[Lectures] Le cercle des canailles tomes 1, 2 et 3 de Sarah Maclean

Un peu de romance historique pour réchauffer nos cœurs ~

Tome 1: Le flambeur

Publié le 8 Janvier 2014 aux éditions J’ai lu Pour Elle collection Aventures & Passions
377 pages
Langue : Française
Thèmes: Romance historique, Jeux d’argent,Passion, Désir…

Note: 5/5

 J’ai déjà parlé de ce tome dans mon précédent point lecture et comme je l’avais dis c’était le livre qu’il me fallait au moment où je l’ai pris, léger, divertissant, dynamique et sensuel : un coup de cœur. Le flambeur est une romance passionnée exécutée à la perfection qui suit, avec une alternance de points de vue, le marquis de Bourne détenteur d’une maison de jeu qui est prêt à tout pour récupérer les terres qu’il a perdu 9 ans auparavant et Pénéloppe, qui vient d’acquérir une de ses propriété comme dot… Pénéloppe et Bourne sont des amis d’enfance mais se sont perdu de vue depuis des années, ils ont changé, tous les deux et leur « retrouvaille » se fera sous l’égide d’un enlèvement forcé ! C’est charnel, passionné, bourru, tendre et se lit en une bouchée ! Les personnages sont attachants, et l’écriture fluide est agréable. Exactement ce qu’on recherche quand on lit ce genre de bouquin ! Il y a quelques petits détails qui auraient pu être retravaillé mais fondamentalement j’ai simplement passé un super moment en le lisant ! Ce premier tome met en place la série en nous présentant très vaguement les amis et collaborateurs de Bourne à savoir Cross, Temple et Chase, les protagonistes des prochains tomes.

Tome 2: La curiosité est un vilain défaut

Couverture de Le Cercle des Canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défautPublié le 16 Avril  2014 aux éditions J’ai lu Pour Elle collection Aventures & Passions
380 pages
Langue : Française
Thèmes: Romance historique, Jeux d’argent,Passion, Désir…

Note: 3/5

La curiosité est un vilain défaut s’intéresse à l’histoire de Lady Philippa, fille très cultivée et curieuse de tout, fiancée à lord Castleton, un homme assez simple d’esprit et très gentil. Les deux s’entendent bien, mais il s’agit d’une perspective de mariage établie avec raison plutôt qu’avec passion. Philippa étant une scientifique et quelqu’un de très honnête, veut en savoir plus sur tous les points du serment qu’elle va jurer à l’autel lors de son mariage, et en particulièrement le point qui concerne l’aspect charnel de cette union. Elle veut savoir, savoir comment ça se passe, quoi faire, ce qu’on est censé ressentir… et décide tout simplement de s’adresser à Cross dont la réputation de ce côté là n’est plus à refaire. Leur relation va alors évoluer très progressivement. Cross va rejeter sa requête pour de multiples raisons, et elle va insister, se retrouver dans des situations plus ou moins compliquées… On fait monter la pression, le désir, jusqu’à arriver à des paroxysmes incroyables. C’était encore une fois un roman fluide léger très bien construit et dont l’aspect sensuel est plus platonique que dans le premier tome, et c’est ce qui m’a, personnellement (je sais que d’autre ont justement préféré cet aspect) un peu moins fait chavirer. Le côté pragmatique de Phillippa était mignon, mais ne m’a pas transporté, c’était un bon tome, différent du premier, mais tout aussi intéressant.

Tome 3: Le paria

Couverture de Le cercle des canailles  Tome 3 : Le PariaPublié le 27 Août 2014 aux éditions J’ai lu Pour Elle collection Aventures & Passions
380 pages
Langue : Française
Thèmes: Romance historique, Jeux d’argent,Passion, Désir…

Note: 4/5

Tous les éléments d’une romance attachante et voluptueuse sont dans ce troisième tome ! Cette fois-ci on s’intéresse à Temple et à son histoire. Homme grand et fort il est connu pour être imbattable sur le ring et porte le lourd fardeau d’être présumé coupable d’un meurtre 12 ans auparavant. Temple est massif, mais on le découvre d’un tout nouvel œil et s’avère au fond être l’un des plus tendre de la bande. Mara, femme de caractère, accomplie, et légèrement égoïste est également un personnage agréable à suivre dont la personnalité et la psychologie a été bien développée par l’auteure. Leur histoire, leur interaction était un plaisir à voir car c’est un couple qui va très bien ensemble et donc l’évolution de leur relation était vraiment intéressante à suivre. Les personnages sont exquis, et même si Mara est un tantinet trop têtue, leur histoire se lit toute seule et la saga arrive toujours à se renouveler ! J’ai adoré !

Je ne peux que recommander cette saga pour ceux qui aiment des romances simples mais bien construites à l’écriture fluide et dynamique ! 

Le tome 4 sort le 25 novembre aux états-unis aux éditions Avon

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s