[Book haul] Nouvelle saison nouvelles acquisitions !

Qui dit octobre dit arrivée de l’automne et dit des envies livresques plus sombre, plus sérieuses, plus cocooning. Voici certaines de mes dernières acquisitions (même si ça ne veut pas forcément dire que je les lirais cet automne, celles-ci illustrent mes envies pour la saison).

cover

« Un cycle fantastique où le monde sauvage et baroque du 18e siècle écossais est vu à travers le regard de Claire Beauchamp-Randall, jeune femme moderne. Venue passer des vacances en Ecosse, au cours d’une promenade sur la lande, elle se trouve propulsée 200 ans en arrière… « 

Le chardon et le tartan Tome 1: La porte de pierre de Diana Gabaldon

J’ai commencé la série télévisée Outlander (2014) inspirée de la saga Le chardon et le tartan. Ayant totalement adhéré aux 8 épisodes de la série à ce jour diffusés, je ne pouvais pas ne pas lire l’oeuvre originale, surtout que je meurs d’impatience de connaître la suite et attendre avril pour l’avoir sera difficile ! De plus je trouve que la trame historique de la série, les highlands, les guerres, le voyage dans le temps, parfaits pour la saison automnale  !

cover

La trilogie du magicien noir tome 1: la guilde des magiciens de Trudi Canavan

Qui dit automne dit fantasy ! Rien de tel que ce genre pour s’évader dans un monde sombre et imaginaire, et même si j’ai déjà une pile qui m’attends bien au chaud depuis un certain temps, je ne pouvais ne pas m’intéresser à d’autres œuvres qui pourraient éventuellement me plaire. Je cherchais un livre de fantasy avec une fille comme protagoniste et je suis tombée sur celui-ci.  Ca parle de magie, d’aventure et d’action que demander de plus ?

cover

Servir Froid de Joe Abercrombie

résumé

 Joe abercrombie et connu pour son écriture unique et son travail sur la psychologie des personnages.  Et bien que le langage cru ne soit pas ce que j’aime particulièrement, le travail des personnages a toujours été un des attraits narratif que j’affectionnais le plus en fantasy. J’ai toujours été intéressée par ses écrits, mais ne me sentait pas commencer par une trilogie. Servir froid qui est un stand-alone qui a reçut de très bonnes critiques et qui parle de trahison et de vengeance, me paraissait adéquat pour me familiariser avec le style de l’auteur.

coverLa Guerre du Lotus, Tome 1 : Stormdancer

Depuis sa sortie en VO stormdancer m’avait tapé dans l’oeil, mais je ne me sens toujours pas capable de lire de la fantasy en vo, alors le 17 septembre je ne pouvais rater sa sortie française ! Du steampunk, du japon, des sabres, une héroine feminine… hum what else ? XD

81WddTO2cYLGatsby de F. Scott FITZGERALD

Résumé

 Je triche avec ce bouquin car ce n’est pas une nouvelle acquisition, je l’ai acheté l’année passée, mais ne l’ai toujours pas lu et je pense le lire cet automne. Je ne sais plus exactement de quoi ça parle je connais quelques brides sur l’atmosphère, l’époque, et sur les personnages principaux, mais ceci reste flou. Les classiques restent pour moi une parfaite lecture d’automne/hivers, mais celle-ci particulièrement me semble correspondre au spleen automnal je pense. Si Gatsby me plait, j’ai Alabama Song de Gilles Leroy qui m’attend également dans ma PAL. 🙂

cover

Il était une fois tome 2 : La belle et la bête d’Eloisa James

La belle et la bête est un roman que j’avais acheté après avoir lu l’article de praline et passion le concernant il y a plusieurs mois ! Je trouve que ce conte est le meilleur des conte pour la saison automnale et je n’ai qu’une hâte me mettre sous la couette et me plonger dans cette romance, en espérant que ce soit aussi bien que l’original !

J‘ai encore plusieurs livres dans ma PAL acquis beaucoup moins récemment  en adéquation avec la saison,  que je lirais peut être avant/à la place de ceux-ci,  mais je suis ravie de mes acquisitions et même si octobre rime avec emploie du temps serré et peu de temps pour la lecture, j’espère pouvoir me plonger dans quelques un de ces univers prochainement… 

 & Vous quelles sont vos lectures automnales ? 

Publicités

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Par hasard, en fouinant sur le Net, je suis tombée sur votre blog, et comme le hasard fait bien les choses, il m’a enchanté!!
    Je trouve vos critiques très pertinentes, claires et nettes!!
    Moi aussi, en ce moment, je lis et je regarde Outlander!!
    Sur les conseils d’un jeune « fansuber », je me suis lancée dans la lecture et le visionnage de cette série et je ne le regrette pas, pourtant je ne suis pas une fan des retours dans le passé!!
    Est-ce peut-être que l’Ecosse m’est inconnue??
    Merci de nous faire partager vos passions!!

    J'aime

    1. Oui, Outlander est vraiment une série de qualité que j’apprécie beaucoup ! Je suis ravie de m’y être lancée ! Cependant le début du premier tome s’entame assez lentement à mon sens, j’espère que la suite sera davantage similaire au rythme et à l’ambiance de la série tv !

      Merci beaucoup pour votre commentaire !

      J'aime

  2. A cause de toi je suis accro à Outlander… Je t’en veux beaucoup là tout de suite ! xD
    Je vais lire le livre c’est sur, une fois que j’aurais terminé la série. Tu me diras comment tu as trouvé La Trilogie du Magicien Noir ? Je cherche une bonne série de fantasy mais j’ai toujours du mal à me lancer dans un bouquin de ce genre écrit par une femme. Après plusieurs déceptions du style mal écrit, inintéressant ou carrément malsain.
    Merci pour ton article ^-^

    J'aime

    1. MOUAHAHAHHA Outlander c’est trop bien t’as bien fait d’avoir commencé on attendra pendant 6 mois la suite ensemble !! 😛 enfin c’est bien en série parce qu’en bouquin c’est moins bien ^^ en tout cas le début du tome 1.
      Pour le magicien noire, jte l’annonce en avant première tu peux oublier ^^ RAS ! j’en suis à la moitié et ca fait 200 pages la fille elle se cache……… OK, l’écriture n’est pas folichonne non plus, limite moi j’ai plus de vocabulaire, alors qu’un de mes dernier article était une répétition du mot « génial »… c’est pour dire ! XD Trudi canavan ne sera hélas pas celle qui te réconciliera avec le genre féminin en auteur fantasy, j’en ai bien peur…

      J'aime

  3. J’ai lu le premier tome du Charbon et Le Tartan il y a des années, et bizarrement je n’avais pas accroché. Parcontre j’ai lu La Belle et La Bête et je l’ai beaucoup aimé alors que je n’avais pas aimé le premier tome de cette série. Stormdancer mériterait peut-être que je m’y intéresse ^^

    J'aime

    1. Oui c’est même ton article qui m’a poussé à acheter la belle et la bete ! :p
      J’avoue que j’ai lu les premiers chapitres du chardon et le tartan et j’ai eu du mal, je suis passée à autre chose, mais la série tv par contre est géniale ! 🙂

      J'aime

      1. Faudra que je tente la série alors, parce que c’est quelques détails qui peuvent être omis dans la série qui m’avaient déplus.
        C’est cool ça que je t’ai donné envie de lire La Belle et La Bête, j’espère que tu ne seras pas déçue.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s