Une amélioration nette et totale avec les épisodes 4 et 5 de Surplus Princess !!

tumblr_inline_nblgegXPQr1sbi6oi

Le début de l’épisode 3 m’avait fait presque m’arracher les cheveux, et pourtant je ne sais pas si c’est parce que j’ai regardé la suite bien plus tard avec un autre état d’esprit, si c’est parce que je ne misais absolument rien du tout et que donc je ne pouvais pas être déçue ou si c’est vraiment le drama lui-même qui s’améliore mais j’ai nettement plus apprécié la deuxième moitié de l’épisode 3 et l’épisode 4&5 de ce drama !tumblr_nbhl9b3auT1qagu4to4_r1_500

Dans mon article précédent je relatais ma première expérience avec ce drama et combien je trouvais que le trop de scènes parodiques gâchait un peu tout et enlevait tout ce qu’il pouvait y avoir de consistant au drama pour le réduire à un gros fouillis de n’importe quoi. N’ayant pas particulièrement adhéré à l’humour de ces scènes j’avais envisager d’abandonner bien rapidement malgré le fait que les personnages semblaient intéressants et que l’intrigue amoureuse m’intriguait pas mal. Finalement la curiosité l’a remportée et j’ai  continué. ET J’AI BIEN FAIT !

tumblr_nbha4jRUBa1s2mfkeo1_500FINI le trop de parodie, le surplus d’humour, fini l’enchaînement de situations cocasses après situations cocasses, ON A ENFIN UNE TRAME QUI SE DESSINE. Encore à l’état de croquis, mais ça prend forme. On voit enfin une interaction entre notre sirène et les deux protagonistes masculins, et les deux ont leur propres charme autour d’elle, ce qui fait qu’on aime ces « duo »/ »couple ». On en apprend sur l’aspect mystérieux de notre chef cuisinier et j’ai été surprise, mais avec ce drama ce n’est pas étonnant, mais dans le bon sens. Peut etre que l’humour est pris avec désinvolture, mais la trame principale a l’air finalement d’être prise plus au sérieux, et j’en suis ravie ! Biensur ce n’est pas la perfection, ceux qui aiment l’humour du départ aimeront toujours celui présent encore dans ces épisodes, mais étant moins répétitif et lourd qu’au début il est beaucoup plus apprécié pour ma part. l’épisode 4 est meilleur que le 3eme et le 5eme encore mieux ! Si ça continue sur cette voie moi j’en redemande presque ! 🙂 Ca devient de plus en plus un drama qu’un SNL et j’aime !

tumblr_nbithspEO61tlq3sro3_1280On en apprends encore d’avantage sur la vie professionnelle en Corée du Sud, leur labeur pour trouver un travail et c’est un aspect que je suis contente que les scénaristes ont décidé d’approfondir. J’ai adoré le fait que notre sirène devienne amie avec la fille de la colocation, j’ai aimé comment petit à petit notre chômeur se lie avec elle. Comment le Chef et elle se rapprochent également.  Que des choix judicieux ! Donc je suis agréablement surprise.tumblr_nbi7qctZmy1qbb8n2o2_500

C’est un drama très original qu’il est difficile d’apprivoiser, mais il suscite suffisamment d’intérêt et a ce charme particulier qui me pousse finalement à continuer mon visionnage ! J’en viens presque à regretter le fait qu’il n’y ait qu’un épisode par semaine. Néanmoins, je reste prudente et ne m’enflamme pas, je pense que tout est possible avec ce drama, le meilleur comme le pire, mais heureusement je n’ai envie de regarder aucune autre romcom… donc je me vois forcer de continuer avec celui-ci et ma foi malgré plein de défaut petit à petit j’ai réussi à l’apprécier. Pourvu que ça dure !

tumblr_nb1hs0Dvid1s8t96qo5_1280

3 commentaires

  1. Ah !! Je suis trop contente que tu aies continué ! Je contenais te laisser un message sur l’article précédent pour essayer de te convaincre mais j’ai même pas besoin 😛
    Moi le n’importe quoi ne m’avait pas lassé après les deux premiers épisodes, juste intrigué. Du coup quelle bonne surprise avec les suivants ! Je me doutais du secret du héros donc peut être que ça m’avait aussi rendue plus tolérante.
    J’aime beaucoup en fait, c’est fun mais on sent que tout ça recouvre une storyline plus sérieuse et réfléchie et j’espère que ça va continuer !
    En tous cas je vais être là pour suivre notre petite sirène et son retour à la dure réalité de la vie humaine et ses deux prétendants trop mignons ! Qui tu préfères pour l’instant ?

    J'aime

    1. Haha qui l’eu cru ? J’ai franchement continué parce que j’avais rien d’autre qui me donnait envie ou peut etre parce que cette petite sirène m’avait déjà envoutée ? ^^ en fait c’est peut etre aussi le chef et son popotin qui ont surement fortement influencé mon choix ? quoi qu’il en soit je ne regrette pas !! je ne pouvais pas être plus déçue mais je ne m’attendais pas à autant apprécier finalement !

      Haaaaaaaa question piège, franchement au début jetais pro CHEF, puis finalement je trouve qu’en fait il va bien avec la detestable… et la sirène et le chomeur sont trop mignon, il est trop mignon comme mec et ils vont trop bien ensemble ! c’est super naturel entre eux et je kiffe, alors qu’avec le cuisto tout est à construire, ça ne repose que sur l’attirance physique de notre héroine ^^ donc jme dis que je ne serais peut etre finalement pas si contre le chomeur… mais j’espere que ca se fera progressivement, j’aime leur amitié pour l’instant 🙂 et toi ??? Team chef ou team Chomeur ?

      J'aime

Laisser un commentaire

