[K-drama] Marriage, not dating (2014)

Marriage Not Dating/ Marriage without love

Réalisateur: Song Hyeon-wook (« Haeundae Lovers », « Brain », « Comrades », …)
Scénariste: Joo Hwa-mi (« Drama Special – The Angel of Death Comes with Purple High Heels »)
Genre : Comédie, Romance, Familial
Diffusion : Du 04 juillet au 23 août 2014
Nombre d’épisodes : 16 sur tvN
Plage horaire: Vendredi et Samedi à 20:50 KST

Casting : Yeon Woo Jin, Han Groo, Jinwoon, Han Sun Hwa, Park Jun Gyu, Lim Ye Jin, Kim Kap Soo, Kim Hae Sook

>>> Trailer 1 & 2 & 3 & 4 & 5 & 6 &7 <<<

à voir en vostfr en ddl sur lemondedudramas (complet), sur chanrin-fansub (en cours), sur wangbifansub (en cours), ou en vosta sur kickass.to

& en streaming en vostfr & vosta sur viki pour les QC, En vosta sur gooddrama, epdrama etc…

16/20

 Quelle fraîcheur ! 

Marriage, not dating est un instant de légèreté, de simplicité, de rire et de plaisir énorme, j’ai simplement ADORE ! Ce fut un visionnage qui m’a permis de vider mon esprit et de passer un bon moment ! Le drama ne se veut pas exceptionnel mais en tant que romcom il est juste génial ! Vraiment ! Je dis rarement qu’une comédie romantique est géniale mais celle-ci, malgré ses nommmbreux défauts, m’a juste fait du bien, c’était un bonheur de regarder les péripéties de nos protagonistes parfois tirés par les cheveux, parfois irréalistes, parfois abusés, mais ça restait sincère et ça réussissait toujours à me toucher d’une certaine manière ! A l’heure actuelle j’ai simplement envie que l’histoire continue, de suivre tous les personnages et de voir comment ils vont évoluer encore, de savoir qu’est ce qu’ils vont encore traverser, et de partager leur moment simple et intime retransmis avec tellement de simplicité.

Marriage_Not_Dating-0004

Je pensais dernièrement être devenue trop difficile, aucun drama ne réussissait à m’enivrer bien longtemps alors que je me considérais comme un publique plutôt facile à satisfaire, ces derniers temps je me suis vue « rejeter » des dramas qui ont plus à beaucoup, mais pas à moi. Puis marriage not dating est arrivé dans ma vie ! J’ai toujours un drama de l’été et ce fut celui-ci et j’en suis ravie ! Je sais bien qu’il n’est pas phénoménal qu’il a beaucoup d’impaire et même qu’il ne puisse pas plaire à tout le monde, mais en ce qui me concerne Marriage not dating est de ces drama qui m’ont touché personnellement qui m’ont fait rire et que je re-revisionnerais avec grand plaisir ! Enfin un drama simple mais original, non pas original pour son thème ou son déroulé, même si j’ai adoré les formats des épisodes et l’histoire principale qu’on n’a pas forcément vu trop de fois, mais je reviendrais sur ces deux points. Ce qui m’a paru original c’est l’atmosphère qui se véhiculait, un peu comme l’authenticité qu’on retrouvait dans le drama Coffee Prince,  il y avait ce petit air de familiarité authentique, l’environnement, les personnages avaient quelque chose de chaleureux.

Marriage_Not_Dating-0039

C’est l’histoire d’une fille, Jang Mi très simple, naïve et follement amoureuse qui se voit faire le restant de sa vie avec l’homme qu’elle aime et décide de le demander en mariage. Mais cette proposition ne se passe pas comme prévue, les hommes et les femmes ne voient pas la relation de couple de la même façon… Gi Tae est le meilleur ami de l’homme qu’elle aime et va avoir besoin d’elle pour empêcher sa mère de vouloir le marier à tout prix, alors que lui se voit en célibataire éternel. S’en déroule alors des scènes époustouflantes de rebondissement et d’aventures.

Le scénario est génial super inconstant mais génial quand même ! Encore une fois à la lecture du synopsis il est difficile de se l’imaginer mais je vous assure, c’est juste TOP. On commence chaque épisode (minus un) par une scène d’apperçu de la fin de l’épisode qui te fais te demander: Mais comment on va en arriver là ?! & à chaque épisode il se passe plein de choses qui font qu’au début tu peux même pas te dire que ça a un lien avec cet aperçu , puis entre rire, et surprises t’en arrive à LA scène et au dénouement et t’es content de savoir le fin mot de l’histoire ! Alors parfois ça ne fait pas vraiment avancer l’histoire, ou des fois ça sent un peu le forcing scénaristique, certains épisodes sont sympathiques, encore une embrouille de fou qui sort presque de nulle part, et parfois c’est THE episode, avec des instants décisifs et super touchants, juste WOUAW !

Petit à petit on voit les liens entre chaque personnage évoluer, on en apprend plus sur leur personnalités et on les voit également évoluer, et changer aux contacts des autres. On a de nombreux liens avec plusieurs personnages différents et les relations entres les individus dans ce drama sont excellemment pensées et jouées. On a un triangle amoureux mais vraiment bien ficelé, de la bromance, des personnages qu’on n’apprécie pas particulièrement qui arrivent à avoir leur place et leur charmes… Ce n’est pas qu’une histoire de mariage/non mariage, une romance, c’est l’histoire de relations entre individus entre une femme et un homme, entre amis, entre concurrents, entre collègues, entre les membres d’une même famille, et entre ceux de la belle-famille. tous ces liens toutes ces rencontres, naturelles, vraies étaient la retranscription de quelque chose de réel, alors ça restait toujours agréable à suivre étant donné qu’on suivait l’évolution de ces relations et de ces liens à travers des situations plus ou moins cocasses.Marriage_Not_Dating-0036

