé le cote « La Bête » du héros, et l’évolution de leur relation. La suite aussi m’a plu.
    Charley Davidson est une série que je n’ai pas encore commencé mais que je compte lire, je sais pas quand.
    Je profite de ce com’ pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2015 : le bonheur, la santé, la réussite dans ce qui te tient à coeur, et que tu tombes que sur des livres et dramas qui te plairont ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

