[K-Drama] A witch’s romance (2014) (Edit du 10/10/14)

Réalisateur: Lee Jung Hyo (« Cruel City », « I Need Romance 2 »)
Scénariste: Lee Sun Jung
Genre : Comédie, Romance
Début de Diffusion : 14 Avril 2014
Episodes & Chaîne de retransmission : 16 sur TvN

Casting : Han Jae-Suk, Joo Jin-Mo, Jun Noh-Min, Uhm Jung-Hwa,Yang Hee-Kyung, Ra Mi-Ran, Park Seo-Joon, Jung Yeon-Joo

Il s’agit d’un remake du drama Taïwanais « My Queen ».

Episodes en VOSTFR: en ddl sur dubufansub.fr (complet) ou sur sore-dake (en cours) ou en streaming sur Viki

MON  AVIS: 

16/20

dhbookhug1

A witch’s romance fut mon petit plaisir de l’année, la comédie romantique clichée, mignonne, hilarante et attachante à souhait qui m’aura séduite, assez rapidement, et qui aura agrémenté de joie (souvent), de rire(régulièrement) et de  frustrations (parfois) mes semaines de visionnages.

a-witchs-love-32

Au départ j’ai commencé ce drama sur un coup de tête, ne misant absolument rien sur son éventuelle qualité car j’avais une mauvaise appréhension de par principalement les trailers qui ne m’avaient pas du tout séduits. Néanmoins je me suis trouvée embarquée dans cette romance, dans cette histoire, dans cette atmosphère dès les premières minutes. A witch’s romance possède une mise en scène particulière qui m’a, avec le jeu des acteurs et l’écriture drôle et intelligente, complètement séduite.

Les scènes sont assez longues mais ne traînent pas pour autant en longueur, et j’ai beaucoup aimé cet aspect. Ce drama prend en quelque sorte le temps de travailler chaque instant, chaque moment, non pas pour rendre le résultat forcément plus réaliste (même si d’une certaine façon c’est bien le cas), on a toujours les ficelles énormes du comique coréen, mais je pense plus dans l’objectif de rendre une véritable histoire et de nous familiariser avec de véritables « personnes ». Et ça marche !

Les scènes filmées ne sont pas des bouts de champs de caméra combinés mais bien un instant de jeu, un moment plus ou moins long qui donne la sensation que cela a été tourné en une seule prise, ce n’est que détail mais je pense que ce format a contribué à mon immersion aussi rapide dans cette histoire. Avec bien entendu, le style, l’ambiance et le jeu des acteurs. Sachant qu’en général le rythme des premiers épisodes (1->8) étaient très fluides, il n’y avait pas de déchet, c’était drôle, sexy, intéressant. J’étais conquise !

Les personnages:

vlcsnap-00001 witch

Ban Ji Yeon est une jeune femme de 39 ans, célibataire. C’est une journaliste de talent, très investie dans son travail et qui a son caractère, elle est parfois appelée la « sorcière » dans sa compagnie. En parallèle Yoon Dong-Ha est un jeune homme de 25 ans, dirigeant, avec un ami, une petite société de commissions en tout genre. Ces deux là vont être amenés à se rencontrer par plusieurs faits du hasard, dans des circonstances plus ou moins cocasses qui les feront petit à petit se rapprocher et les feront traverser leur présent mais aussi tenter de passer outre leur démons du passé ensemble.

On découvre une protagoniste féminine âgée mais qui s’en fou ! Une personnage de caractère et carriériste, stylée et très égoïste auquel on peut facilement s’attacher. En tout cas moi je l’ai adorée ! En parallèle on découvre un personnage masculin beaucoup plus jeune, frais, pétillant, gentil, généreux qui a des valeurs, qui est attentionné et prévenant avec la plupart des gens et c’est impossible de ne pas s’attacher à lui, surtout avec l’humour qui transcende ce drama on le trouve simplement ultramegachou.

Mais le vrai PLUS du drama ce qui m’a rendu accro, ce qui m’a fait vivre intensément ce visionnage: c’est ce duo. Les deux ensemble ! Ça transcende l’écran, c’est naturel cette alchimie, une complicité indéniable, les deux ensemble, ça coule juste de source ! On y croit, on en veut, c’est simple, réel, touchant, on a les yeux qui pétillent, le cœur qui palpite autant lorsqu’on le voit lui au fil des rencontre tomber petit à petit amoureux d’elle, qu’elle dans sa maturité, sa résistance, son mécanisme d’auto-défense. On comprend, on adhère. Ces instants qu’ils partagent juste tous les deux c’est si simple, si naturel, et un simple « nous nous tenons la main » reprend tout son sens, tout ce que ça peut représenter. C’est mignon. C’est adorable. Ce couple c’est tout ce qu’on peut trouver de plus fondamental et naturel à l’amour et c’est exécuté d’une façon très simple mais également très belle, et ça nous donne juste envie de tomber amoureux. Ce drama a réussi à me faire vraiment très rapidement considérer leur âge comme un non-obstacle, tellement en les voyant, ça devient quelque chose de secondaire, voir puéril, qu’on ne devrait même pas considérer. C’est un des dramas qui parle de couple comme ça où la femme est beaucoup plus âgée que l’homme, et j’aime regarder ce genre d’histoire car les coréens manient parfois ce sujet vraiment de la bonne manière (cf. the woman who still want to marry) et même si ce n’est pas du même acabit de drama (pas le même format, pas la même cible, pas le même budjet) selon moi sur ce thème là A witch’s romance est THE BEST !  Même ceux qui n’aiment pas ce genre d’histoire, je pense que vous pourriez aimé la façon dont c’est traité par ce drama.