Côté personnages au départ j’avais très peur, car je connaissais les acteurs… et Han Groo, l’actrice de notre personnage féminin principale dans ce drama, interprétait le role de Dongbi dans Can We get married?, et je detestais son personnage dans ce drama ! J’avoue que j’avais un peu d’appréhension concernant son rôle ici avant de le commencer, puis quand j’ai vu que c’était une de ces personnages qui a le recours à l’alcool facile (chose que je n’affectionne pas particulièrement) j’ai eu un peu peur, en fait inutilement ! Jang Mi est trop attachante, elle est chiante, naïve, pas très fut fut, mais tellement naturelle et souriante qu’elle réussie à séduire tout le monde sur son passage et nous aussi par la même occasion,  j’ai adoré voir son évolution. En ce qui concerne Marriage_Not_Dating-0021Yeon Woo Jin, là par contre j’étais plus que ravie de le voir en rôle principal, dans ce rôle-ci particulièrement d’autant plus. Je l’aimais beaucoup dans Ojakgyo brothers et il ne m’a pas déçu, il est tellement naturel dans sa façon de jouer ! Leur couple j’y crois à 400% pour moi c’est vrai. Il fait passer tellement d’émotion à travers son regard que c’est juste phénoménal. Son personnage était assez méchant au début, mais très rapidement on s’attache, même si trop longtemps il a été trop égoïste, caractéristique commune chez les protagonistes masculin coréen, la magie d’une romcom qui marche c’est quand le mec devient doucement ,subtilement, sans qu’il s’en rende compte, de moins en moins égoïste… pour le coup c’était vraiment bien fait ici.

Marriage_Not_Dating-0005En ce qui concerne Jin Woon, qui interprète le second role masculin principal, mis à part sourire et faire son mec « cool » on n’a pas vu un jeu de fou car son personnage ne le requiert pas, mais ce qu’il jouait était très naturel donc ça allait simplement, on s’attache un peu à lui, parce qu’on le voit souvent et qu’il est très charmant, mais on ne le connait pas vraiment… c’est pour ça aussi que le triangle a été je pense bien fait, puis aussi parce que, bon je vous dis ma théorie sur ce personnage:[ c’est un homo qui ne le sais peut être pas encore/ le sais mais l’accepte pas totalement car pas accepté dans la société ? I don’t know… En tout cas jle sens pas 100% hétéro]. Quoi qu’il en soit c’est un personnage intéressant.

Marriage_Not_Dating-0028Les autres personnages ont très bien remplie leur part du contrat même si je ne pouvais pas encadrer Nam Hyun Hee joué par Yoon So Hee, c’est le genre de fille qui va jouer l’innocente alors qu’elle va sortir sans gène avec ton ex et limite te faire culpabiliser de pas la soutenir, sans compte son caractère manipulateur avec tout le monde, nombriliste qui adore se faire passer pour une victime.  Heureusement qu’elle n’a pas beaucoup de place dans le drama ! Mais c’est le role de Kim Hae Sook (la mère de Gi Tae) qui m’a le plus séduite dans la section rôle secondaire ! Elle était très convaincante ! Fabuleuse, géniale, et magnifiquement classe ! J’ai adoré sa relation avec Jang mi ♥ Elle est la preuve que faire des belle-mère chiante mais attachante c’est possible chez dramaland !

la réalisation était géniale ! Les bruitages, les couleurs, les plans, les scènes les paysages, GENIAL (j’ai dis beaucoup de fois génial dans cet article, mais ça veut dire ce que ça veut dire, même s’il faudrait que je pense à peaufiner un peu mon vocabulaire…^^ ) frais, mignon, a chaque « preview » passage du début ca jouait une chanson super connue coréenne qui avait trop sa place avec la scène montrée et ca surdramatisait tout c’était trop fort. Certaines scènes étaient comme des parodies tirées de films ou drama classiques et l’épisode retournait juste tout à l’envers, juste brillant ! Puis les musiques OST officielles du drama étaient trop mignonnes, en harmonie totalement avec le drama, plein de légèreté de chaleur à l’image de celui-ci.screen-shot-2014-07-06-at-10-42-11-am

Pas mal de personnes ont trouvé que la 1ere partie du drama était meilleure que la deuxième, personnellement je n’ai pas eu cette sensation. Ce n’est pas particulièrement constant du début à la fin c’est clair, mais ça c’est le cas depuis le début. J’ai été satisfaite de la fin, même si certain points de l’histoire n’étaient vachement pas nécessaires… On sentait sur les 2 derniers épisodes un peu de « je comble les épisodes », mais soit, ça ne m’a pas gêné plus que ça. la toute fin était géniale, j’ai bien rit ! et j’ai aimé le message du drama dans sa globalité, l’histoire, la romance ! Je le recommande si vous cherchez quelque chose de frais, sans prise de tête. C’est un drama muni de personnage très attachant très frais drôles et simples. 

5 commentaires

  1. Ah, je vois que tu l’as fini ! Lire ton article m’a rappelé pleins de bons souvenirs. Et je partage ton avis sur Jin Woon. Il était un peu inconsistant mais son arc était bien fait et je suis tout à fait d’accord sur ta théorie ! 😛
    Vraiment c’est un beau drama niveau couleurs et ambiance. Apres comme je te le disais les deux derniers épisodes m’ont un peu moins plus, mais en dehors de ceux-là j’ai vraiment adoré, j’étais totalement accro !
    Merci pour ton article ^^

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire !! haha je suis ravie de voir que ma théorie tienne un peu la route et que tu adhères à celle-ci, moi perso j’y crois dur comme fer ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

