[Pause musicale] toujours et encore (infiniment) je te demande de revenir

Je viens de voir qu’Infinite avait sortie un nouvel MV avec une chanson intitulée Be back… et l’écoute et le visionnage de ce clip et de leur performance m’a juste fait sourire au point même que j’ai décidé de partager celà ici.

Pourquoi en faire l’objet de ma pause musicale ? Surtout que c’est un des rare titre kpop que j’écoute depuis longtemps, que la musicalité de la chanson n’est pas révolutionnaire, ni les paroles et que  c’est infinite, ils n’ont pas besoin que je parle d’eux pour les faire sortir de l’ombre… Oui pourquoi ?

Parce que :

1/ La chorégraphie (comme toutes les chorégraphies de ce groupe) est GENIALISSIME, elle est vraiment trop belle, excellement exécutée et interprétée  je trouve à la fois avec les gestes justes, une harmonisation et une coordination impéccable mais également avec les sentiments, je sens du « feeling » transparaitre de leurs mouvement et dans la mise en scène et ça me touche rien que de les voir danser. (oui ca fait très cheesy comme commentaire mais bon c’est le cas avec tout boysband c’est le coeur d’une fangirl qui parle et les propos ne peuvent alors ne devenir que d’un registre très mièvre et caramélisé avec plein d’arc en ciel et oiseaux volants^^)

2/ Le titre, theme et le refrain m’a énormément fait penser à deux de leurs chansons que j’affectionne beaucoup « dashi dorawa » =(revient encore) et she’s back (elle est revenu) (un peu mes deux préférées d’Infinite) elles sont chacune une valeur sentimentale et en fait écouter Be back m’a fait rappeler les Infinite de leur début, avec ce petit côté plaisir nostalgique qui sans fondement réel va te faire aimer quelque chose par évocation d’une période/ de quelque chose d’agréable.

3/ Un peu dans la poursuite de l’idée number 2, le fait de les voir à 7 , au meilleur de leur forme (apparemment) toujours encore en train de danser et de chanter qu’ils veulent revoir quelqu’un, ça fait plaisir. (c’est rare de voir un groupe masculin toujours complet après 3 ans in kpopland). Les voir revenir en quelque sorte aux sources car c’était à la meme periodes qu’ils ont fait leur début en 2011 avec dashi dolawa, ça fait plaisir. Les voir tous avoir presque autant de lignes (sauf Sungyeol, mais si c’etait le cas là ce ne serait plus INFINITE ^^) ça fait plaisir aussi, voir Sungyu d’amour (mon bias number one ^^) toujours fidèle à lui même avec sa voix magnifique ❤ commencer la chanson et chanter dans le refrain, ça fait du bien !  & rien que d’entendre « dolawa » dans le refrain ca fait plaisir en fait 🙂 Infinite a ces trucs à eux qui leur donne une identité et retrouver ça après tout ce temps tout simplement ça fait du bien à une personne qui les a aimé depuis leur début et qui les a vu évoluer de plus ou moins loin selon les périodes… 🙂

4/ Voir L en blond ♥ XD & simplement voir&écouter Sungyu ♥ puis voir le maknae en mode viril aussi ^^

5/ La chanson n’est pas mauvaise et moi tu me mets des instruments à corde frotté en fond je suis conquise donc c’est pas très compliqué, mais disons que c’est  une chanson facilement appréciable qu’on aime ou pas les violons ^^ le refrain et le rythme reste en tête quoi !

voilà cette pause musicale était un clin do’eil à un groupe fidèle à lui-même et je voulais en quelque sorte montrer que c’était quelque chose qui n’est pas particulièrement commun et que ça fait du bien de retrouver des valeurs « sûres » dans cette industrie, presque haletante, qui va dans tous les sens.

 

4 commentaires

  1. Les Infinite sont tellement énormes dans absolument tous leurs comebacks ( Ou presque…). Si tu veux savoir, je suis une Inspirit acharnée… avec pour Bias ultime : SungYeol ! Oui Oui… Celui qui ne chante pas vraiment beaucoup, à mon grand désespoir ! 😥
    Ayant assisté à leur concert à Paris, je peux te dire qu’ils sont 100 fois plus impressionnants en vrai ! *-*
    Moi, Be back m’a charmée dès sa sortie. Mais une chose me rend triste (contrairement à toi), c’est de voir L en blond… Je trouve que cela ne lui va vraiment pas !
    Petite information : Hoya s’est blessé il y a peu… 2 mois sans danser ! Coup dur !

    J'aime

    1. Hehe je kiffe Sungyeol !! il a une nonchalence qui le rend très charmant, avec ses yeux vifs intelligents, il a pas besoin de chanter pour en faire tomber ^^
      mais face à Sungyu personne peut lutter pour moi, même pas sûre que Kai (ou DO) le surpasse… il a détroner tout le monde depuis longtemps et personne depuis n’a vraiment pris sa place, bon javoue que KAI se bat au coude à coude avec lui en fait ^^ mais bon je ne suis plus trop à la page niveau kpop je ne savais pas que Hoya s’était blessé ! 😦 en tout cas il a du bien récupéré car ca ne se voit pas 🙂

      Tu as été au concert à presque 100euros l’entrée ? Chanceuse ! XD J’aime Sungyu mais jle prefere quand il est gratuit lol

      Moi j’aime beaucoup la nouvelle couleur de L, ça le rend plus humain je trouve lol je sais pas en brun il etait trop parfait ca me faisait bizarre en blond ca lui donne un autre air et j’aime beaucoup 🙂 pi ca va c’est pas un blond moche ^^

      J'aime

  2. Cette chanson, je me la suis passée en boucle ! N’oublions pas que je suis une Inspirit cachée ^^ Mes deux préférés sont Dongwoo et SungGyu… Dongwoo qui chante j’étais juste hystérique au premier visionnage et SungGyu est parfait comme toujours !!

    J'aime

    1. cest mes deu chouchou aussiii !!! hiihihihi jte jure chaque fois que dongwoo chante jsuis en kiffe aussi lol jtrouve qu’il a une jolie voix, bon c’est pas du calibre de sungyu mais à sa facon ché pas ca a son charme ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