dhjycoupleteeJe n’ai pas vu le drama d’origine mais j’aime beaucoup les héros masculin taïwanais, dans leur perfection irréel, en mode incarnation du prince charmant qui te fait dire  » je veux le même dans ma vie » c’est juste les pro ! Et je ne sais pas si DongHa est vraiment fidèle à l’original, mais il était de ces personnage parfait que j’aime tant suivre. J’étais simplement envoûtée, conquise, transportée, séduite par la perfection qu’était DONG HA !!!!! Je le criais sur tous les toits, vraiment son personnage est au fil des épisodes de plus en plus touchant, il est simplement adorable, il vaut largement le détour !

Le personnage féminin principal m’a également énormément plu, je sais que pour certain, son visage qui semble un peu botoxé a gêné, moi pas du tout j’ai aimé ce qu’elle incarnait, son style vestimentaire était cohérent avec son personnage, c’est le genre de détail que j’apprécie, je trouvais l’actrice jolie et j’aimais bien son personnage, peut être pas aussi bien travaillé et interprété que celui de Dong Ha, mais il avait une bonne place dans la trame et j’ai aimé suivre sa vie, son évolution, découvrir les raisons de ses cicatrices (internes) et le pourquoi de sa façon d’être. Je me suis beaucoup attachée à elle. Evidemment à certain passages elle me tapait sur les nerfs surtout lorsqu’elle est devenu guimauve après l’apparition d’un nouveau personnage… et en globalité, en fait tous les personnes sont bien travaillés et intéressants, l’entourage de nos protagonistes sont vraiment bien ancré dans l’histoire et ajoute au charme et la dynamique du drama. La qualité du jeu de la plupart des acteurs était bon, et en tout cas adéquat à ce que leur rôle leur demandait. Même ceux qu’on a du mal à supporté…

15-10-dhjy

Cependant ce drama est loin d’être parfait de bout en bout. En effet vers la moitié un personnage fait son entrée et vient un peu (beaucoup) tout gâcher. L’ambiance auparavant légère, complice et drôle du drama devient légèrement lourde, longuette et très frustrante. Ce nouveau personnage était l’incarnation humaine du mot « antipathique », et même s’il est certainement physiquement classé dans les individus « beau », dans l’incarnation de son rôle moi je ne voyais que ses défauts. Malheureusement ce personnage reste un peu TROP longtemps et contribue à la diminution de la qualité du drama en général, avec beaucoup moins de rire, de complicité entre les personnages principaux, beaucoup moins de fluidité dans la trame, on a le droit à des faits et des excuses tirés par les cheveux [SPOILER] En 5 ans le mec il aurait pas pu l’appeler juste après son réveil pour s’expliquer ?i [/SPOLIER] et au bout de 1 épisode avec lui ca commence déjà à devenir un drama très moyen. Heureusement son arrivée a un peu, mais vraiment un peu, de bon côté à savoir que ce nous permet de découvrir encore un peu plus combien Dong Ha est adorable, gentil, touchant et nous permet de voir un autre aspect de sa personnalité et de nous attacher encore d’avantage à lui… en mode « cry me a river » …. mais bon c’était presque pas la peine… Il est vraiment resté très longtemps et pour pas grand chose ! Heureusement dès que le lourdaud part l’ambiance et le drama redevient aussi charmant qu’au début !

feat12

Conclusion:

A witch’s romance est une comédie romantique très charmantes avec une portraitisation des personnages principaux très intéressante et très bien mise en scène.  Je ne peux donc que recommander ce drama à tous ceux qui veulent se lancer dans une belle petite romance attachante avec un couple plus que réaliste, dont l’alchimie transperce l’écran et nous fait tomber sous le charme d’un protagoniste mâle simplement exquis !

7 commentaires

  1. C’est une comédie romantique que j’ai beaucoup apprécié. 🙂 Le passage avec Noh – je ne sais plus son nom complet – était toutefois long. Comme toi, ce n’est pas du tout un personnage que j’ai apprécié.

    J'aime

    1. rhalalal celui là il m’a tellement soulé mais d’une force incommensurable je pouvais pas voir sa tete en peinture il servait tellement à rien et genre il pouvait pas appeler avant pour essayer de la récupérer ? Nimporte nawaaaaaak !:

      J'aime

  2. aaah Witch’s Romance, je ne suis plus dans l’ambiance du drama, donc je ne peux pas trop kyatisér dessus mais je peux tout de même dire que c’est drama est génial, j’ai passé des moments extras en le regardant (sauf quand l’ours polaire à débarquer) et l’alchimie entre les deux personnages me manquent !!!

    J'aime

    1. moi non plus j’étais plus dans le mood quand je l’ai écrit… j’avais trop rien à dire alors que je voulais faire un drama digne de l’engouement qu’il m’a fait éprouvée… plus jamais jecris après 2 mois !!
      J’ai adoré ton article dessus en tout cas 🙂
      et oui leur alchimie indéniable me manque aussi 😦

      J'aime

  3. Savez vous ou puis-j’en le trouvez en vostfr svp ? Veuillez me donner une raiponse par mail « oceane.barbier@netcourrier.com »
    Merci par avance! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

