Point lecture #3: Lux tome 1&2, Une ingénue séductrice

Une ingénue séductrice  de Sara Bennett

Date de parution: 15 Août 2008
Edition: J’ai lu, collection Amour & Passion
Genre: Romance historique
Thèmes:  Amour,Passion, Scandale, Courtisane, Famille…

Ma note : 2/5

Une ingénue séductrice s’est avéré être une histoire très moyenne, avec une écriture très moyenne et des personnages plutôt caricaturaux. Je me voyais survoler plusieurs passages, qui me semblaient totalement inutiles, pour essayer de me concentrer sur les personnages principaux et leurs dialogues qui ne volaient pourtant pas bien haut. Rien ne m’a transporté, ni fait vibrer, je ne me suis pas attachée aux personnages, à leur personnalités, à ce qu’ils « traversaient » car tout était très survolé, leur psychologie, leur passé, même les lieux où ils se trouvaient, rien, absolument rien n’a été un tant soi peu approfondi…. & En ce qui concerne l’aspect « passion » de cet A&P j’ai également été déçue. J’ai lu du moins holé holé qui m’a pourtant fait plus de sensation que cette lecture, tellement l’écriture n’était pas folichonne. De plus tout était PLUS que prévisible, l’enchainement des évènements était trop facile… vraiment je l’ai terminé car c’était une lecture facile et que je sautais certains passages, et que Max était assez chou, mais en soi j’aurai très bien pu abandonner en cours de route sans problème. Une ingénue séductrice est selon moi roman assez fade, qui m’a semblé sans grand intérêt… Mais je suis de celles qui est difficilement satisfaite par un A&P alors, si vous aimez le genre particulièrement, peut être qu’il vous plaira plus qu’à moi, en tout cas pour les non féru du genre, je doute que ce soit celui-ci qui vous fasse plonger dedans !

Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

12578077

Publié aux US le 1er Décembre 2011
Publié en France le 17 Septembre 2014 aux éditions J’ai lu.
Lu en V.O en format ebook

Ma note:  4/5

Un roman addictif même si peu original dans le fond, captivant par la forme !

cf. article

Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Date de parution: 14 Août 2012
Edition: Entangled Teen anglais
Genre: Romance, Young Adult, Distopie, Fantastique
Thèmes:  Amour, Aliens, Pouvoirs, Amitié, Surnaturel

Ma note:  4.5/5

Onyx est le second tome de la serie Lux et j’ai simplement adoré, j’ai  aimé le contenu un peu plus que le premier, le fait qu’on rentre réellement dans un univers unique et original, et que tout ne soit que découverte et surprise, c’était ce que j’espérais avoir dans ce tome et j’ai été plus que bien servie ! Il se passe énormément de chose, et même si le style change par rapport au premier, qui avait énormément de dialogue, alors qu’ici il y a plus de paragraphe descriptifs, qui décrivent à la fois les sentiments, ce que Katy traverse mais aussi les lieux, les circonstances, ses doutes, ses indécisions… & même si dans ce tome Katy était très indécise, je l’ai encore une fois simplement adorée. L’écriture nous fait comprendre ses raisons, ses choix et même si elle ne prenait pas toujours les meilleures décisions, je la comprenais tout à fait et ne lui en tenais pas rigueur. En ce qui concerne Daemon au début j’étais un peu déçue qu’il ne soit pas comme dans le tome 1, un peu froid, distant par moment. Dans Onyx Daemon est langoureux, amoureux presque transit. Heureusement je me suis très rapidement habituée à ce côté un peu too much de lui et suis tombé sous son charme completement au chapitre 10,  my feels my feels ! Trop d’émotions dans ce roman, la dernière moitié d ‘Onyx est remplie d’évènement de découvertes de révélation, c’était captivant ! Il y a quelques points négatifs comme, le trop de chapitre centré sur Blake (alias Bolbi ou Flake ou whatever XD) et pas assez de Dee, vraiment pas assez !  & peut etre même un peu trop de Daemon&Katy, même si on en n’a jamais vraiment assez de ces deux là. Mais encore une fois plongée dans un univers extra même si peut être moins addictif, on gagne ici en originalité avec toujours des personnages très bien travaillés et très attachants et j’ai adoré ! J’ai hâte de lire le prochain tome !

Un commentaire

Laisser un commentaire

