[Pause musicale] Viens je t’emmène là où Roy Kim rencontre l’automne en secret ~


Parce que cet MV
Parce que cette magnifique chanson
Parce que Roy Kim ne cessera jamais de me surprendre
Parce que le nouvel opus est génial.

Quand ton cœur te fait mal, quand personne n’est là pour toi, viens juste ici.Viens juste ici. – Roy Kim « Home »

Roy Kim est un artiste que j’aime beaucoup, c’est le gagnant de superstar K 4 d’il y a deux ans (je vous suggère de regarder cette video qui regroupe toutes ses performances live, pour vous faire une idée sur l’étendue de son talent ♥ ) et le voici sortir son deuxième album « home ». Entre k-indie kpop et un style bien à lui, Roy Kim se place, à mon sens, comme un des leader dans l’industrie musicale coréenne et pourtant j’ai été surprise de la qualité de ce nouveau titre et de cet album. J’avais beaucoup apprécié bom bom bom, l’an passé ainsi que son album du même titre qui était fort agréable à écouter, mais Home est un cran au dessus, en terme d’émotion, de recherche musicale et également de prestation vocale, tout y est !

En ce qui concerne  Home, cet MV est juste magnifique, ses messages en association avec les paroles de la chanson ont un réel impact je pense, ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu de « vrai » message dans un MV coréen et ça fait du bien ! Ca fait plaisir, de voir qu’il ne joue pas de son faciès (plutôt agréable ^^) et cherche à faire quelque chose de ses clip. En dehors de cela, moi qui suis très proche de ma famille, de ma maison j’ai été touchée par cette chanson. Notre réel havre de paix, quand nous n’allons pas bien c’est notre maison, notre mère, notre famille, qui nous soutiens, nous aime, nous encourage quelque soit notre situation. Ce qui nous font supporter les moments difficiles de la vie, du quotidien, du travail sont nos proches, et la façon dont Roy Kim chante ça est vraiment belle et juste je trouve.

Les titres de son opus se suivent mais ne se ressemblent pas, elles ont toute quelque chose, un rythme, un message, une émotion, qui avec la voix de Roy Kim me fait voler loin loin ~~ et j’espère vous emmènera vous aussi…

 Mon rêve est très simple, c’est juste de m’asseoir avec toi
sur ce banc rempli de feuilles tombées, juste d’être assis avec toi jusqu’au coucher du soleil – Roy Kim « When autumn comes (가을에) »
Publicités

5 commentaires

  1. Je l’ai écouté ce matin et j’aime bien. Il a un style très mélancolique et das sa voix on sent les influences de ces chanteurs coréens des années 80. Je ne sais pas si on peut appelé ça du trot ou de l’indie à la sauce balade mais j’aime son mélange des genre. J’aime encore plus l’autre chanson qu’il vient aussi tout juste de sortir. Le style se confirme. Finalement je vais peut être devenir fan…

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, sa voix fait assez « old school » avec ses intonations très profondes tout en étant « simple/frais » avec sa guitare et ses rythmes très « americano~~~ » « indie pop » j’ai envie de dire, c’est de l’indie, il compose beaucoup lui même écrit beaucoup lui même, il a une liberté dans ce qu’il fait et comment il la fait, ou en tout cas c’est ce qu’il fait ressortir PUIS il reste chez CJ E&M donc pas si indépendant que ça non plus. Il a ce label et la notoriété du télécrochet qu’il a gagné, néanmoins on sent dans ses chansons son implication réelle, c’est pas de la pop, c’est pas de l’indie, c’est du Roy Kim ! Sa gueule d’ange n’arrange rien à cette combo ! 😀 Bref même si j’aimais pas mal son album bom bom bom, je suis agréablement surprise de trouver un album pour cet automne un cran au dessus ! 🙂 DEVIENS FAN on sera deux(+ tous les autres) 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s